Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madagascar : le Maroc veut lancer un projet sur la fertilité du sol, début 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madagascar : le Maroc veut lancer un projet sur la fertilité du sol, début 2017

    Agence Ecofin) - Le Maroc prévoit de lancer, d’ici le début de l’année prochaine, un projet intitulé «Caravane de la Fertilité » à Madagascar. C’est ce que rapporte le site marocain Agrimaroc.

    Concrètement, le projet comprend la construction d’un laboratoire moderne d’analyse de la fertilité du sol de Madagascar. Le but de l’infrastructure est de parvenir à la maitrise des paramètres qui garantissent une plus grande productivité agricole. 100 000 hectares seront analysés, dans une première phase.

    Outre ce volet, le projet portera sur l’expérimentation d’engrais adaptés aux caractéristiques des sols de la Grande Île. « On peut déjà prévoir un doublement du taux de la productivité rizicole actuelle à Madagascar, à travers cette expérimentation », prédit le ministre de l’agriculture malgache, Rivo Rakotovao (photo).

    Pour rappel, l’annonce du projet intervient au lendemain de la signature de 22 accords de coopération entre le Maroc et Madagascar. Elle s’inscrit globalement dans la stratégie du royaume chérifien, en quête d’une plus grande influence sur le continent. Cette stratégie a déjà été déployée dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne comme la Côte d’ivoire et le Gabon, dans le domaine agricole.
Chargement...
X