Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe industriel textile de Relizane: 60% d'exportation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complexe industriel textile de Relizane: 60% d'exportation

    Pour un investissement de l'ordre de 58 milliards DA, ce méga-complexe de textile, implanté à Relizane, devra générer 25.000 postes d'emploi et des exportation à hauteur de 60% de sa production variée. L'inauguration est prévue en février 2017.

    Une superficie de 250 hectares est consacrée à ce projet. Une fois réalisé, le futur complexe devra satisfaire les besoins du marché national en matière de vêtement pour femmes, hommes et enfants avec une production révisionnelle de 60 millions de mètres de tissu et 30 millions de pantalons "Jeans" par an dont 40 % destiné au marché national et le reste à l'exportation à hauteur de 60%.

    La reporter de la Chaine 3, Djawida Azzoug, a fait le tour de cet immense chantier et y a rencontré des responsables du projet algéro-turc.

    source: radioalgerie.dz

  • #2
    J'avoue c'est méchant mais c'est tellement bon ! Les mecs croit dure comme fer à la moindre conneries qui passent dans leurs médias !
    Et bien sur ce n'est pas votre cas?

    gazoduc Nigéria Maroc,30 000 pièces pour faire un voiture,et un autre poste qui dit 3000,180 a 200 sous traitants et seulement 35% d’intégration,l'industrie automobile fait 3 milliards $ de sourcing,alors que Renault affirme que seul 1,5 milliard $ sera sourcé au Maroc en......2023 et je dois en oublier.

    Alors un peu de modestie.

    Commentaire


    • #3
      gazoduc Nigéria Maroc,30 000 pièces pour faire un voiture,et un autre poste qui dit 3000,180 a 200 sous traitants et seulement 35% d’intégration,l'industrie automobile fait 3 milliards $ de sourcing,alors que Renault affirme que seul 1,5 milliard $ sera sourcé au Maroc en......2023 et je dois en oublier.

      Alors un peu de modestie.


      Le gazoduc Nigéria Lmarok est pas mal mais ils ont déjà fait mieux avec le parc d'attraction suisse à plusieurs milliards dans le Sahara occidental, difficile de faire mieux comm info bidon

      Commentaire


      • #4
        Annabideparis tu confonds mon opinion et les informations véhiculées par la presse !

        gazoduc Nigéria Maroc,
        J'ai été le premier à dire que c'était un vraisemblable !

        30 000 pièces pour faire un voiture,et un autre poste qui dit 3000
        En moyen il s'agit de 30 000 pièces et je ne suis pas responsable de ce que disent les autres postes

        180 a 200 sous traitants et seulement 35% d’intégration,l'industrie
        Crois moi c'est moins ridicule de dire que 180 à 200 sous-traitants assurent un TI de 30% que de dire que 4 ou 5 sous-traitants assurent un TI de 25% !

        automobile fait 3 milliards $ de sourcing,alors que Renault affirme que seul 1,5 milliard $ sera sourcé au Maroc en......2023 et je dois en oublier.

        Alors un peu de modestie.
        Ya latif ya latif tu n'as rien compris depuis tout ce temps la, je t'explique:

        Renault fait du sourcing au Maroc pour ses deux usines de Tanger et Casa
        Renault fait aussi du sourcing au Maroc pour ses usines en Espagne et ailleurs,
        PSA fait de même il fait du sourcing pour ses usines française et espagnoles,
        Idem pour Ford,
        Idem pour Wolkswagen, BMW, Volvo, etc...

        La plupart des marques européennes font du sourcing au Maroc et en Tunisie tu as compris ?

        Le gazoduc Nigéria Lmarok est pas mal mais ils ont déjà fait mieux avec le parc d'attraction suisse à plusieurs milliards dans le Sahara occidental, difficile de faire mieux comm info bidon
        L'info bidon nous la critiquons, alors que chez toi elle passe crème trouver 105 milliards de m3 en plein Sahara ça ne choc pas et j'en passe...
        Dernière modification par iridium, 03 décembre 2016, 12h55.

        Commentaire


        • #5
          ton histoire de satellite Made in dzdzzzland !
          Allez on clore ce bat une fois pour toute,du moins je l'espere.

