Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 20 puissantes croyances positives à adopter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 20 puissantes croyances positives à adopter

    Tout est expérience.

    Les échecs et les réussites sont deux facettes d’une même chose : l’expérience. Si nous avions évité les erreurs (ou si on nous avait empêché d’en faire), nous n’aurions jamais appris, par exemple, à marcher. Nous apprenons à chaque instant. Profitons de cet enseignement et progressons chaque jour.

    Le bonheur ne dépend que de moi.

    Des personnes passent leur vie à chercher leur bonheur autour d’eux. La vraie source du bonheur est pourtant en nous. Nous avons les ingrédients pour construire notre propre bonheur et non celui que nous offre/vende les autres.

    La perfection n’existe pas.

    La perfection est un mythe. Ce qui prime est la satisfaction personnelle relative à l’aboutissement d’efforts en utilisant nos forces et celles des autres. Viser la perfection est donc plus décourageant qu’autre chose. Oublions ce concept trop subjectif et contraignant.

    La vie mérite d’être vécue.

    Si la vie ne méritait pas d’être vécue, l’homme ne connaitrait pas les émotions agréables. Il n’y aurait que souffrance. Donc, oui, la vie mérite d’être vécue, c’est un cadeau. Chacun a sa place et a un rôle à jouer pour être heureux et contribuer au bonheur des autres le plus longtemps possible dans chaque journée.

    Les échecs sont des étapes du succès.

    On ne peut réussir sans échouer. Et un échec est toujours temporaire. On se relève et on avance en tirant enseignement de nos actions. Avec de l’entrainement, de l’imagination, de l’optimisme et de l’aide, nous dépasserons les échecs et réussirons.

    Le succès est synonyme de travail.

    On ne peut réussir sans travailler. Ceux qui vendent des recettes magiques sont des menteurs. Certes, il y a des raccourcis, que nous pouvons nommer « chance », mais on ne les voit qu’en oeuvrant avec persévérance.

    Tout ce que nous avons aujourd’hui, nous l’avons espéré un jour.

    Nos pensées dictent nos actes conscients et inconscients. Faisons donc attention à ce que nous voulons ou espérons nous pourrions bien l’avoir. De plus, il est essentiel de prendre conscience de ce que nous avons et de s’en satisfaire. 🙂

    Tout est éphémère.

    Nous vivons dans un monde en mouvement et nous produisons nous-même une partie de ces mouvements. Rien n’est figé. C’est pourquoi, tout espoir est permis. Aucun échec n’est définitif.

    Les émotions aussi sont éphémères pour peu que nous les acceptions.

    On est ce que l’on fait.

    Ainsi, on peut faire différemment pour devenir ce que l’on est vraiment. Et on peut en prendre la décision à n’importe quel moment de notre vie. Maintenant par exemple.

    Le bonheur est dans l’action (et la décision).

    On ne peut prétendre être heureux sans agir. Donc, décidons d’être heureux et mettons en place des actions bénéfiques pour les autres et pour soi.

    Les jugements et critiques sont une perte de temps.

    Jugements et critiques dégradent notre moral, celui des autres et nous figent dans l’inaction. Mieux vaut faire preuve d’humour, d’amour et de clairvoyance et supprimer ces habitudes qui ne mènent pas à des objectifs concrets et positifs.

    Ce que pensent les autres de moi n’a pas d’influence sur ma vie.

    Les jugements négatifs ne peuvent vous atteindre que si vous y prêtez attention. Refusez d’être affecté et comprenez deux choses :

    que tout jugement est le reflet d’un besoin insatisfait
    qu’on juge en fonction de ce qu’on est


    On peut rendre le monde meilleur.

    Oui, nous pouvons aider, sourire, encourager, donner, bref, être le changement que nous voulons pour le monde et nous avons à notre disposition une boite à outils qui n’a de limite que notre imagination. Et chaque geste compte.

    La bienveillance et l’empathie sont des forces.

    La violence entraine la violence : c’est un cercle vicieux. Alors que l’empathie et la bienveillance créent un cercle vertueux. Il est toujours temps de casser le premier cercle pour démarrer le second.

    Nous avons plusieurs intelligences, talents et forces et notre cerveau est évolutif.

    Oui, nous possédons tous des forces, intelligences et talents à découvrir et à développer. Trouvons-les et utilisons-les au maximum afin de nous sentir mieux dans nos vies. Comment sait-on qu’on utilise une force ou un talent ? nous n’avons plus conscience du temps qui passe quand nous nous y appuyons. Nous sommes alors dans le flux (ou notre élément).

    Nos pensées influencent nos actes.

    A tout moment, de manière consciente ou inconsciente, nos pensées influencent nos actes. Alors, abreuvons-nous de citations inspirantes et de pensées positives pour nous rapprocher du bonheur en gérant des actes qui donnent du sens et apportent du bonheur à nos vies.

    On peut se débarrasser des croyances qui nous limitent.

