Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois ministres sud-africains appellent à la démission du président Zuma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois ministres sud-africains appellent à la démission du président Zuma

    (Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, lors d'une réunion de la direction de l’ANC, le parti au pouvoir, le ministre du Tourisme Derek Hanekom, celui de la Santé Aaron Motsoaledi et celui des Travaux publics Thulas Nxesi ont appelé Jacob Zuma a démissionner, révèle News 24.

    La situation du président Zuma, sous le coup de nombreuses accusations, devient de moins en moins tenable. Pas moins de 783 charges de corruption pèsent sur sa tête. A ce jour, il n’a reconnu qu’un abus de biens sociaux suite à la rénovation de sa résidence privée de Nkandla au frais du contribuable, pour laquelle il a fini par rembourser 500 000 euros.

    La semaine passée, le principal syndicat sud africain a apporté son soutien à Cyril Ramaphosa pour sa succession à la tête de l’ANC

  • #2
    Donnez moi le titre, je devinerais la Marocanité de l'auteur !!!
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #3
      Mais ce que vous n'ajoutez pas est malgré ces mises en cause, M. Zuma dispose toujours du soutien d'une majorités de députés de l'ANC, qui ont récemment repoussé une motion de défiance déposée par l'opposition.


      On Sunday, Zuma’s defenders were optimistic that they will defeat the motion tabled by Tourism Minister Derek Hanekom for the president to step down as party leader. They admitted that they were “ambushed” by the motion on Saturday, with some of his supporters not attending the final NEC meeting for the year.
      More of his defenders including Water Affairs Minister Nomvula Mokonyane were expected to address the meeting.

      Source:News24
      Source : le Parisien
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Donnez moi le titre, je devinerais la Marocanité de l'auteur !!!
        Comme ça, ou moins, on est sur de ta nationalité

        Commentaire


        • #5
          Comme ça, ou moins, on est sur de ta nationalité
          Les Marocains n'aiment ZUMA parce que l'Afrique du Sud soutient le SO au sein de l'Unité Africaine.
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

          Commentaire


          • #6
            Les Marocains n'aiment ZUMA parce que l'Afrique du Sud soutient le SO au sein de l'Unité Africaine.
            les algeriens aussi aiment et défendent ZUMA parce que l'Afrique du Sud soutient le SO au sein de l'Unité Africaine.

            Commentaire


            • #7
              L'Algerie aime les pays qui defendent les opprimés dans ce monde sauvage.
              Nous avons plein de defauts comme tout le monde mais quand il sagit de nos principes nous sommes prėts aller jusqu'au bout.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #8
                quand il sagit de nos principes nous sommes prėts aller jusqu'au bout.

                Commentaire


                • #9
                  les algériens(de ce forum, je généralise pas) défendrons le diable en personne s'il soutien leurs cause ,et toz fi les principes comme disait l'autre
                  3 ministre de Zuma demandent sa démission et tu trouve tjr des algeriens qui te balancent ca en toute fierté
                  On Sunday, Zuma’s defenders were optimistic that they will defeat the motion tabled by Tourism Minister Derek Hanekom

                  Commentaire


                  • #10
                    Le NEC (National Executive Committee) de l'ANC NEC a rejeté l'appel a Zuma à démissionner.
                    Circulez , il n'y rien a voir et les anti Zuma retournez dans vos chaumières.

                    Source:News24 du 29 Novembre 2016
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X