Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une psychologue de Harvard dit que les gens vous jugent selon 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une psychologue de Harvard dit que les gens vous jugent selon 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent

    de Claire C. | 29 novembre 2016




    critères
    Les gens vous jugent selon 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent

    Une psychologue de Harvard dit que les gens vous jugent selon 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois

    Dans nos relations, les gens se font une opinion de nous en quelques secondes, mais qu’est-ce qu’ils regardent exactement?

    Dans son livre « Presence« , c’est à cette question que le professeur Amy Cuddy de Harvard Business School répond avec l’aide des membres de son équipe, les psychologues Susan Fiske et Peter Glick depuis plus de 15 ans. En fait, ils ont découvert des modèles dans les interactions et ils affirment que les gens répondent rapidement à deux questions principales quand ils vous rencontrent:

    La confiance

    Puis-je faire confiance à cette personne?

    Le respect

    Puis-je respecter cette personne?

    Les psychologues se réfèrent à la chaleur du rapport humain, à la fiabilité et aux compétences. Idéalement, nous voulons être perçus comme un leader dans les deux champs respectivement. Fait intéressant, Cuddy dit que la plupart des gens, en particulier dans un contexte professionnel, croient que les compétences sont le facteur le plus important. Après tout, ils veulent prouver qu’ils sont intelligents et assez talentueux pour gérer votre entreprise. Cependant, c’est la fiabilité, qui est le facteur le plus important dans la façon dont les gens nous évaluent.

    « D’un point de vue évolutif, dit Cuddy, il est plus primordial pour notre survie de savoir si une personne mérite notre confiance. » C’est tout à fait logique lorsque l’on se réfère à l’ère des hommes des cavernes… Il était plus important de savoir si votre camarade allait vous tuer et voler toutes vos possessions que s’il était assez compétent pour faire un bon feu ou à manger.

    Le livre de Cuddy explore les manières de se sentir plus en confiance. Bien que les compétences soient souvent très appréciées, Cuddy dit qu’elles sont évaluées seulement lorsque la confiance est établie. Cuddy explique également que les stagiaires en MBA sont souvent si préoccupés par leurs compétences que cela peut les conduire à ignorer les événements sociaux et à ne pas demander de l’aide. C’est pourquoi ils sont généralement perçus comme inaccessibles.

    presence
    Son livre : les gens vous jugent selon 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent

    Ces perfectionnistes reçoivent une réelle douche froide lorsqu’ils ne sont pas retenus pour un poste convoité. Souvent, c’est parce que l’employeur qui les a vus en entretien ne peut leur accorder leur confiance.

    « Si quelqu’un essaie de vous influencer et que vous ne lui faites pas confiance, cela ne va pas aller très loin. En fait, vous pourriez même faire naitre des soupçons, parce que vous vous présentez comme une personne manipulatrice », renchérit Cuddy.

    « Une personne de confiance qui est dotée d’une forte expérience suscite généralement l’admiration. Mais attention, c’est seulement lorsque que vous avez établi une véritable confiance, que votre capacité technique devient un atout plutôt qu’une menace ».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    l'authenticité d être soi inspire confiance , la retenue inspire le respect
    vaste mélange , difficile dosage

    mais je pense qu'il ne faut pas vouloir prouver même insconsciemment quoique ce soit ...
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Bsr

      La confiance

      Puis-je faire confiance à cette personne?

      Le respect

      Puis-je respecter cette personne?
      Pour la confiance , ça me parait un peu trop ambitieux pour une première rencontre
      Le respect , Oui ça passe mieux !
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        ... peut les conduire à ignorer les événements sociaux et à ne pas demander de l’aide. C’est pourquoi ils sont généralement perçus comme inaccessibles.
        Mon grand problème. Pas du tout branché sur les événements sociaux, même les pauses lunch avec collègues me paraissent très long et une perte de temps ... du coup je suis souvent perçu comme inaccessible.

        Commentaire


        • #5
          du coup je suis souvent perçu comme inaccessible.
          Bee , tu te la joues , heinn
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            PremierJour ... "je vends cher" comme dit les algérois

            Commentaire


            • #7
              Tout depend du milieu dans lequel on travaille, ou l' on évolue.

              Bee faut deconnecter pour mieux se reconnecter parfois, et les pauses peuvent engendrer des idées des ameliorations
              La communication est souvent un clef de réussite.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Frieda
                ...les pauses peuvent engendrer des idées des ameliorations
                Ce n'est malheureusement pas le cas, les sujets abordés sont souvent pas intéressants ...(PJ, non je ne la joue pas )

                Commentaire


                • #9
                  D'après la théorie de cette psychologue de Harvard, 46% des Américains ne sont pas de "gens normaux" puisque sa théorie ne s'applique pas sur eux!

