Harrachi78
25/01/2007, 14h02
... ou d'un descendant de " Al A'rabe " :mrgreen: ... si c'est pas le cas , il sera pas content ;)
Euh ... Pardon mais je ne pige pas trop bien la chose avec mon petit cerveau de bedouin arabe ! Peut-tu m'éclairer sur cette vanne de montagnard ou dois-je m'en réferer a ma suceptibilité de bedouin ?!
Tamedit n-was
25/01/2007, 14h13
As-Salam Harrachi
c'est connu chez les arabes qu'ils aiment pas de les appeller A'rabi , ( dans le sens bedouin )
on voit ce refus et/ou ce complexe ( disant de superiorité ) actuellement là où il y a un contact arabe / bédouin !
Bon ! c'était pas important à un point de revenir sur ce poste en le citant et de le prendre au sérieux comme-ci c'est le point essentiel du débat s'agit de ce poste !
Al-Qortobi avait dit :
َالْأَعْرَابِيّ إِذَا قِيلَ لَهُ يَا عَرَبِيّ فَرِحَ , وَالْعَرَبِيّ إِذَا قِيلَ لَهُ يَا أَعْرَابِيّ غَضِبَ
Les bédouins seraient donc congénitalement des tarés doublés d'incultes.
Ah misère de mes aïeuls!
Harrachi78
25/01/2007, 14h56
Eh, oui j'ai enfin pu expliquer ma débilité chronique, c'est parceque le clan des Beni Slimane dont est issu mon vieux père est issu d'une tribu hilalite ! En 1000 ans on n'a pas pu éliminer ce trait de médiocrité t'imagines ! :22:
PS : Bon retour et félicitations ! T'es plus "courageux "que je ne le croyais :mrgreen:
Tamedit n-was
25/01/2007, 15h03
ils ont été plus grave que ça ;)
bon c'est pas le sujet du topic !
Bon retour Bachi ;)
Harrachi78
25/01/2007, 15h06
Mouais, je ne te le ferais pas dire ... bedouin comme je suis ...
karimbarbu
25/01/2007, 19h36
ZWINA
Oui j'ai vu le CD sur les étalages dans les boutiques où on achète le "Misk", et le "siwék"
J’étais très étonné de voir ce CD , et c'était tout au début de ma quête (avant que je devienne "Barbu" :mrgreen: )
ce genres de CDs et K7s sont propagés par des jeunes qui croient bien faire !malheureusement, en les écoutant, des jeune gens se montrent Orgueilleux, et insolant envers des Savants d'une très haut importance, (Rabbi yahdina w yahdihoum)
ja'i pas acheté le CD sur Quaradaoui, d'après ceux qui l'ont écouté, ils sont rassemblé les propos Du "cheikh" que "soi-disant" contredisent le CORAN et la sunna selon leurs compréhension des choses, et dans la plus part des cas 'mal interprétés" comme fut le cas quand ils l'ont accusé à tord qu'il a demandé à Dieu d'accorder sa miséricorde à jean paul II (chose interdite en islam), et le CD contient aussi des enregistrements (très mal pris) de certain Cheikh (savants) salafistes connus
par contre, j'ai écouté le CD qu'ils l'ont mis en vente , en mettant en Garde contre le Docteur "Tarik Souaydan" , et c'etait la même chose !
en tout cas, ça vaut pas le coup de perdre le temps à les écouter !
couscous132
25/01/2007, 21h56
Salam tout le monde,
Juste un trux que je me suis rappelé concernant les bedouins. La sourate citée Al Houdjourate a été révélée entièremetn au sujet des comportements envers le prophète (S), et donc en l'occurence les A'rabs. Le premier verset concerne donc ces gens qui venaient appeler le prophète, par dessus le mur, sans aucune gène, ni marque de respect ou courtoisie, ils appellaient "Muhammad", alors que "s'ils avaient attendu qu'il sorte vers eux, il aurait été mieux pour eux".
