Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’équipementier automobile Acome ouvre bientôt son usine de Tanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’équipementier automobile Acome ouvre bientôt son usine de Tanger

    La ville du détroit continue de prendre le pas sur elle-même comme capitale automobile non seulement au Maroc, mais dans la région dans son ensemble. Après une série d’ouvertures de grands équipementiers à Tanger, qui ont eu lieu bien avant l’entrée en service de l’usine de Renault (en février 2012 sur le site de Melloussa), le Groupe Acome prévoit bientôt d’ouvrir son unité industrielle dans la zone franche d’exportation de Tanger-Boukhalef.

    Occupant une superficie de 17.000 m² de bâti sur un terrain de deux hectares, acquis par l’équipementier français à TFZ, cette nouvelle unité industrielle est destinée à la production des fils hautes performances et des autres câbles électriques spéciaux pour la branche automobile. D’un investissement global de 25 millions d’euros (soit environ 280 millions de dirhams), la nouvelle usine Acome sera opérationnelle pendant sa première phase d’activité avec un effectif d’une cinquantaine de personnes. Ce nombre est prévu de s’élever peu de temps après pour atteindre plus de 150 d’ici l’année 2017. Comme il a été annoncé lors du lancement, en avril 2016, de ses travaux, la nouvelle usine Acome est destinée à produire pendant la première phase de sa mise en activité la quantité d’un million de km de câble. L’équipementier français prévoit peu après l’augmentation du rythme de sa production pour atteindre, fin 2017, quelque 1,5 million de km du même fil utilisé pour la construction automobile.

    Il est à préciser que les travaux de construction de cette nouvelle usine viennent d’être achevés selon le planning préétabli (au cours du quatrième trimestre de l’année 2016). Ils ont été – vu l’importance de ce projet en termes de sa contribution au développement du secteur automobile au Maroc- lancés, il y a plus de sept mois, en grande pompe, en marge des activités de la troisième édition du salon de la sous-traitance automobile, qui se tient annuellement dans la zone franche d’exportation de Tanger. Le Groupe Acome prévoit, à travers l’installation de cette nouvelle unité industrielle à TFZ, d’approvisionner ses clients installés dans le Royaume et spécialisés dans la fabrication de faisceaux. Et pour la plupart des équipementiers installés dans la ville du détroit, cette nouvelle unité industrielle pourrait faire partie des fournisseurs potentiels de l’usine de Renault de Melloussa.

    ALM
Chargement...
X