                  Et pour cause, malgré qu'il a été très largement prouvé que le déchet Donald Trump est un prédateur sexuel et un violeur/sexiste/misogyne qui a agréssé sexuellement des dizaines de femmes (y compris des filles mineures), et qu'il est aussi un escroc rapace et charognard qui a escroqué des milliers d'Américains (y compris des personnes vulnérables (veuves...etc), et qu'il est un menteur pathologique qui ment systématiquement et sans honte, 46% des Américains vénèrent ce déchet violeur et ont voté pour lui!

                  Concrètement, la théorie de la psychologue me semble incomplète et ne s'applique pas pour tout le monde. Une personne peut être parfaitement compétente, intègre et digne de confiance, mais cela ne l'empêchera pas d'être rejetée voire diabolisée par les racistes/haineux qui jugent les gens avant tout sur la base de préjugés racistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une psychologue de Harvard dit que les gens vous jugent selon 2 critères lorsqu’ils vous rencontrent

                    La citation de ce psychologue atteste qu’il est ce qu’ils reprochent aux autre gens, et qu’il se donne a cette pratique, lui-même met tous le monde dans le même panier et jugent tous le monde, pour lui les gens vous jugent selon 2 critères, et lui comment il se définit est-ce qu’il fait dans les généralités ? ou est-ce qu’il n’est pas entrain de juger tous les gens ? à ce propos Bouddha a eu une très belle citation
                    « Par soi-même, en vérité, est fait-le mal. Bouddha »


                    En vérité dans l’absolu tout jugement qualitatif qui porte seulement sur un acte ou un moment, ne peut définir une certitude, il reste artificiel et arbitraire, et ce coté arbitraire dans le jugement nous pousse à la prudence et surtout a apprendre à être tolérant, on ne peut juger sans conscience, ni conviction, ni clarté, ni compassion

                    Malheureusement les personnes de bonnes moralités, et humaines ne sont pas toujours du bon coté, combien de fois il nous a été donné de visionner dans ce forum des SDF qui crevaient la dalle et qui partager leur peu avec les autres, de cette petite syrienne qui becter des miettes comme un moineau pour calmer sa faim et qui disait vouloir que du bien aux autres peuple , de ce vétéran qui pleurait de faim et qui va chercher un café a ce jeune adolescent qui était a coté de lui , ou de ce sdf qui reçoit de l’argent et qui va acheter a manger pour distribuer au groupe, Brassens le dit dans une de ses chansons « elle est à toi cette chanson toi l’étranger qui sans façon d’un air malheureux m’a souris quand les gendarmes m’ont pris…… tous les gens bien riaient de me voir ramener…….. » comment oser parler d’impartialité du jugement quand une frange de la société n’a même pas le droit de siéger au panthéon des êtres humains, le chien de Busch ou de madame Bachlor à plus de considération que des milliers d’homme , de femmes et d’enfants irakien ou de syrien

                    Lorsqu’on se donne a cette discipline périlleuse de vouloir juger l’autre en vérité nous portons un jugement sur nous même , la symbolique d’une nation est son drapeau, celle d’une région c’est son blason , celle de la justice c’est la balance c’est pourquoi nous jugeons en fonction d’un référentiel admis comme postulat de vérité, dans cet exercice ou l’homme se donne a vouloir juger l’autre, il se considère comme référentiel est juge plutôt l’altérité, et souvent nous nous égarons de ne pas savoir comprendre que l’autre ce n’est pas nous, et si l’autre de par son existence, ses différences , nous trouble dans ce que nous sommes alors nous nous octroyons tous les droits de le juger, de le rabaisser, et voir en lui un être nuisible

                    Tout jugement porté sur une action ou un événement, est forcément arbitraire et subjectif. Car cela se fait en fonction d’un événement, d’un temps, d’un lieu, et heureusement le monde n’est pas statique, hier on vous condamnez à mort si vous osez dire que la terre est ronde, aujourd’hui on se moque de ses commandeurs justiciables, L’homme en lui-même n’est que le fruit de ce que la société a voulu faire de lui, comme disait Jean Jacques Rousseau
                    « Je vis partout le développement de son grand principe que la nature a fait l'homme heureux et bon, mais que la société le déprave et le rend misérable »
                    la nature humaine à tendance à évolué naturellement vers le bien , hélas la communauté au lieu de servir l’homme a créer une hiérarchisation de la société qui fait que certains exploite tout naturellement les autres, certains matériellement d’autres intellectuellement

                    Hegel a laissé une très bonne analyse sur le jugement
                    « Nous ne devrions ni juger sans comprendre, ni comprendre sans juger. Le mal doit effectivement être déchiffré, analysé et expliqué. Mais nous devons également, le combattre, le juger et le condamner. Nous devons le punir et le soigner, pour répondre aux exigences du sens de l'humanité. Punir sans chercher à comprendre, a toujours été la meilleure façon de faire perdurer le mal. »

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X