Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médicament antidiabétique mis au point en Algérie: une arnaque!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médicament antidiabétique mis au point en Algérie: une arnaque!

    Qui se souvient du tollé sarcastique levé ici même et ailleurs par ce que fut la supposée invention du médicament ou complément de médicament contre le Diabète par le Docteur algérien Toufik Zaibet...,

    Hé bien, aujourd'hui j'apprends par une de mes connaissances que ce médicament a été délivré en première gratuitement en pharmacie aux diabétiques...

    L'aurait-on fait sans que ce médicament n'ait eu l'agrément obligatoire pour sa mise en commercialisation en pareille situation!!!?...

    Personnellement, j'en doute...

    La 1ere pharmacie qui aurait distribué ce médicament serait la PHARMACIE DERRADJI sise: El khroub, dans la wilaya de Constantine...

  • #2
    Tantot ca parle de medoc , tantot ca parle de complement alimentaire , le deuxieme cas de figure est plus utilisé pour echapper a la reglementation qui gere la fabrication des medocs , quoiqu'il en soit , ya eu trop de bricolage derriere , et j'espere vraiment que ca ne sera pas l'arnaque du siecle , ce n'est pas ce qui manque au malade , encore plus les notres ...

    Commentaire


    • #3
      l art de servir de la naivete des gens.c est a vomir.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        A ce que je sache, il est interdit de faire de la publicité mensongère d'un produit pharmaceutique. Sur la boîte, on lit "complément alimentaire", et "Pour une meilleure maitrise du diabète". Cela ne signifie pas que c'est un traitement antidiabétique...





        De plus, il est interdit de commercialiser un produit pharmaceutique sans passer par l'autorité de contrôle. Les lots fabriqués portent la mention "en quarantaine" sur l'étiquette orange, comme le montre cette image:

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi le concepteur de ce médicament dit "miracle" n'a-t-il pas respecté le protocole de validation en place en Algérie, lequel est inspiré des règles existantes partout dans le monde ?
          Espérons en tout cas que ce n'est pas un acte de charlatanisme inspiré par l'appât du gain.

          Commentaire


          • #6
            RHB: Noureddine Boucetta dément Toufik Zaibet

            RHB, est un complément alimentaire est non un remède pour le traitement du diabète a déclaré, M.Noureddine Boucetta, président de la Fédération algérienne des associations des diabétiques.

            Cette déclaration a été tenue ce samedi en marge d’une rencontre d’information sur la prévention contre les complications du diabète chez les enfants à la veille de la célébration de la journée mondiale du diabète, et relayée par l’APS.

            Noureddine Boucetta dément M.Toufik Zaibet que certains présentaient comme inventeur d’un médicament pour le diabète.

            Il faut souligner que RHB, est la dénomination commerciale d’un complément alimentaire, devenu un médicament.
            Rush sur les pharmacies pour une potion d’huile d’olive et d’omega 3

            Le Snapo met en garde contre la vente de ce produit par les pharmaciens sans les informations précises sur ses composant


            Les premières boîtes du complément alimentaire dont le nom commercial est Rahmat Rabi (RHB) présenté, dans un premier temps, comme un médicament miracle contre le diabète, sont en vente depuis dimanche. Des pharmacies ont connu un rush ce début de semaine dans certaines régions du pays, comme à Biskra, Constantine, M’sila, etc.

            Cédé à 1760 DA et non remboursé, dont la dénomination est purement populiste, ce produit se vend déjà comme des petits pains. Le résultat d’une large campagne médiatique suivie du soutien indéfectible du premier responsable de l’autorité de santé, à savoir Abdelmalek Boudiaf. Une garantie supplémentaire pour les malades qui n’hésitent pas à se le procurer à n’importe quel prix.

