Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le militantisme armé dans le Delta du Niger a fait perdre 130 millions de barils de pétrole au Nigéria, en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le militantisme armé dans le Delta du Niger a fait perdre 130 millions de barils de pétrole au Nigéria, en 2016

    (Agence Ecofin) - Le gouvernement nigérian a perdu 130 millions de barils de pétrole, depuis le début de la résurgence des attaques des groupes de militants du Delta du Niger sur les installations pétrolières, au premier trimestre 2016. C’est ce qu’a révélé, à Energy Voice, un responsable de la chambre de commerce et d’industrie de Lagos (LCCI).

    Plus de 59 attaques ont été enregistrées avec 32 groupes de militants et on a relevé 275 cas d’enlèvements dont 45 étaient liés au personnel de l'industrie pétrolière et gazière.

    Au plus fort de la crise, la production nigériane est descendue à 1,1 million de barils par jour. Ces attaques ont aussi tellement impacté la production que le pays qui était le plus gros producteur d’or noir, en Afrique, a perdu son statut au profit de l’Angola, en mars dernier.

    Le gouvernement nigérian fait actuellement des efforts pour aboutir à la pacification de la région. Les dernières négociations avec les insurgés ont échoué mais les deux parties affirment vouloir trouver un consensus pour un cessez-le-feu total dans la région.
Chargement...
X