Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien soupçonné de liens avec Daech arrêté au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien soupçonné de liens avec Daech arrêté au Maroc

    Les services de sécurité marocains ont arrêté, hier, un Algérien parmi les membres d'une cellule terroriste en lien avec l'organisation terroriste l'Etat Islamique (EI), rapportent vendredi plusieurs médias marocains.

    La majorité des marocains présumés membres de ce réseau terroriste, composé de 8 membres, sont issus de la ville de Fès. Leurs activités sur les réseaux sociaux ont été à l'origine de leur arrestation, selon le quotidien marocain Al Sabah citant des sources sécuritaires.

    Les mis en cause ont été remis au Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) du Maroc, un service dépendant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST),pour leur audition.

    Les prévenus seront déférés à la justice une fois achevée l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent.

    De son côté, l'agence officielle marocaine MAP a précisé dans une dépêche mis en ligne vendredi citant le ministère de l'Intérieur que la cellule terroriste en question "est composée de 8 extrémistes partisans de l’organisation dite "Etat islamique" et s’activant dans les villes de Fès et Tanger".

    Parmi les membres de cette cellule figurent deux anciens détenus dans des affaires de terrorisme qui s’activaient dans le cadre de la cellule terroriste que dirigeait en 2003 un citoyen français et qui avait planifié des attentats terroristes à l'intérieur du Maroc et à l’étranger, toujours selon la même source.

    Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du suivi et du repérage des cellules terroristes liées à l’organisation "Etat islamique", a permis la saisie d’un fusil de chasse non autorisé, d'une quantité de munitions, des armes blanches ainsi que des documents incitant au "jihad" et d’autres contenant des formules chimiques suspectes.

    Les premières investigations indiquent que les membres de cette cellule ont des liens étroits avec des éléments actifs au sein de l’organisation "Etat islamique" en Syrie et en Irak, dans le cadre de la coordination des opérations de recrutement et d’envoi de volontaires marocains au jihad dans les rangs de cette organisation extrémiste, tout en assurant le soutien financier facilitant leur voyage dans cette zone, poursuit le ministère.


    Algérie 1
Chargement...
X