            D’ailleurs, des pharmaciens interrogés affirment qu’effectivement, il y a une forte demande des patients de ce produit, mais «pour le moment il y a une hésitation à faire des commandes tant que les choses ne sont pas encore claires par rapport à l’autorisation de sa commercialisation et aux constituants de ce produit», nous confie une pharmacienne, qui estime que les autorités de santé doivent communiquer à ce sujet.
            Polémique de la semaine : Le complément alimentaire RHB controversé !

            «Au nom de tous les pharmaciens qui partagent mon opinion en ce qui concerne le produit de Zaabit, je refuse de le commercialiser avant l’organisation d’un forum scientifique et académique sur ce produit, avec la participation de pharmaciens et de médecins spécialistes en endocrinologie. Après cela et la conviction scientifique, on pourra accepter ce médicament, le conseiller aux patients et le vendre dans nos pharmacies.»

            C’est ce qu’a publié un pharmacien algérien sur sa page facebook, après la mise en vente du complément alimentaire RHB dans les pharmacies de certaines régions du pays et la publication de photos de longues queues de patients qui attendent sa livraison devant les pharmacies. Dès le premier jour, ce produit «pharmaceutique» a suscité une forte polémique entre les scientifiques et professionnels qui ne veulent pas l’accepter et les diabétiques qui voient en lui une chance de guérison.

            Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), ne reconnaît pas le RHB et explique : «En tant que médecin, on prescrit des médicaments à nos malades. Et des médicaments pour traiter les diabétiques on en a un important panel. La prescription médicamenteuse a ses règles et doit obéir à des consensus thérapeutiques validés par des études et des groupes d’experts. Les consensus de par le monde identifient une prise en charge claire pour les deux types de diabète (juvénile et diabète gras) et aucun consensus ne parle de complément alimentaire.»

            Source : le web algerien

            Commentaire


            • #7
              Lonelyne, Slimane,

              A mon avis, si ce ... truc médicament ou complément alimentaire a été délivré même gratuitement à des consommateurs c'est qu'il a sans doute satisfait aux protocoles reglementaires en la matière...

              Par contre ce que je note pour ma part, c'est ... l'extravagance de son prix s'il s’avérerait exact...

              1760 DA!!!!.. outre le fait qu'il ne reste pas donné, il fait ... ombrage à l'esprit du discours de son "inventeur" se disant guidé non pas par l'argent mais pour _presque_ seulement waj'eh Allah...

              Commentaire


              • #8
                Je ne connais pas ce produit mais vu comment on tombe sur cet inventeur inconnu, je suppose que les labos pharmaceutiques internationaux ne sont pas heureux.

                Quand un poison comme Prozac se vend comme des petits pains malgres le fait que depuis plus de 50 ans, on sait que le fluoride detruit la thyroide, on comprend pourquoi ces entreprises mensongieres attaquent toute tentative de la creation d'une medecine effective.

                Pourquoi Meloxicam un antidouleur tres prescrit n'est pas interdit malgres qu'on sait qu'il agit comme un contraceptive? Parcequ'il est issu de l'industrie pharmaceutique.

                Prozac etait un poison etudie par la cia et Elli lilly pharmaceutique quand le criminel de guerre bush etait le pdg de cette entreprise.
                Dernière modification par toulousain, 25 novembre 2016, 21h18.

                Commentaire


                • #9
                  Perso, ce qui me chiffonne.. c'est le nombre de comprimés vendus dans la boite.. 56 !
                  Quelle que soit l'ordonnance prescrite au delà d'un mois.. on est obligé d'acheter une boite de plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Sa7a Amigo

                    Ah!
                    Ça se vend en comprimés... moi, j'm'attendais à keke chose en bouteille à prendre à la cuillère ...

                    Celà fait quand même 31,42 DA/comprimé..

                    Que ce truc guérirait vraiment le Diabète, il n'en reste pas moins cher.


                    Sinon, pour le nombre, je ne trouve pas à redire...
                    P't-être que c'est imposé par le processus de conditionnement disponible...

