Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYRIE: Des Troupes d'élite prennent position à ALEP-EST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYRIE: Des Troupes d'élite prennent position à ALEP-EST

    SYRIE: Des Troupes d'élite prennent position à ALEP-EST

    Fort de ses conquêtes dans l'est de la ville d'Alep, le régime syrien a dépêché des centaines de soldats d'élite pour accélérer la chute du bastion des rebelles.

    Le régime syrien entend pousser son avantage à Alep. Il vient de déployer des centaines de soldats d'élite de la Garde républicaine et de la 4e Division dans les quartiers les plus peuplés d’Alep-Est, a indiqué ce jeudi l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme (OSDH). « Ils avancent, mais craignent des embuscades, les combattants se mêlant aux habitants », a-t-il ajouté.
    Les observateurs s’accordent à dire que l'issue de la bataille d’Alep ne fait plus aucun doute. La progression des forces du régime syrien et de ses alliés est telle qu'on voit mal comment les rebelles pourraient encore tenir longtemps leurs positions.
    Des raids aériens et des bombardements sans discontinuer, que ce soient des bombes, des barils d'explosifs ou des obus d'artillerie, ont laminé la rébellion et les quelque 50 000 civils qui n'ont pas encore pu fuir Alep-Est. La ville risque de n’être plus qu’un immense cimetière, prédit un diplomate.

    La Russie propose des couloirs humanitaires
    Moscou, allié de Bachar el-Assad, a proposé l'établissement de quatre corridors humanitaires pour permettre aux civils d'évacuer les quartiers visés. « La Fédération de Russie a annoncé qu'elle était prête à discuter de la création de quatre couloirs humanitaires pour évacuer les blessés, en particulier les 400 blessés qui ont besoin d'une évacuation médicale immédiate. Il s'agirait également d'utiliser ces corridors pour acheminer de la nourriture et des médicaments à l'intérieur d'Alep-Est », a précisé ce jeudi à Genève Jen Ageland, coordinateur du groupe de travail sur l’aide humanitaire en Syrie.

    Mais « un couloir humanitaire ne peut fonctionner que si toutes les parties le respectent, prévient-il. Si les Russes disent qu'ils veulent créer ces couloirs, et s'ils s'engagent à les respecter, nous espérons que les groupes armés de l'opposition feront de même. Je pense que l'urgence de la situation est devenue évidente pour tout le monde. »

    Source RFI

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Chargement...
X