Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter l'université

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quitter l'université

    G un problème : mon fils 2 ème année université bab ezzouar en geologie " qui n'avait pas choisi" , il a décidé de quitter la faculté pour se consacrer à faire une formation en ELECTRO-TECHNIQUE , il adore ça , mais moi je ne voulais qu'il quitte la faculté , est ce qu'il a raison ? aidez-moi , donnez-moi votre avis , merci .

  • #2
    Bonjour,

    peut être qu'il n'aime pas les études universitaires, ou qu'elles ne sont pas de qualité, alors qu'une formation technique courte peut lui permettre d'avoir plus rapidement un métier concret, surtout qu'il semble adorer ça "la formation en ELECTRO-TECHNIQUE". La volonté et l'envi sont essentielles dans la réussite des études.

    Peut être que ce cursus universitaire est une voie de garage, c'est à dire qui ne mène à rien de concret et solide pour gagner sa vie.
    Dernière modification par Adhrhar, 29 novembre 2016, 16h54.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Lilia,

      Ton fils doit avoir dans les 20-22 ans....il est assez grand pour savoir ce qu il veut non ?

      toi ?? ben si t as envie de faire géologie, vas y ...c est direct mais c est juste une maniére de dire laisses le choisir.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        il faut éviter d'imposer à ses enfants ce qu'on aime qu'ils deviennent ,notre rôle serait de les conseiller et de les encourager , dans votre cas ,il faut le laisser choisir sa voie et réussir sa vie ,comme ça vous serez pas responsable en d'échec et bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Merc Adhrhar, haddou , et Frieda .
          Je commence à y voir claire

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il a bien fait, ce n'es pas un problème mais une solution, vous devez le soutenir
            Je suppose qu'il fait un TS en Electrotec, une formation qu'il aime et c'est déjà beaucoup, ce qu'il a appris à la fac va l'aider à assimiler plus facilement les différents modules de sa formation, il sera très à l'aise, il est encore jeune et 2ans et demi de formation ça passe vite il pourra s'il le souhaite continuer pour un diplome d'ingénieur, sinon même avec son TS il n'aura aucun mal à trouver du boulot

            Rabi iwafqo

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Madame,
              Je suis sur que votre enfant sait ce qu'il fait, deja si ils l'ont orienté en géologie alors qu'il ne la voulait pas, deja il y a un probleme dans ce sens à leurs niveau, sachant toute les spécialités possible...je suppose qu'il n'a pas assez de ma3rifa pour pouvoir passer en electrotec...ben de toute manière il peut faire beaucoup de chose avec un TS en Electroteque, il pourrait refaire le bac pour faire electroteque mais c'est un chemin long et périlleux.

              De toute manière, ce n'est pas le grade qui compte en Algérie c'est le métier, et en général les TS réussissent mieux que les ingénieurs en Algérie...
              Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

              Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir Lilia

                il adore ça
                tu vois, tu le dis toi même, il adore ça....combien de personnes arrêtent leur carrière au bout de 20 ans de service pour faire ce qu elles ont envie de faire?

                combien de personnes exercent un travail non choisi et qu elles détestent , entrainant tout les maux qui s y accompagne (déprime, tristesse, stress)

                Moi même j ai fait 2 ans d une faculté que je n avais pas choisi, j ai changé en cours de route,puis j ai fait ce que j aimais et actuellement je suis déjà sur autre chose que j aime encore plus, donc je vais encore changer et je peux te dire que je suis heureuse.

                alors encourage ton fils , soutiens le quoiqu il arrive.Il semble avoir la tête sur les épaules puisque il sait d ores et déjà qu il n aime pas la voie en cours.

                allez arrête de te faire du mouron, il est grand même si ça reste ton bébé

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lilia66
                  il adore ça , mais moi je ne voulais qu'il quitte la faculté , est ce qu'il a raison ?
                  C'est parfaitement normal que tu te soucies pour ton fils mais vu qu'il se consacre à des études qui le passionnent, le mieux est de l'encourager et de le soutenir comme l'ont souligné les membres.

                  Continuer à suivre une formation qui ne le passionnait pas et qu'il n'avait pas choisi (géologie) avait le potentiel de le dégoûter des études voire de le déprimer. Le mieux pour lui est de suivre des études qui le passionnent car ainsi, il va augmenter ses chances de réussite et de bonheur.

                  Bonne chance.

                  Commentaire


                  • #10
                    .............................
                    Dernière modification par Discus, 08 décembre 2016, 09h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      une formation en ELECTRO-TECHNIQUE
                      cette formation technique elle est ou exact .....c'est VRAS les condition de suivre les études a USTHB sont dure para port a d'autre endroit....bien que la plus part des étudiants d'aujourd'huis cherchent des opportunité a des accès rapide aux marche d’exploits
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,


                        un conseil, laissez votre fils faire le métier qu'il aime, en plus, il risque de plus trouver du travail en Ts électrotechnique qu'accrocher son diplôme universitaire dans sa chambre sans pouvoir trouver un emploi en géologie.

                        en Algérie on a cette mentalité que seul le diplôme universitaire est le plus valeureux, alors que meme ici à l'étranger, il y a plus de débouchés et offres emplois pour les techniciens qui ont un diplôme professionnel collégien, ce qui donne accès à un emploi bien payé et stable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Discus,

                          Oh ben je ne connais pas bien le systeme scolaire DZ....

                          Par contre je suis une grande soeur et une mere...et ce que je sais c est qu il est inutile de persevérer dans un domaine qui ne nous plait pas !!!
                          En tant que parents on projette nos envies, nos peurs, nos angoisses sur nos enfants....est ce necessaire ???
                          et si on les laissait faire ? et si ils apprenaient á être autonome ???
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            il peut bloquer son année à la fac si c'est plus rassurant d'avoir un plan B ,et faire sa formation d'electro tech

                            Commentaire


                            • #15
                              Salem 3lik Lillia...

                              A mon avis, question débouché chez nous, ton fils a fait le meilleur choix...

                              être géologue chez nous, à moins de faire une post graduation, il faut vraiment avoir une chance inouïe pour réussir ...

                              Et puis,
                              p't-être qu'en choisisssant électrotechnique, il est déjà dans une institution conventionnée avec SONELGAZ.

                              Auquel cas,
                              ça aurait le pire mal que moi, j'aurais souhaité pour mon fils...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X