Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. Et si les femmes mariées reversaient leur salaire à l’Etat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie. Et si les femmes mariées reversaient leur salaire à l’Etat ?

    Bonsoir,

    ai je bien lu ?
    Pourquoi verser son salaire alors que le système de gouvernance gaspille, détourne, fraude, ... ?
    Et pourquoi les femmes en particulier ?
    Venant d'une femme en plus ?
    Choqant ?

    ---------------------------
    Afin d'aider son pays à sortir de la crise économique qui perdure depuis 2015, la ministre algérienne de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme a proposé que le salaire des femmes mariées soit reversé à l'Etat, intégralement ou en partie. Forcément, la proposition a suscité un tollé sur la toile.

    Afin de sortir de la crise financière qui creuse le déficit budgétaire de l'Algérie depuis 2015, Mounia Meslem Si Amer, ministre algérienne de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme, vient de suggérer de reverser à l'État les salaires des femmes mariées.

    « Les femmes algériennes, cadres d'État notamment, devraient, s'il était nécessaire, céder une partie ou l'intégralité de leurs salaires à la Trésorerie de l'État puisqu'elles sont mariées », a ainsi expliqué l'élue à une chaîne de télévision locale, ajoutant que les femmes mariées étaient de toutes les façons « matériellement prises en charges par leurs époux ».

    Une position « insultante pour le combat des femmes en Algérie »
    u
    Sur les réseaux sociaux, les réactions à la sortie de la représentante de l'État algérien n'ont pas tardé, note Rue 89. Sur Twitter, Mounia Meslem Si Amer a été qualifiée de « ministre de la Désolidarité » faisant preuve « d'incompétence ». La proposition a, par ailleurs, été notamment assimilée à un « recul » ou, pour la militante féministe algérienne Thinehinane Makaci, à une position « insultante pour le combat des femmes en Algérie ».

    Source : ouest-france
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonsoir ad,
    Qu'elle commence par son salaire en phase pilote et laisse la caisse des autres, chacun sait gérer ces pépites.
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      debcha bonsoir,

      Qu'elle commence par son salaire en phase pilote et laisse la caisse des autres, chacun sait gérer ces pépites.
      Les femmes et les hommes doivent manifester et demander sa démission, qui est juste un minimum
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        L"art de jouer sur la fibre affective pour soutirer des sous à ces misérables dames . elle se trompe de cible !
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire

        Chargement...
        X