                    Commentaire


                    • #11
                      saha Amigo

                      Sinon, pour le nombre, je ne trouve pas à redire...
                      P't-être que c'est imposé par le processus de conditionnement disponible..
                      Le tour de magie est vieux comme le temps..
                      Combien de labos vendent leurs comprimés par 14 ou 28 !
                      Pas assez pour un mois.. ni pour deux ou trois, ou quatre..
                      La boite supplémentaire fiha fiha .. est c'est l'assurance sociale qui casque !
                      Par contre.. le laboratoire de ce machin RHB 3jebni bezaf !.. Le concept du 56 est totalement nouveau ..
                      Il te couvre de générosité pour un mois.. et se rattrape en cours d'année

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, ce qui me chiffonne.. c'est le nombre de comprimés vendus dans la boite.. 56 !
                        Quelle que soit l'ordonnance prescrite au delà d'un mois.. on est obligé d'acheter une boite de plus
                        C'est que depuis ces premieres déclarations toutes pavées de bonnes intentions et par certains cotés... naïves. Notre mec a dû faire un stage bloqué intensif en art mercantile...Non, je veux dire en mercatique!
                        Dernière modification par pioto, 25 novembre 2016, 22h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          manger des produits naturels (bio) non transformés industriellement
                          bannir toute forme de sucre transformé de son alimentation

                          manger à chaque repas une part de légumes et de féculents complets
                          privilégiez tout ce qui est vert, et en complément consommer de l'aloe vera et de l’extrais de pépins de pamplemousse avant chaque repas

                          banisez le sucre raffiné et tout produits alimentaires transformés industriellement de votre alimentation.

                          j'ai descendu ma glycémie de 2.40 à 0.95, le reste n'est que fric et tmenicologie.

                          Commentaire


                          • #14
                            pauvres industriels algeriens

                            oui

                            pauvres indusriels algeriens !!!!???

                            il faudrait faire du commerce et peut etre RIEN DU TOUT pour etre épargné par les langues fourchues , les badauts , les politiques , les impots , les taxes , les assurances , les matières premières , les contrôles , les paperasses , les scientifiques , les pseudo scientifiques , les confrères , les voisins , les internautes , les labo étrangers hyperstratégiques et souriants depuis 1962 , ..... les devoirs familliaux , l éducation , le panier journalier , la corvée de l écologie , du transport , des employés , du gardien , de l femme de ménage , ..... des enfants ... etc en fin de compte JE CONNAIS QUI VEULENT DEPOSER LEUR DOSSIER DE LA RETRAITE A 23 ANS -sérieusement -
                            ET MAINTENANT JE COMPREND QUE CE SONT LES PLUS INTELLIGENTS DE NOUS TOUS.

                            lE FISC les taxes les retards les arrières la tva les tibres les controles les controles des controles les retard et LE TEMPS LE TEMPS il ne travail que POUR LA FAILLITE OU UN TRAVAIL TEMPORAIRE ........ ou l enfer........:22:oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15




                              les originaux << aucune transformation , tout se r écupère en chimie selon lavoisier ET AUSSI CHEZ RHB <<

                              UNE ASSOCIATION DE 4 PLANTES qui peuvent procurer un certain confort ou surprises chez certains diabétiques.

