Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Famille unie, famille disloquée!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Famille unie, famille disloquée!

    Quelles relations avez-vous avec vos parents, frères et sœurs ?

    Êtes vous amis ou ennemis ?

    Ces relations ont-elles une influence sur la famille?

    merci de répondre.
    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

  • #2
    En ce qui me concerne ce n'est patouta fait le beau temps mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur comme on dit.

    A mon avis, il est impossible d'être ami avec ses parents car amitié et filiation sont incompatibles.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Moi g 6 soeurs, 6 nieces, et 1 neuveu... quand on a une gde famille parfois les liens changent au cours des années car les parcours ne sont pas souvent ceux que l'on espérait...(jme comprends!!mdr)
      Mais ca n'empeche pas qu'on est tres tres tres soudés! jlaisserai jamais un de mes proche ds la mouize!
      Il y a une chose que je regrette, c'st le tps ou nous étions ts enfants!! kes kon rigolait bien!!!Sniff

      Commentaire


      • #4
        J'allais justement ouvrir un topic sur les liens frere et soeur, le tiens est plus complet!
        Avec mes freres et soeurs ca dépend.Les plus petits je me chamaille toujours avec eux.Les plus grands non.Mais des fois on se bat mais c'est pour rire!
        Avec mes parents ben...Mon pere est cool et il nous montre son amour en nous tabassant!
        Ma mere on peut rigoler avec elle, mais ca reste quand meme un tyran.
        Sinon avec mes nieces (5 et 3ans) ca se passe super bien.On est une bande de filles qui a la classe.
        D'ailleurs notre devise est :"Classe sans strass"
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Patouta, bonjour,
          Tout dépend de l'âge,de la situation sociale, de la promiscuité et surtout de l'éloignement.
          De nos jours, vivre tous ensemble sous un même toit, surtout si ce dernier est éxigu, pose forcement problème. Mais si les frères et sœurs, mariés, possédent chacun sa maison et se retrouvent pour les occasions familiales ou religieuses, chez la maman ou chez le frère ainé par exemple, je pense que l'harmonie qui existait durant les années d'enfance et d'innocence peut continuer dans le temps et même se développer pour toucher même les enfants de tout un chacun. C'est ma propre expérience en tout cas, n'est ce pas petite sœur ?
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            papouta j ai une exellente relation avec ma famille
            apart que je surf torp sur le net et je devrait en faire un peu moin je pense
            sinon chez nous on oublie pas les anniversaires on s unis souvent (diner en famille;fete religieuse; anniversaire )
            je pense que fautg s unir a toute les occasions possible
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              kabyl

              Allah y barek
              en effet les meilleurs souvenirs que l'on garde sont ceux de notre enfance,
              cette enfance influence énormément les relations que l'on a entre nous.
              Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

              Commentaire


              • #8
                @chu li salut ma petite belle!

                Ma mère on peut rigoler avec elle, mais ca reste quand même un tyran

                c'est tout a fait normal, un peu d'autorité e ne fait pas de mal, au contraire.

                @salut zac vivement la prochaine rencontre familliale
                Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                Commentaire


                • #9
                  Les relations avec mes parents :

                  Mon père, essai toujours d'imposer ses idées un peu rétrogrades qu'il croit être parfaites.
                  Ma mère,se débrouille toujours, pour que l'on accepte son progamme et non
                  celui que l'on s'était fixé.
                  mais au final, on arrive aussi à prévoir une petite place pour ce que l'on s'était fixé.
                  Les frères et soeurs, je n'ai rien à dire, vu que.... Ils m'ont, ils me...manquent et me manqueront toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut jossi

                    heureuse de te croiser

                    Mon père, essai toujours d'imposer ses idées un peu rétrogrades qu'il croit être parfaites.
                    Ma mère,se débrouille toujours, pour que l'on accepte son progamme et non
                    celui que l'on s'était fixé.


                    en effet la plus part du temps cela se passe comme ça, c'est une des raisons à laquelle il se crée une certaine complicité entre la fratrie
                    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                    Commentaire


                    • #11
                      @chu li salut ma petite belle!
                      tu m'intimide la
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Patouta

                        Moi aussi heureuse de croise une "soeur " de Zac, ça fait toujours plaisir.

                        Complicité entre la fratrie : oui, je comprends bien, mais encore faut-il pouvoir le faire.... Ce n'est pas mon cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ chun li mais non! mais non! je suis sure que tu l'es,( simple intuition)

                          @jossi quels sont les facteurs qui influencent les relations entre frères et soeurs dans un sens ou un autre?
                          Dernière modification par Patouta, 23 janvier 2007, 21h31.
                          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Patouta

                            Je pense qu'il est fortement possible, que plus l'éducation des parents est

                            sévère, plus cela resserre les liens entre les frères et soeurs.

                            On s'y raccroche un peu comme une bouée de sauvetage et on se raconte nos

                            petits malheurs et parfois les grands (on n(est pas seule) mais ce n'est pas une

                            obligation.

                            Quelque fois on préfère faire ses confidence à une amie.

                            PS : ma réponse correspond à la question que tu m'avais posé avant d'en

                            changer
                            Dernière modification par jossia, 23 janvier 2007, 22h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelles relation avec les parents et les frères et sœurs ?
                              Bon commençons par poser les choses : j’ai un cheminement atypique. Mes parents m’on eu tardivement et il va sans dire que je n’était pas attendu. S’il y avait les méthodes de contraception, comme actuellement, il va sans dire que je n’aurait probablement jamais existé.
                              C’est comme ça. A ma naissance ma mère avait 42 ans mais mon père avait 64 ans. Ben comme j’ai pu suivre des études, j’ai du partir tôt dans un internat bien loin de chez moi. Puis après la fac, la France et … Autrement dit j’ai vécu très tôt loin de la famille et donc je me suis senti, relativement libéré des pressions familiales. D’autant plus que suite au décès de mon père puis de ma mère 2 ans après, les choses se sont bien dégradées dans la famille. Progressivement j’au du coupé avec la famille… pendant 20 ans, par écrit ou phone et 27 ans d’absence physique.
                              Pour faire simple de grandes différences se sont développées entre mes frères et moi, mais aussi par mon environnement et celui de la famille. Les études, les voyages, l’expatriation, … m’ont tellement changé que je n’ai plus grand chose à partager, à discuter, à vivre avec le reste de ma famille. Les relations se sont logiquement bien étiolées.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X