Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être moderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi être moderne

    Dans la continuité des series "C'est quoi..." je vous propose une reflexion sur la modernité et l'Homme moderne.

    Retournons un peu en arrière, il y a de cela un mois, je fut un peu agacé par une intervenion de Eric Zemmour chez Laurent Ruquier (dispo sur dailymotion)alors que Yasmina Khadra faisait la promotion de son dernier (et exellent) livre:"Les sirènes de Bagdad". En parlant du dialogue de sourd opposant Orient et Occident, Yasmina Khadra a aborder les préjujés avec entre autre la condescendance des occidentaux envers les orientaux "arrièrés".
    Eric Zemmour de marteler sans cesse que nous n'étions pas moderne car nos gouvernement ne sont pas des démocraties.

    Etre moderne est ce un état d'esprit, s'acquière t elle par éducation? faut il décapiter les têtes de nos gouvernant pour y accéder (terme employé par Zemmour) ou est ce simplement le niveau de vie qui nous y élève?


    PS: je ne sais pas comment j'ai atteris ici (section humour) faute d'inattention...
    Un modo pour me déplacer gentiment section café du village
    Dernière modification par kilam, 23 janvier 2007, 16h43. Motif: mauvais endroit pour le post
Chargement...
X