Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quels pays les Tunisiens ont-ils une bonne perception?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quels pays les Tunisiens ont-ils une bonne perception?

    Je ne partage, et de loin, pas les avis de nos amis tunisiens. Je placerais aux premiers rangs:

    1. Suède
    2. Norvège
    3. Finlande
    4. Danemark
    5. Suisse
    6. Hollande

    Et vous?
    _______________________

    L'institut de sondages Sigma Conseil a publié samedi, une étude de la perception des Tunisiens sur différents pays du monde.A la question "pouvez-vous nous dire quelle est votre perception des pays suivants", 60% des Tunisiens interrogés ont répondu "très bonne" pour l'Allemagne.

    Ainsi l'Allemagne est le pays pour lequel les Tunisiens ont la meilleure perception, juste devant l'Algérie, le Maroc, la Chine et la Turquie, tout quatre avec 49% de "très bonne" perception.

    Dans ce classement, la France et l'Espagne arrivent à la 6eme et 7eme avec respectivement 43% et 42% de "très bonne" perception.

    Concernant les pays dont les Tunisiens ont une "une très mauvaise" perception, l'on retrouve en tête le voisin libyen avec 47% de "très mauvaise" perception suivie de la Syrie à 39% et de l'Iran à 29%.
    Suivent à plus de 20% de "très mauvaise" perception auprès des Tunisiens, les États-Unis, le Qatar et l'Arabie Saoudite avec respectivement 25%, 24% et 22% de "très mauvaise" perception.
    Concernant les pays de l'Union Européens, l'Italie et la Grande-Bretagne sont les pays dont les Tunisiens ont la "plus mauvaise" perception avec 9%, suivie de la France avec 7% , de l'Espagne avec 3% et de l'Allemagne avec 2%.

    Concernant le Maroc et l'Algérie, seulement 2% des Tunisiens en ont une "très mauvaise" perception.


    Source: Al Huffington

  • #2
    Concernant les pays dont les Tunisiens ont une "une très mauvaise" perception, l'on retrouve en tête le voisin libyen
    c'est surprenant...

    Commentaire


    • #3
      Ainsi l'Allemagne est le pays pour lequel les Tunisiens ont la meilleure perception, juste devant l'Algérie, le Maroc
      C'est quand même étonnant .......

      Mais bon pour une fois que ces deux cancres sont bien classés quelque part .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Hahaha ! J'adore.
        L'Algérie qui coiffe au poteau l'ensemble des autres pays proposés, juste après l'Allemagne. On peut voir dans ce PDF les résultats du sondage en arabe.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Cell dixit: " C'est quand même étonnant .......

          Mais bon pour une fois que ces deux cancres sont bien classés quelque part"

          Il faudrait savoir si par perception, on entend dire un pays où on désirerait vivre ou bien s'il s'agit d'une appréciation d'ordre générale?

          Commentaire

          Chargement...
          X