Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMW, Daimler, Ford, Audi et Porsche vont développer un réseau européen de bornes électriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW, Daimler, Ford, Audi et Porsche vont développer un réseau européen de bornes électriques

    Les constructeurs automobiles allemands BMW, Daimler, Porsche et Audi et leur homologue américain Ford ont annoncé ce mardi 29 novembre la création d'une co-entreprise destinée à mettre sur pied d'ici 2020 un réseau européen de stations de recharge rapide pour véhicules électriques.

    Ils ont signé un mémorandum d'entente qui prévoit la construction à partir de 2017 de bornes de recharge "ultra-rapides" sur 400 sites à travers l'Europe, dans ce qui constitue une "coopération sans précédent entre constructeurs automobiles pour (créer) un réseau de recharge toutes marques confondues", selon un communiqué commun.

    Ces bornes permettront à toutes les voitures électriques ou hybrides rechargeables au standard CCS (pour "combined charging system") de recharger leur batterie, quelle que soit leur marque, ce qui doit permettre d'accompagner l'essor des véhicules électriques sur le Vieux continent. Un temps à la traîne par rapport à certains concurrents, les constructeurs allemands veulent désormais accélérer sur l'électrique.

    Résoudre les deux principaux freins à l'électrique

    Le temps de recharge et l'autonomie sont les principaux problèmes des véhicules électriques, souvent présentés comme le transport de demain. Il existe déjà quelques bornes de recharge rapide en France, qui permettent de "faire le plein" d'un véhicule électrique compatible en 30 minutes environ. Mais elles sont encore très peu nombreuses. Ce système est notamment utilisé par Nissan ou encore Tesla et ses superchargeurs.

    La société américaine propose en effet pour les utilisateurs de ses voitures des bornes de recharges très rapides. S'il n'est pas encore aussi développé qu'aux Etats-Unis, le réseau a bien réussi à s'implanter en France (et en Europe). Après le premier installé en juillet 2014, on en compte aujourd'hui une quarantaine. La société affirme qu'avec ce maillage, il est possible d'aller n'importe où en France en partant de Paris. De son côté, Nissan dispo notamment de plus de 130 bornes sur les parkings des magasins Auchan et Ikea.

    HUFFPOST
Chargement...
X