Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un retraité tchétchène rejoint la Mecque à vélo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un retraité tchétchène rejoint la Mecque à vélo

    Un retraité tchétchène de 63 ans a relié son village à La Mecque, en Arabie Saoudite, via Bagdad, sur sa bicyclette bringuebalante, parcourant près de 12.000 kilomètres en dix semaines.
    "C'était une route très difficile, je ne conseillerais à personne de le faire," a déclaré à Reuters DJanar-Aliev Magomed-Ali dans sa maison d'Ourous Martan, à 30 kilomètres de Grozny, capitale de la Tchétchénie.

    Son itinéraire l'a conduit, entre autres, à Bakou (Azerbaïdjan), à Téhéran, à Damas et à Jérusalem. Mais l'Irak a été une des étapes les plus difficiles. Il raconte que des soldats américains l'ont retenu parce qu'il n'avait pas de visa d'entrée et ont jeté son vélo à terre.

    Magomed-Ali est, comme la majorité des Tchétchènes, musulman. Chaque musulman en bonne santé est censé faire le Hadj, le pélerinage à La Mecque, au moins une fois dans sa vie.

    L'idée du pèlerinage à vélo vient de sa mère, qui, a-t-il expliqué, lui a dit dans un rêve de faire le Hadj. "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que je n'avais pas de moyen de locomotion pour y aller", a-t-il dit. "Elle m'a répondu que j'avais un vélo et que je devais m'en servir".

    SOURCES : yahoo.fr
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    via Bagdad !!!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Chapeau bas. Voilà un homme, un vrai !
      No peace without Justice !

      Commentaire


      • #4
        excellente histoire !et performance aussi !

        Commentaire


        • #5
          ça alors !

          on appele ça "la foie" la vraie !!
          IMPOSSIBLE IS NOTHING

          VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

          Commentaire


          • #6
            Mach'Allah! Inch'Allah El Hejja Moubarka.

            Déjà que pour aller de chez moi à la fac en vélo sous la neige, c'est pas ça. Le pire c'est dès qu'il y a du vent je préfère prendre les transports en commun.

            Bravo au nouveau Hajj!

            Commentaire


            • #7
              Quel courage!
              Sissou, meme en tramway des fois j'ai la flemme d'aller a la fac
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Chun Li (Bienvenu mieux vaut tard que jamais). tiens moi aussi car quand je sors du tram il faut 5 bonnes minutes de marche jusqu'à la fac. Aujourd'hui, il a fait froid et il a neige. J'avai mis une veste légère et pull polaire pas très chaud, ce fut l'horreur.

                Mais, quand je lis l'exploit de ce Hajj, Allah I barek, j'ai passé une excellente journée sous le soleil.

                Commentaire


                • #9
                  Bravo! à cet homme courageux.
                  Il a toute mon admiration, comme quoi il n'ya pas d'âge pour réaliser ses rêves si la volonté et la persévérance sont là.

                  Bravo Monsieur DJanar-Aliev Magomed-Ali!

                  Commentaire


                  • #10
                    chapeau j'en suis vraiment en admiration
                    Dernière modification par destin333, 23 janvier 2007, 21h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sissou c'est pas la marche qui me gene car mon tram traverse l'université et je suis a une minute des amphis.
                      Ce qui me gene c'est le trajet en tram.Une heure!Et si t'es chanceux 1h assis!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        Direction La Mecque !

                        rdi 23 janvier 2007, 15h35
                        Un retraité tchétchène rejoint la Mecque à vélo

                        OUROUS-MARTAN (Russie) (Reuters) - Un retraité tchétchène de 63 ans a relié son village à La Mecque, en Arabie Saoudite, via Bagdad, sur sa bicyclette bringuebalante, parcourant près de 12.000 kilomètres en dix semaines.

                        "C'était une route très difficile, je ne conseillerais à personne de le faire," a déclaré à Reuters DJanar-Aliev Magomed-Ali dans sa maison d'Ourous Martan, à 30 kilomètres de Grozny, capitale de la Tchétchénie.

                        Son itinéraire l'a conduit, entre autres, à Bakou (Azerbaïdjan), à Téhéran, à Damas et à Jérusalem. Mais l'Irak a été une des étapes les plus difficiles. Il raconte que des soldats américains l'ont retenu parce qu'il n'avait pas de visa d'entrée et ont jeté son vélo à terre.

                        Magomed-Ali est, comme la majorité des Tchétchènes, musulman. Chaque musulman en bonne santé est censé faire le Hadj, le pélerinage à La Mecque, au moins une fois dans sa vie.

                        L'idée du pèlerinage à vélo vient de sa mère, qui, a-t-il expliqué, lui a dit dans un rêve de faire le Hadj. "Je lui ai répondu que je ne pouvais pas parce que je n'avais pas de moyen de locomotion pour y aller", a-t-il dit. "Elle m'a répondu que j'avais un vélo et que je devais m'en servir".
                        Peace , Love and Happiness !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que c'est une trés belle histoire BIG ! bravo a cet homme ^^

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X