                              DIABEKSIN Teinture 100 ml.
                              Complément alimentaire
                              élixir liquide de quantités très concentrées et précisément mesurées de spécialement sélectionnés herbes source de composants actifs impliqués dans le contrôle du sucre dans le sang et le métabolisme des glucides.
                              Les substances bioactives dans les plantes médicinales contribue à réduire les triglycérides et les niveaux de sucre dans le sang en stimulant la production d'insuline .
                              La formule est un soutien complet pour accompagner les conditions de diabète de maladies cardiaques, troubles oculaires, les reins et d' autres.
                              produit naturel. Ne contient pas de colorants, des arômes et des conservateurs.
                              actions:
                              Dans le diabète de type 1 et de type 2;
                              Ralentit la montée de la glycémie pendant toute la journée, surtout après les repas;
                              Soutient le métabolisme des glucides du corps;
                              Stimulez les cellules bêta du pancréas à produire plus d'insuline;
                              Une meilleure utilisation de l'insuline endogène, elle produit;
                              la dégradation active de l'insuline endogène;
                              Une meilleure utilisation de l'insuline endogène, elle produit;
                              la dégradation active de l'insuline endogène;
                              Aide à réduire le poids;
                              Contenu: l' eau normalisée - extrait d'éthanol de feuilles de myrtille (Vaccunium Myrtillus), un brin de pissenlit (Taraxacum officinale), gousses de haricot (Phaseolus Vilgaris), feuille d' ortie (Urtica dioica); éthanol 62-68 vol.%.
                              Sans solvant.
                              Sans OGM.
                              Pas de sucre.
                              Actions d'ingrédients actifs:
                              Ortie (Urtica dioica)
                              dans les maladies de la peau;
                              pour le traitement de l'arthrite;
                              les maladies du système musculo-squelettique;
                              rhumatisme affecté;
                              des troubles du système cardio-vasculaire;
                              des saignements;
                              dans les maladies inflammatoires des reins et du tractus urinaire;
                              les maladies du sang;
                              dans certaines allergies;
                              la goutte;
                              contre certaines maladies gastro-intestinales;
                              contre l'épilepsie;
                              comme laxatif;
                              réduit le niveau de sucre dans le sang;
                              Myrtille (Vaccinium myrtillus)
                              l'hypertension artérielle;
                              le diabète sucré;
                              maladies rhumatismales;
                              gingivite et des voies respiratoires;
                              vision réduite;
                              des troubles gastro-intestinaux;
                              diarrhée;
                              Pissenlit (Taraxacum officinale)
                              l'athérosclérose;
                              l'arthrite et les rhumatismes;
                              hémoptysie;
                              l'anémie;
                              dans les maladies gastro-intestinales et des voies biliaires;
                              la maladie de calculs rénaux;
                              une maladie du foie;
                              taux élevé de cholestérol;
                              les allergies;
                              la goutte;
                              toux;
                              verrues;
                              l'acné;
                              eczéma et autres problèmes de peau;
                              maladies de la rate;
                              en cas d'avitaminose et le diabète, l'hydropisie, les hémorroïdes et la jaunisse;
                              dans les gaz;
                              gousses de haricot (Phaseolus vulgaris)
                              contenir insulin-like substance arginine;
                              pleurésie de l'eau;
                              réduire la quantité de sucre dans le sang;
                              diurétique et déshydratation par intérim;
                              antimicrobien agissant;
                              le niveau de sucre dans le sang diminue de 30-40%;
                              le rhumatisme chronique;
                              maladies cardiovasculaires;
                              inflammation de la paroi du coeur;
                              insuffisance cardiaque, accompagnée d'un œdème;
                              pour la haute pression sanguine à un stade précoce;
                              la goutte;
                              gonflement;
                              cystite;
                              inflammation des reins;
                              sciatiques;
                              Directions: Une teinture est adoptée selon un régime spécifique, le nombre kg = nombre de gouttes qui se dissolvent dans 50 ml. L' eau minérale ou de jus.
                              Posologie recommandée: 2 fois par jour pendant trois mois, alors il est préférable de faire une pause de deux semaines et encore pour reprendre le cours de la prise pendant 3 mois. Un an peut faire deux voyages.
                              Emballage: 100 ml.
                              Fabriqué pour: MEGASMART BULGARIE Ltd., Bulgarie

                              je prie toute personne qui a essayé ce produit de nous donner ses impressions CLINIQUES + BIOLOGIQUES POSITIFS ET LES RESSENTIS NEGATIFS .

                              Merci d enrichir le forum et forumeurs
                              Dernière modification par m1111, 27 novembre 2016, 15h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X