    Pour se débarrasser des croyances qui limitent notre vie, prenons-en conscience : « quelle croyance m’empêche de faire cela ? Le faire me rendrait-il heureux ? Allez, je tente ma chance. Ok, la croyance était erronée, en voici une nouvelle qui me correspond mieux. »

    Le résultat de nos actions n’est souvent pas immédiat.

    La patience est un atout. Le temps joue pour nous. Chaque action est une graine qu’il est nécessaire d’arroser et de laisser pousser. Semez du positif et attendez-vous à le récolter.


    Dire « non » est une façon d’avancer ensemble.

    Paradoxalement, un « non » n’est pas une porte fermée mais l’opportunité de proposer une solution qui convienne à deux personnes au lieu d’une.


    Dire « oui » est un mot de passe pour de nouvelles expériences.

    On ne peut pas savoir si on va aimer tant que nous n’avons pas essayé. Alors disons « oui » aux propositions et faisons-nous notre propre idée. Rappelez-vous : tout est expérience.


    Nos faiblesses nous rapprochent des autres.

    C’est par nos défauts et nos faiblesses que nous nous rapprochons des autres. Alors, bas les masques et soyons fiers de ce que nous sommes en totalité. De plus, si nous cachons nos « faiblesses » nous ne pourrons jamais les travailler…pour en faire des forces.

    Donner l’exemple vaut mille mots

    Parlons moins, agissons plus !

    Le passé ne dicte pas le futur.

    Le passé ne dicte pas le futur si on en décide ainsi et surtout si on cesse d’y penser. Car, pour notre cerveau, toute pensée est un objectif. Donc, faisons la paix avec notre passé (en pardonnant par exemple) et vivons au présent, c’est là que se trouve la fabrique à bonheur.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Le bonheur est dans l’action (et la décision).
    Il est aussi dans le pré d'après Etienne Chatiliez.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Merci Nadifleur
      De quoi constituer quelques bonnes résolutions pour 2017

      Les jugements et critiques sont une perte de temps.

      Jugements et critiques dégradent notre moral, celui des autres et nous figent dans l’inaction. Mieux vaut faire preuve d’humour, d’amour et de clairvoyance et supprimer ces habitudes qui ne mènent pas à des objectifs concrets et positifs.
      Je dirais qu'un autocritique régulière permettrait de remettre les idées en place, et vérifier si l'on va dans le bon sens. Même les critiques d'autrui peuvent être constructives quelques fois.

      Ce que pensent les autres de moi n’a pas d’influence sur ma vie.

      Les jugements négatifs ne peuvent vous atteindre que si vous y prêtez attention. Refusez d’être affecté et comprenez deux choses :

      que tout jugement est le reflet d’un besoin insatisfait
      qu’on juge en fonction de ce qu’on est
      Je pense que les jugements positifs ne doivent pas être pris en compte non plus. Surtout quand on ne demande pas de jugement du tout oeilfermé

      Envoyé par Rosella
      Il est aussi dans le pré d'après Etienne Chatiliez.
      On dit également qu'il est dans le peu

      Et que "Le bonheur des uns fait le malheur des autres"

      Commentaire


      • #4
        On dit également qu'il est dans le peu

        Et que "Le bonheur des uns fait le malheur des autres"

        Lonelyne,

        Il est partout. Il fait la pluie et le beau temps.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          j'aime bien le " tout est ephèmère' la compréhension l'intemporalité de nos vies permet de tendre vers la satisfaction
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Rosella
            Lonelyne,

            Il est partout. Il fait la pluie et le beau temps.
            Pourtant on se plaint souvent de ne pas le trouver

            Commentaire


            • #7
              -Tout est expérience.
              Je partage tout à fait

              -Le bonheur ne dépend que de moi.
              les bouddhistes attestent que le bonheur est en nous et cela dépend de nous d’être ou pas heureux, il est des situations ou le cœur de l’homme est pris d’une personne qui se détruit délibérément (une chérie, un frère, un père, un ami, un fils ) et il se trouve dans l’impossibilité de venir en aide a la personne qu’il affectionne , comment peut-il être heureux ? Alors que les choses ne dépendent pas de lui

              -La perfection n’existe pas.

              Tout a fait d’accord

              -La vie mérite d’être vécue.

              Il est des parcours dans la vie de certaines personnes , ou leur passage dans ce bas monde fut un enfer, donc ce n’est pas une vérité car ce n’est pas une généralité

              -Les échecs sont des étapes du succès.

              Tout a fait on apprend de ses échecs

              -Le succès est synonyme de travail.

              j'ai connu des personnes nées avec des cuillères en or dans la bouche et ils n’ont jamais travaillé dans leur vie et ont vécue une vie formidable, j’ai connue une femme de 90 ans qui m’a certifié n’avoir jamais travaillé dans sa vie, et pourtant chauffeur, gouvernante, femme de ménage, cuisinier et j’en passe , vu le standing je n’ai pu m’empêcher de lui demander ce qu’elle faisait comme travail dans sa vie, je n’ai jamais travaillé dans ma vie pas un seul jour, naïvement je lui ai demandé comment elle a pu réaliser tout ce dont j’étais bouche bée , et émerveillé , elle me répond mon père était marchant d’armes et m’a laissé beaucoup de bien

              -Tout ce que nous avons aujourd’hui, nous l’avons espéré un jour.