          Oui l’Algérie fabrique des satellites:

          télécommunication d’Airbus Defence and Space sont assemblés, intégrés et testés dans les salles blanches du site toulousain de l’entreprise, où convergent les différents composants venus des sites français, allemands, britanniques et espagnols. Ce processus AIT dure entre six et neuf mois, selon la complexité des satellites.
          Ce satellite d’Airbus n'est pas français?
          Donc quand nos ingénieurs assemblent,intègrent et surtout testent,ce satellite n'est pas algérien?

          J'ai oublié,personne ne me reprend sur les drones. L’Algérie fabrique bien des drones alors?

          Comme les satellites ne peuvent être testés en vol, les essais interviennent pendant l’assemblage et simulent avec le plus de réalisme possible les conditions extrêmes du lancement et de l’environnement orbital.
          space-airbusds.

          Si le bâti et le caisson de transport sont fabriqué e Algérie,cela implique que les tests eux font fait en Algérie.
          Quand je pense que j'ai eu droit a une leçon sur le transport et le stockage de boulon de voiture qui demande un savoir faire etc...alors que nous on arrive a faire un caisson pour le transport de satellite qui demande beaucoup plus de précaution.
          C'est vrai quand on se gargarise avec 35% d’intégration dans une voiture,on ne peut comprendre ce que veut dire tester un satellite de A a Z.

          J’espère que certains voisins vont prendre la peine d'aller s'instruire,c'est gratuit.
          Dernière modification par annabideparis, 03 décembre 2016, 13h10.

          Commentaire


          • #6
            Non il faut le fabriquer ! Le satellite est français ou européen car il est conçu et fabriquer en France ou en Europe.

            Je vais te donner un exemple simple et tu vas comprendre !

            Quand tu achètes une étagère IKEA que tu montes chez toi le week-end tu dis j'ai monté l’étagère ou j'ai fabriqué l’étagère ?

            Évidement tu dis j'ai monté cette étagère tu ne dis pas je l'ai fabriqué on sait que tu n'ai pas allé coupé des sapins, faire de l’agglo, prendre des mesures découper, emballer et expédier l'engin !

            J’espère qu'avec cet exemple simple tu as fini par comprendre !

            Montage ce n'est pas de la fabrication !

            Commentaire


            • #7
              Renault fait du sourcing au Maroc pour ses deux usines de Tanger et Casa
              Renault fait aussi du sourcing au Maroc pour ses usines en Espagne et ailleurs,
              PSA fait de même il fait du sourcing pour ses usines française et espagnoles,
              Idem pour Ford,
              Idem pour Wolkswagen, BMW, Volvo, etc...
              Si si j'ai très bien compris.
              Donc le Maroc ne récolte aucun euro,puisque ce sont des entreprises étrangères qui exportent leurs produit d'une zone franche.
              Donc se servir des exportations des entreprises étrangères en zones franches pour nous faire croire que c'est le Maroc qui exportent est une escroquerie.

              Commentaire


              • #8
                Quand tu achètes une étagère IKEA que tu montes chez toi le week-end tu dis j'ai monté l’étagère ou j'ai fabriqué l’étagère ?
                Je t'assure que tu m'a fait rire.

                Je me demande si tu ne fais pas exprès de donner des ex qui te contredit.

                Quand j’achète un meuble chez Ikéa,et que je le monte avec les produit qui me sont fourni cela c'est du montage,par contre si j’achète les portes d'un placard chez Ikéa,les pied chez un fournisseur algérien et le bâti je le construit moi même et monte le tout,le meuble est algérien. C’est clair mon ex?
                Prendre un meuble comme ex pour le comparer a un satellite il faut vraiment avoir de l'imagination.Tu a au moins compris ce que voulais dire Airbus concernant le teste du sattelite?

                Je te le reposte:
                "Comme les satellites ne peuvent être testés en vol, les essais interviennent pendant l’assemblage et simulent avec le plus de réalisme possible les conditions extrêmes du lancement et de l’environnement orbital".

                Commentaire


                • #9
                  Du complexe de Relizane au coton d'Adrar. Et lorsque la tentative de HS ne fonctionne pas, on vire aux satellites de chez IKEA.

                  Pour l'exemple des simples d'esprit, il faudra attendre d'une étagère IKEA qu'elle ait une dimension Soft et que les composants de cette étagère fasse l'objet de test unitaires et d'intégration.

                  Mais bon, restons en là pour ne pas alimenter la désespérée quête de détournement du sujet.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X