Le problème, c'est qu'ils l'appellaient alors qu'il faisait (S) sa sieste. Donc en plein mi-journée à Médine, sous un soleil à faire saigner un mulet du nez (comme on dit chez nous) et déranger le prophète pendant sa sièste à 50° à l'ombre.
Il faut le faire, comme quoi être prophète avec les arabes, ce n'est pas simple. Les autres peuplesau moins avaient maltraité leurs prophètes, tués, mais déranger à ce point pour rien, ça ne peut être que des Arabes :mrgreen:
couscous132
25/01/2007, 22h00
Et dieu tout puissant a du intervenir pour qu'ils ne dérangent plus le prophète (S). Hallucinant.
Et les arabes continuent encore aujourd'hui de déranger le monde. C'est le peuple le plus "dérangeant" qui existe. :mrgreen:
karimbarbu
25/01/2007, 22h03
salut
tu délires là Couscous ! :rolleyes:
couscous132
25/01/2007, 22h07
non je rigole je délire pas, mais c la vérité.
Et les arabes continuent encore aujourd'hui de déranger le monde. C'est le peuple le plus "dérangeant" qui existe.
je crois que c'est un extrémisme ça, je dirai meme que c'est raciste.
non je rigole je délire pas, mais c la vérité.
c'est tout sauf de la vérité, et si Karim à employé le mot "délire" moi je le substitue par haine, j'espère que le modérateur te rappelle à l'ordre couscouse
far_solitaire
25/01/2007, 22h13
huumm, je vois mnt je vois ...
karimbarbu
25/01/2007, 22h14
non non j'ai compris que tu rigoles , c'est ça que j'ai classé comme "délire"
mais le verset en question vient pour souligner la GRAVITE de manquer de respect envers un Prophete,
et si le fait qu'ils l'ont dérangé durant sa sieste , DIEU s'est intervenu, pour dire qu'ils auraieent mieux fait de l'attendre , alors comment serait le cas si on l'accuse de pédophilie, d'homme à femmes, ...ect ? !!
couscous132
25/01/2007, 22h23
Karim est capable d'apprécier l'humour, je n'en doute pas je l'ai déjà lu sur plusieurs posts.
Ok extremisme, haine, raciste, en plus tu montres aux modérateurs leurs rôles.
C'est bien, extremement édifiant tout ça.
Expliques!!!
Désolé pour les autres membres de la tournure que ça prend, et le Hors sujet que ça pourrait causer, je ne pensais pas qu'il y aurait des esprits pour interpréter de la sorte.
Hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
couscous132
25/01/2007, 22h25
Heureusement pour toi, il faut croire que tu étais aveugle alors.
far_solitaire
25/01/2007, 22h31
Il faut dire que j'avais besoin d'attendre que le brouillard se dissipe lol
Il faut le faire, comme quoi être prophète avec les arabes, ce n'est pas simple. Les autres peuplesau moins avaient maltraité leurs prophètes, tués, mais déranger à ce point pour rien, ça ne peut être que des Arabes :mrgreen:
(javascript:ShowAyah('arb','3','118'))يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَتَّخِذُوا بِطَانَةً مِنْ دُونِكُمْ لا يَأْلُونَكُمْ خَبَالا وَدُّوا مَا عَنِتُّمْ قَدْ بَدَتِ الْبَغْضَاءُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ وَمَا تُخْفِي صُدُورُهُمْ أَكْبَرُ قَدْ بَيَّنَّا لَكُمُ الآيَاتِ إِنْ كُنْتُمْ تَعْقِلُونَ
couscous132
25/01/2007, 22h37
Ok j'arrete les duscussions de houma se passent à Alger, toi t'es far non? ;)
far_solitaire
25/01/2007, 22h39
ouai man très far far away ;)
couscous132
25/01/2007, 22h40
Le nafs est le plus grand voile pour l'homme. Et la foi est lumière. Craignez la firasa du mou'min, car il voit par la lumière de Dieu, mais tu n'es pas concerné, pas d'inquiétude.
