Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: des pertes sévères dans les rangs irakiens lors de l'offensive sur Mossoul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak: des pertes sévères dans les rangs irakiens lors de l'offensive sur Mossoul

    Au moins 2 000 membres des forces armées irakiennes ont été tués en novembre, un lourd bilan qui reflète la férocité des combats menés depuis six semaines à Mossoul contre le groupe Etat islamique (EI). Selon la Mission des Nations unies en Irak, 1 959 membres des forces irakiennes ont été tués en novembre et au moins 450 autres blessés. L'ONU ne fournit pas de bilan détaillé par région mais le nombre de tués parmi les forces armées irakiennes est monté en flèche depuis le début de l'offensive lancée contre le dernier grand bastion irakien des jihadistes de l'EI, le 17 octobre 2016.

    Le bilan des pertes lors de l'offensive sur Mossoul est considérable dans les rangs des forces irakiennes. Il inclut également des policiers morts au combat, les combattants kurdes (peshmergas), les forces du ministère de l'Intérieur et les milices paramilitaires progouvernementales, autrement dit les milices chiites et iraniennes qui se battent aux côtés de l'armée irakienne.

    Ces pertes s'expliquent évidemment par la résistance acharnée des jihadistes à Mossoul, leur dernier fief, en fait, en Irak. Attaques suicide, camions piégés, tireurs embusqués, dissimulation d'explosifs dans les maisons et immeubles ralentissent la progressions des forces irakiennes et font des ravages puisqu'il faut se battre pour chaque quartier, chaque rue et chaque maison ou immeuble.

    Et le pire est à venir. Le général Joe Votel, le chef des forces américaines au Moyen-Orient, a prévenu que de « durs combats » attendaient encore les forces irakiennes. Selon lui, la bataille pourrait durer encore « deux mois ».

    Les Kurdes, alliés du gouvernement irakien, déplorent pour leur part quelque 1 600 combattants (peshmergas) tués depuis juin 2014 dans la lutte menée contre l'EI en Irak, a annoncé jeudi le ministère en charge de ces forces dans le Kurdistan irakien.

    RFI

  • #2
    Si les kurdes ne veulent pas rester avec l'Irak, pourquoi insister, chacun est libre

    Commentaire


    • #3
      Silence radio des propagandistes a la solde du fassad , pourtant les chiens qui encerclent moussol son les memes grace a qui il carbure encore .

      Commentaire


      • #4
        Si les kurdes ne veulent pas rester avec l'Irak, pourquoi insister, chacun est libre
        Le Kurdistan en etat de faillite maintenant. Les Kurdes fuient l'Irak depuis que ce gangster Barazani est leur president. Ils ont meme pas de l'electricite et les travailleurs ne recoivent plus leurs paiements. Il a voulu jouer le malin en vendant le petrole Kurde maintenant il ne recoit plus de l'aide de Baghdad de 17%, son gouverment est aux abois

        Si seulement l'Iran n'a pas intervenu, Irbil serait maintenant sous les mains de l'ISIL.
        Dernière modification par toulousain, 02 décembre 2016, 21h22.

        Commentaire


        • #5
          Le bilan des pertes lors de l'offensive sur Mossoul est considérable dans les rangs des forces irakiennes.
          Ces barbares rien ne les arrête. Ils ont mis des mines anti-personnel partout et n'hésitent pas à prendre la population comme bouclier humain. C'est les mêmes qu'on trouve en syrie et malheureusement personne n'en parle.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            il n existe pas de guerres propres dans les deux camps il doit y avoir du sang et des larmes.

            Commentaire

            Chargement...
            X