Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous des refractaires au net dans votre entourage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous des refractaires au net dans votre entourage ?

    Bonjour,

    Tout est dans la question, avez vous des refractaires au net/smartphone ect dans vote entourage ?
    Ma soeur cadette en fait partie, j ai bcp de mal à la joindre. Elle n a pas de smartphone mais un telephone avec juste la fonction tel et sms. Elle n est pas sur les reseaux sociaux et consulte ses mails quand cela lui chante.
    elle a moins de 30 ans et je trouve cela un peu exotique dans son genre.

    Et vous ????
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Aucun
    Que des accros

    Commentaire


    • #3
      Perso.. je ne me connecte qu'une fois par mois !.. et encore juste pour quelques minutes oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Capo
        Qui va croire

        Commentaire


        • #5
          Nessie

          Tu me traites de menteur ?.. oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Capo
            Non jamais

            Commentaire


            • #7
              Nessie

              Vas-y.. ne t'en prive pas.. être traiter de menteur c'est toujours mieux qu'accro

              Commentaire


              • #8
                Perso.. je ne me connecte qu'une fois par mois !.. et encore juste pour quelques minutes
                moi je te crois capo , ça fait des mois qu'on a pas vu la lumière verte allumée ,tu ne te connectes jamais oeilfermé


                perso pas de net sur le portable

                et presque tout mon entourage boude le net

                Commentaire


                • #9
                  Sammy

                  Ravi de te croiser après.. 5 ans d'absence

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans mon entourage immédiat, je ne vois aucun individu réfractaire au net... sauf peut-être le chat qui vient me demander un jour sur deux, en miaulant et me collant aux jambes, sa portion de fromage "vache qui rit"

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est devenu un outil de travail aussi donc difficile de s'en passer

                      par contre on en est esclave dans la mesure où on devrait presque y repondre immédiatement
                      cette immédiateté ne laisse plus le temps de la reflexion
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'sais pas ce que c'est un ... smartphone... et je n'veux pas en avoir

                        Il est grand et m'déforme les poches... p't-être quand on en fera des 4 fois plus p'tis...

                        D'ci là, je resterai fidele à mon nokia des temps anciens... 1600s j'crois oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Joyna,

                          Tout ã fait d accord avec toi : c est devenu un outil dont nous devenons les victimes.

                          Egomis, je crois qu elle a le mem que toi

                          Meme si cela m ennerve car elle reste difficilement joignable pour ceux qui ne sont pas dans son entourage direct. Je la comprends, elle reste libre de cette pression d etre joignable à tout moment et d etre " connectee en permanence. Elle dit avoir des relations des vraies, elle n attend rien du virtuel.
                          Quand elle en a besoin dinfos elle se connecte via un ordi
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda

                            Elle est comme moi... ta soeur.

                            j'ai le tél mais il est rare qu'il soit avec moi...

                            En plus,
                            Si la batterie n'est pas à plat, des fois j'oublie où je "l'ai abandonné" ... il faut alors que je demande qu'on me bipe...

                            Commentaire


                            • #15
                              je le suis moi même, je ne vais quasiment jamais sur FB, mon téléphone ne sert qu'à téléphoner (un Condor tout simple).

                              je n'ai pas de compte twiter, ni ce truc d'instagram ou même ce machin de viber dont tout le monde parle

                              je trouve cela toxique, que d'être constamment "branché", il y a un coté malsain qui me rebute, mon compte FB sert à maintenir le contact avec trois de mes amis (dont une de FA) avec qui je discute très rarement

                              ma boite mail est tout le temps saturée, j'ai la flemme de la filtrer, je reçois sans cesse des sms me disant d'aller sur FB parce que untel ou untel est sensé fêter son anniversaire

                              les gens tout le temps connecté m'emmerd*ent, quand je suis entrain de discuter avec quelqu'un, et qu'il sort son smartphone, j'ai les nerfs et j'ai envie de le lui arracher des mains et de le fracasser

                              je conçois que certaines responsabilités impliquent d'être en permanence connecté, mais ca ne devrait pas être aussi généralisé

                              le sens du terme "ami" est entrain de changer, de même que pour "aimer", les choses sont entrain d'aller beaucoup trop loin...
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X