Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de coeur pour les travailleurs handicapés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de coeur pour les travailleurs handicapés

    Depuis quelque temps, un certains nombre de dispositifs sont mis en place pour favoriser l'emploi des personnes handicapés et j'en suis ravie pour eux. Je le vois par exemple au sein de mon entreprise....il y a de plus en plus de travailleurs handicapés (en fauteuil roulant, malvoyants,...).

    Je les félicite pour leur courage et leur persévérance. Ils me prouvent bien chaque jour que leur handicape ne signifie pas du tout que ce sont des personnes incompétentes....le message a pendant longtemps était dur à faire passer mais les moeurs changent de plus en plus.

    Voilà, c'était mon coup de coeur du jour.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    Il y a des baisses d'impots et des avantages sociaux pour les entreprises qui accueillent des handicapés?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Je ne le sais pas Chun Li. Si quelqu'un connaît la réponse, j'aimerai bien le savoir aussi.

      Ce qui m'importe le plus, c'est qu'on laisse enfin la chance à ces personnes de montrer leur capacités à s'adapter au monde de l'entreprise et prouver qu'ils sont aussi compétents que les autres. Ils sont 2 fois plus méritants, de par leur courage.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il ya de l'argent qui circule entre l'Etat et l'entreprise...
        En tout cas, c'est bien pour ces gens.Je suis aussi contente pour eux.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          C'est tout à ton honneur louisa. En effet, ces malchanceux de la vie ne doivent pas être écartés. Ils doivent au contraire forcer l'admiration car beaucoup d'entre eux arrivent on ne sait pas comment à transformer leur handicap en atouts, un peu comme celui qui perd un bras et qui se retrouve deux fois plus fort avec le bras restant, comme s'il y avait un transfert magique.

          A ce propos, je pense souvent à nos handicapés en algérie qu'on ne voit pratiquement jamais dans la rue msaken. cD'ailleurs, comment pourraient-ils circuler quand on voit la hauteur multicouches de nos trottoirs ?
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Merci Scootie

            Effectivement, j'ai une grande pensée pour les personnes handicapées en Algérie.

            Je ne vis pas là bas pour le voir, mais pour ceux qui le savent, pourraient-ils me dire s'il existe des dispositifs facilitant la circulation de ces personnes. Existe-t-il une loi obligeant les entreprise à embaucher des handicapés ? Y a -t-il des choses concrètes qui se mettent en place ?
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              Je crois que la mentalité au niveau des handicapés n'est pas la meme en Algérie.
              J'ai connu des handicapés qui n'étaient pas encouragés par leur famille alors ils restaient chez eux et étaient tout le temps assistés.C'est pas comme ca qu'ils auront plus confiance en eux et auront plus de dignité a la vue des autres.
              C'est triste.Une fille en Algérie a eu le visage brulé a cause d'une explosion due au gaz.La pauvre sort tres rarement de chez elle et n'étudie pas.Elle se fait appeller "la brulée" dans le quartier.Comment avec de telles réactions une personne atteinte deja physiquement et qu'on blesse aussi psycologiquement, peut gravir les échelons de la société?
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Louisa

                Existe-t-il une loi obligeant les entreprise à embaucher des handicapés
                Il y a effectivement une loi européenne qui oblige les entreprises, de plus de 20 ou 50 personnes, à embaucher un quota de personnes handicapées sous peine de payer une amende.

                Mais elle n'est pas ou très peu appliquée car les entreprises préfèrent payer l'amende que de "s'encombrer" de plusieurs handicapés. Comme quoi, même dans les pays dits développés, certains clichés ont la vie dure !
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Chun Li

                  Oui c'est vrai, j'ai souvent entendu dire que la mentalité des algériens envers les handicapés est différente. Ma mère m'a dit qu'à son époque, dans les petits villages, si une femme accouchait d'un enfant handicapé, elle était mal vue (comme si c'était de sa faute) et se prenait des remarques tels que "que va t-on faire de cet enfant, il ne sert à rien". C'est cruel d'entendre ça et pour la mère c'est l'enfoncer plus profondément dans sa tristesse.
                  J'espère quand même que les mentalités ont changé ou sont sur le point de changer.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #10
                    inshallah Louisa
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Scootie

                      En France, je sais qu'il existe un loi obligeant les entreprises à employer des handicapés.
                      Je voulais savoir s'il existe une loi équivalente en Algérie ?
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voulais savoir s'il existe une loi équivalente en Algérie ?
                        Excuse Louisa mais je te crois quand tu dis que tu ne vis pas là-bas. Et je parie que ça fait longtemps que tu n'y a pas mis les pieds.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Scootie

                          Il y a 3 mois j'étais en Algérie, et l'an dernier aussi, et .....

                          Et puis, laisse moi le droit de rêver un peu
                          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X