Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage franco-algerien en Algerie Urgent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage franco-algerien en Algerie Urgent

    Salam/azul/bonjour

    Je suis actuellement sur Alger où je me marie inchallah cette semaine et je dispose du ccam depuis quelques mois.

    Je souhaitais savoir les pieges à eviter lors de l'edition du livret de famille algerien et de l'acte de mariage avant envoi à Nantes pour transcription à Nantes.

    Merci en avance

  • #2
    Mabrouk !bilhana wa essa3ada !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      بارك الله لكما و عليكما و جمع بينكما في خير
      Verifier l'exactitude de la retranscription , des erreurs son malheureusement souvent faite , et qui demande du temps et de l'energie pour etre revu si tu t'en apercois pas sur place...

      Commentaire


      • #4
        Llah ysselmek molker et discus

        Le livret de famille sera en arabe ou en francais?
        Je demande parce que pour le dossier de transcription à Nantes on demande que la photocopie du livret de famille algerien en francais

        Commentaire


        • #5
          Salut Londoner,

          Mabrouk 3likoum !

          Le livret de famille officiel algérien sera en arabe mais tu peux demander à ce qu'il te soit rempli une version en français. Si la mairie n'en dispose pas, achète en un en librairie, et fait le remplir et tamponner à la mairie en Algérie.

          Pour faire le livret de famille français (celui obtenu via l'antenne du ministère des affaires étrangères de Nantes), il te sera demandé tes cartes d'embarquement d'avion pour prouver ta présence en Algérie à la période du mariage.

          Bon courage !

          Commentaire


          • #6
            londoner

            Comme il t'a deja ete repondu , je crois que tu peux demander la version francaise vu que ca s'applique deja pour les extraits de naissance pas ex ..

            Commentaire


            • #7
              Merci a tous les contributeurs pour votre aide.

              Et concernant l'acte de mariage est-ce qu'il faut que je sois attentif à certains points qui doivent apparaitre avant l'envoi à Nantes ?

              Commentaire


              • #8
                Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour la transcription.
                Fait en sorte que ton acte de mariage n'ait pas d'erreur, que les informations sur ton épouse et toi même ainsi que les noms et signatures des témoins soient ok et ça devrait rouler.
                L'essentiel pour toi est que ton CCAM soit accepté, c'est la partie sensible puisqu'il y a enquête, le reste n'est qu'un dossier qui aboutira à coup sûr pourvu que les pièces soient fournies. Compte un délai de 4 à 5 semaines même s'ils annoncent 2 mois

                Commentaire


                • #9
                  Barakallahu fik Nico

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam/azul/bonjour

                    Je suis actuellement sur Alger où je me marie inchallah cette semaine et je dispose du ccam depuis quelques mois.

                    Je souhaitais savoir les pieges à eviter lors de l'edition du livret de famille algerien et de l'acte de mariage avant envoi à Nantes pour transcription à Nantes.

                    Merci en avance
                    Mabrouk 3lik Londoner ... que du Bonheur pour vous deux inch"Allah.

                    A mon avis, la seule chose que tu dois vérifier est de t'assurer que la transcription de vos noms, prénoms, filiation est bien correcte...

                    Les agents des services de l'Etat civile auraient vite fait de remplacer un "e" par un "a" ou l'inverse par exemple....

                    Edit: Je constate qu'on m'a devancé sur le sujet...
                    Enfin, considères que c'est juste une insistance ... juste pour rappel
                    Dernière modification par Egomis, 30 novembre 2016, 11h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      mabrouk londoner

                      pour le livret de famille c'est inscrit en arabe et en français, tu peux toujours leur demander peut etre que ça dépends des wilayas? je sais pas
                      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X