Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projection du film Wadjda à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projection du film Wadjda à Oran


    Projection le vendredi 2 décembre à 15h au cinéma Murdjadjo (ex Balzac) du film Wadjda, film saoudien réalisé par Haïfa El-Mansour.
    Entrée : 50 DA.
    SYNOPSIS ET DÉTAILS
    Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.
    Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    D'après la bande-annonce, on croirait à une parabole sur le Coran libérateur et le wahabisme oppresseur

    Commentaire


    • #3
      c'est un beau film j'imagine! intéréssant
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

      Commentaire


      • #4
        Slimane53
        Je n'ai pas vu le film mais sa projection est parrainée par 2 associations que l'on ne peut pas soupçonner de pro-wahabisme. Comme on le lit sur l'affiche, cette projection est programmée dans le cadre de la "Campagne contre les Violences faites aux femmes..."
        Ce que montre le film, ce qu'il insinue et ce qu'il n'ose pas dire est à replacer dans le contexte saoudien.

        Eviastra,
        Le film a été nominé à la Mostra de Venise 2012 et à Independent Spirit Awards 2014 (meilleur premier film).
        Sauf imprévu, j'irai le voir.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          ça se passe au méridien c'est ça yek
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            Faut pas que je rate ce film ...

            Commentaire


            • #7
              ça se passe au méridien c'est ça yek
              La projection aura lieu au cinéma Murdjadjo (ex Balzac), rue Larbi Ben Mhidi (face au passage vers la rue des Aurès ex la Bastille).
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                okey thank's...j'irai pas le voir
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Tres beau film, et très léger, je l'ai vu sur Netflix il y a quelques jours et je vous le conseil


                  Slimane , tu te trompes complètement


                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=389343

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Dommage ! C'est loin.

                    J'imagine que le regarder en salle change complètement, ça doit susciter pas mal de réactions, j'aurais voulu voir ça

                    Commentaire


                    • #11
                      okey thank's...j'irai pas le voir
                      Why???

                      Commentaire


                      • #12
                        parceque la seule fois ou j'ai étaiqs au cinema a oran c'etait pour le concert de baaziz lol
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #13
                          ils l'ont passé la semaine dernière sur une chaine française je me souviens plus si c'était 6ther , W9, HD1 ou Cstars

                          @Asmaa
                          toi tu est l'inspecteur des travaux fini , tu veux tout savoir et tout comprendre elle ne peut pas aller le voir car on avait prevue d'aller diner au resto Carp nous invite !!! tu as encore oublié

                          Commentaire


                          • #14
                            Shamdine erreur: j'peux pas sortir sans ma asmaa oeilfermé
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Eviasra
                              je le sais explique moi alors son " Why"
                              je crois que toi aussi tu as oublié que Carp a réservé toute la salle du restaurant juste pour nous vous voulez le laisser attendre et aller au cinema

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X