Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noël Mamère s'ingère dans l'affaire Ghardaïa et interpelle les autorités françaises

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noël Mamère s'ingère dans l'affaire Ghardaïa et interpelle les autorités françaises




    01 Dec, 2016 | 12:51 | 69 [IMG]http://www.******************.com/sites/all/modules/print/icons/print_icon.gif[/IMG][IMG]http://www.******************.com/sites/all/modules/print/icons/mail_icon.gif[/IMG][IMG]http://www.******************.com/sites/default/files/styles/282x211/public/field/image/Mam%C3%A8re.jpg?itok=9LkgdTd1[/IMG]Noël Mamère. D. R.



    L'affaire de l'emprisonnement de Kamel Eddine Fekhar «sort» du territoire national, pour être portée devant les autorités françaises. Et c'est le comité de soutien à cet activiste des droits de l'Homme qui saisit un député de la gauche française, Noël Mamère en l'occurrence, afin qu'il lui apporte son aide. Noël Mamère a ainsi interpelé le ministre français des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault, pour qu'il intervienne dans une affaire bien interne à l'Algérie. Pour justifier cette demande d'«ingérence», Noël Mamère invoque l'état de santé critique de Kamel Eddine Fekhar en raison d'une grève de la faim qu'il observe depuis 16 jours. «Cet homme a été arrêté lors des événements de Ghardaïa, alors qu’il tentait de faire entendre l’oppression dont les Mozabites sont les victimes. Ces événements ont fait 22 morts et des centaines de blessés. Les Mozabites font encore aujourd’hui l’objet de terribles pressions : leurs boutiques sont régulièrement incendiées ; leurs enfants font l’objet d’une exclusion du système scolaire ; ils sont souvent victimes d’attaques, voire de meurtres et ils font l’objet d’un fichage systématique», écrit Noël Mamère à Jean-Marc Ayrault, accusant dans ce sillage les autorités algériennes d'avoir choisi d’enfermer «les militants qui tentaient d’obtenir l’attention des gouvernements étrangers sur cette situation d’une extrême gravité».
    Ce député français ajoute dans sa lettre à Jean-Marc Ayrault que «le docteur Fekhar représente, par son courage et la détermination de son combat, un espoir pour les Mozabites d’être entendus». «Ne traitons pas son sort avec indifférence», demande-t-il au ministre des Affaires étrangères français. Un droit d'ingérence bien assumé, dans un pays qui veut se débarrasser par tous les moyens de ses citoyens de confession musulmane.
    Sonia Baker

  • #2
    «Ne traitons pas son sort avec indifférence», demande-t-il au ministre des Affaires étrangères français. Un droit d'ingérence bien assumé, dans un pays qui veut se débarrasser par tous les moyens de ses citoyens de confession musulmane.
    Monsieur Mamere dit que l'Algérie veut se débarrasser coûte que coûte de l'Islam , bon ca fait bien l'affaire de certains ? non !

    Et depuis quand les politics francais s'interessent tant aux bougnoules , Sarkozi aimait dire la racaille pour désigner les algériens en sous entendu .

    Est ce que Mamere pense avoir affaire a des facilement manipulables ? et puis , c'est un politicien tres médiocre , pas vraiment apprécié par ses concitoyens , un clown qui ne trouve pas sa place dans la scene politique francaise .

    Commentaire


    • #3
      Qu'il s'occupe de sa mère patrie ce gaulois. Son pays a foutu le b.ordel et continue de le faire en Afrique et il ose critiquer !
      Qu'il demande des comptes sur les actions de son pays assassin responsable des milliers de morts en Libye et et Syrie ! Hypocrite de français !
      ...

      Commentaire


      • #4
        Plus rien à se mettre sur la dent !

        Un affamé qui n'a plus rien à se mettre sur la dent est capable de mâcher du chewing-gum qu'un autre a craché par terre, juste pour se donner l'impression de se nourrir !
        Oui, ce pseudo politicien, acculé par Marine et Fillon, a perdu le sens des couleurs et n'arrive plus à distinguer le vert Pyrénées du jaune sahara !
        Dernière modification par HBOUM, 02 décembre 2016, 10h33.

        Commentaire


        • #5
          A la dernière minute on apprend que deux autres députés français ont interpeler aussi Jean Marc Ayrault .

          Commentaire


          • #6
            noble initiative de Noel Mamaire c'est à ça aussi que doit servir un politicien
            contrairement aux kabyles ou ça crie de partout, pour les mozabites la seule voix discordante pouvoir algerien a vite faite de la faire taire. c'est ni plus ni moins que des méthodes coloniales.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              en 2002..

              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                la vieillesse n arrange vraiment pas les choses
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Qui les empêche de foutre leur nez dans les affaires de la région du moment que la junte d'Alger encourage , soutient, arme le séparatisme chez le voisin.

                  Que de fois j'ai répété ici que le pyromane finit toujours par se bruler..

                  Après les kabyles , c'est le tour des mozabites en attendant les touaregs ..

                  Le néo-colonialisme est à l'affut pour morceler la région en micro-etats non fiables et faibles alors qu'avec un Maghreb uni , fort et démocratique, ce gugusse aurait fermé sa gueule.

                  Commentaire


                  • #10
                    Entrendre comment Le roi Hassan 2 traitent les fils du héro Abdelkrim



                    https://www.youtube.com/watch?v=6DQ191J3V8c
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X