              Là aussi je ne partage pas cette citation, nous n’avons pas tout ce que nous avons espérer mais une partie car si nous devions comptabiliser tout ce que nous avons espérer avoir, je doute que nous puissions les concrétiser

              -Tout est éphémère.


              C’est l’évidence même, et cela nous le savions mais nous persistons a se croire immortel

              -On est ce que l’on fait.

              Je ne suis pas d‘accord, parfois la vie nous oblige a mettre genou a terre non par manque de courage ou de conviction, mais par amour pour ceux que l’on aiment , et a cet instant ce n’est pas nous mais juste un concours de circonstance que la vie nous afflige, mais pour comprendre cela il faut vivre des moments que l’esprit ne saurait concevoir, croyez vous que toutes les prostitués se donnent aux hommes par plaisir, ou tout les militaires tuent par plaisir

              -Le bonheur est dans l’action (et la décision).

              Il faut juste croire en ce que l’on fait, pour ce qui est du bonheur, il ne peut être définissable que si ce que l’on fait est utile et bénéfique pour l’humanité et ceux qui souffrent

              -Les jugements et critiques sont une perte de temps.


              Là aussi c’est un peu tiré par les cheveux, car on se construit a travers la critique, la nature humaine est mégalo et narcissique c’est au travers des regards des autres et des critiques qu’il est donné à l’homme de se questionné sur lui-même on interrogeant sa conscience

              -Ce que pensent les autres de moi n’a pas d’influence sur ma vie.

              Dans les autres il y a les envieux, les jaloux, les rivaux , certes cela peu nous importe ce qu’ils disent, mais ce que pensent de moi mes parents, mes amis , celle qui m’aime ne peut me laisser indifférent

              -On peut rendre le monde meilleur

              On peut espérer rendre le monde le monde meilleur car en pratique cela n’est pas si facile, combien d’entre nous ne rêvent pas ou ne souhaitent pas faire quelque choses pour leur quartier, leur ville , leur pays et pourtant, qu’en-est-il on est toujours à miroiter et à espérer, donc lorsqu’on dit on peut c’est un peu présomptueux, disons on essaie , on espère, on tend a essayer rendre le monde meilleur, souvent on patine, ou on tourne en rond, et on finit par faire comme les autres ou pire que les autres

              -La bienveillance et l’empathie sont des forces.

              Si l’on veut

              -Nous avons plusieurs intelligences, talents et forces et notre cerveau est évolutif.


              J’espère bien et je voudrais y croire, car quand je lis l’actualité et je vois la barbarie des faits divers et ce dont l’homme on est capable, je me dit que parfois on deviens plus dangereux et plus féroce que le plus redoutable des prédateurs

              -Nos pensées influencent nos actes.


              Pour ce qui m’a été donné de constaté de notre époque, l’actualité et l’évolution de nos sociétés actuelles ont plus d’influences sur nous que nos pensées, je me demande même si certains pensent

              -On peut se débarrasser des croyances qui nous limitent.


              Apprenons d’abord a réfléchir individuellement comme des humains et non comme des moutons

              -Le résultat de nos actions n’est souvent pas immédiat.


              Il est des actions ou le résultat est immédiat, décidé de gazer une communauté et l’ampleur de l’horreur se dessine a vous au crépuscule de votre décision

              -Dire « non » est une façon d’avancer ensemble.


              Parfois dire non est une façon de se rebeller, ou de s’affranchir comme anarchiste anticonformiste, donc freiner la marche ou perturber cette marche, je ne dirai pas que c’est une façon d’avancer ensemble, mais de saborder l’avancer de la dite marche

              -Dire « oui » est un mot de passe pour de nouvelles expériences.


              Ou une soumission car la lâcheté et au dessus du courage de nos convictions

              -Nos faiblesses nous rapprochent des autres.


              Ou en faire des larbins et des souffres douleurs pour ceux qui savent nous exploiter et tirer profit de notre faiblesse ( les généraux, les drabki , nos députés etc. )

              -Donner l’exemple vaut mille mots


              La je partage tout a fait, il faut faire les choses quand on est pleine de bonne volonté au lieu de les fredonner, et dire ce qu’il faut faire

              -Le passé ne dicte pas le futur.


              certes il ne dicte pas le futur, il est pour chaque chose un point de départ d’ancrage , un socle qui signe le départ, l’homme pour avancer il pose son pied et vois s’il peut prendre appui, si le sol ou est posé son pied s’effrite comme une roche de calcaire, ou s’enfonce comme un terrain marécageux , il retire son pied et change de direction et de point d’appui, le passé est pour le futur cette empreinte par laquelle notre futur se dessine et prend forme , il ne faut point craindre le fils d’un noble car l’enseignement de la morale de par le passé lui a été enseigné, par contre je me méfierai d’un ****** qui aurait grandi dans la rue ou dans un foyer de bandit

              Commentaire

              Chargement...
              X