Ce que je me demande c'est comment les musulmans peuvent s'unir si ceux qui sont censés connaitre parfaitement le Coran et la Sunna parlent ainsi d'un autre savant surtout s'agissant de Qardawi qui est le plus médiatisé ? Il me semble qu'il existe un hadith qui parle justement de cela et qui nous met en garde mais je n'arrive plus à le retrouver.
far_solitaire
25/01/2007, 22h49
wouuuuuuu trop fort lumière de l'univers ... lol
couscous132
25/01/2007, 23h35
wouuuuuuu trop fort lumière de l'univers ... lol
C'est du cor'an et du Hadith, que je te cite!!!! C'est rigolo....Je vois..... ;)
Tu appelles ce que t'as posté de l'humour, dans ce cas tu te trompes sur tes talents humoristique car c'est d'un gout .........
N'empêche qu'il y en a bien un qui dérange ce post ........
Ton avis sur Qardawi et les critiques c'est quoi ? car il ne me semble pas l'avoir lu.....
couscous132
25/01/2007, 23h52
Je n'ai pas répondu vu la bassesse de tes propos, et l'endroit où ça allait entrainer la discussion, c'est à dire hors sujet. T'es pas capable d'apprécier personne ne t'oblige. Su ru n"es oas caoable de giouter la nouriture des hommes, limite toi au lait maternel ça ne te frera aucin mail. Tu es le seul à réagir avec fgdz, ton alllié de circonstance (au moins j'aurais réussi à allier qlq chose)
maintenant tu peux aller discuter tes gouts chez toi, et leur instaurer ton gout d'humour, peut etre auras tu plus de succés (bien que j'en doute vu ta capacité à timposer).
C'est débile, la soudaine responsablité qui surgit sur un forum pour dicter les gouts aux autres. Si tu n'as pas d'humour il y a d'autres zones facilment stimulable, tu devrais en prendre conscience, tu en a besoin...
En ce qui me concerne, Y a une panne d'electricité. Mieux vaut en rire. Ces arabes qui dérangent c dingue,
C'est vrai que là tu as réussit quelque chose d'incroyable : pour la 1ère fois FGDZ est d'accord avec Houmaiz. Tu as mes sincères félicitations; ;)
waw, c'est une avalenche, je savais pas que tu pouvais te mettre dans cet état.
c'est qui est plutot d'une bassesse inouie c'est tes propos haineux, racistes, et sans fondement, tu devrais regler ta montre sur le 21 siècle.
Ta place n'est pas sur un forum mais dans une Gas3a
couscous132
26/01/2007, 00h24
waw, c'est une avalenche, je savais pas que tu pouvais te mettre dans cet état.
C'est rien je m'amuse, jusqu'à l'extinction de la batterie de mon PC, ou de ta connerie (y ad es chances que la batterie rende le souffle avant)
c'est qui est plutot d'une bassesse inouie c'est tes propos haineux, racistes, et sans fondement,
C'es toi qui m'a attaqué. Propos haineux, racistesq, et sans dondements?????? Ta place est sans doute dans une ONG qui combat tout ça. Tu me rappelles ceux qui faisait le Djihad en brulant deux pneux entre le déjeuner et le gouter servis par leurs mamans. C'est tout ce que tu as trouvé pour combattre la haine et le racime, un formu. C'est digne d'une grande personnalité. Il faut le raconter à tes enfants ils seront fiers de toi.
tu devrais regler ta montre sur le 21 siècle.
Ta place n'est pas sur un forum mais dans une Gas3a
A part que ce que tu viens de dire est débile et dépourvu de substance, mort et frigide, à ton image Il faut le dire à Dieu tout puissant, car tu dis qu'il s'est trompé en me mettant ici et maintenant.
Maintenant tu veux discuter du topic sur ce que j'ai posté Bismi Allah, sinon ces puérilités, ça ne m'amuse rien qu'un peu, et puis j'ai mieux pour m'amuser.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org