Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acierie d'une capacité de 500 millions de tonnes à Mostaganem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acierie d'une capacité de 500 millions de tonnes à Mostaganem

    UNE ACIERIE CHINOISE D’UNE CAPACITE DE 500 MILLE TONNES A BORDJIA : Tangshan ouvre une usine à 50 millions d'euros à Mostaganem
    Le patron de la plus grande société d’acier ’ ’Tangshan’’, en Chine, qui détient le record chinois dans la production du métal avec une production de 6 millions de tonnes par an, construira une aciérie à Mostaganem avec une production estimée à 500 mille tonnes par an, la première usine en Algérie et en Afrique.


    UNE ACIERIE CHINOISE D’UNE CAPACITE DE 500 MILLE TONNES A BORDJIA : Tangshan ouvre une usine à 50 millions d'euros à Mostaganem
    Ce projet, en deux phases, qui sera réalisé dans la zone industriel d’el-Bordjia à Mostaganem permettrait à Mostaganem de produire 500 000 tonnes d’acier. Le coût de cette aciérie est de 50 millions d’euros et seront investis par la société chinoise appelée Tangshan Iron & Steel (TIS), le nom de la ville chinoise Tangshan. En effet, dans la matinée d’hier, le producteur chinois, patron de la société Tangshan, lors d’une réunion de travail avec le wali Temmar et son staff composé des directeurs de la Sonelgaz, de l’hydraulique, de l’industrie, et de sa conseillère à l’investissement Madame Ouazzani , l’investisseur chinois en présence du directeur technique de ladite société et de son représentant en Algérie, monsieur Hamza Saadi, a exposé son projet tout en détaillant point par point les besoins pour démarrer son aciérie. Les deux parties se sont mises d’accord sur les grandes axes pour le lancement de ce projet qui sera avalisé au plus tard avant la fin de décembre de l’année 2016. Le wali de son côté a mis à l’aise le producteur chinois en le réconfortant et en lui rappelant que le terrain (assiette du projet ) est disponible dans l’immédiat , et qu’il suivra personnellement le cours du projet pour gagner du temps et adoucir tous les obstacles . ‘’ C’est un projet capital pour la wilaya, il faut profiter du temps pour faire vite et vous aurez toutes les facilités de ma part ‘’, s’est adressé le wali à l’investisseur chinois. Le wali a invité, dans ce contexte, son exécutif à assister cette société étrangère en matière de premières nécessités pour l’implantation de l’usine pour gagner du temps à savoir : l’Energie et l’eau. Le directeur de la Sonelgaz s’est dit prêt à alimenter le projet en 120MVS à travers une centrale de 400 KV qui sera à une trentaine de km et dans l’immédiat, à travers des ouvrages disponibles dont une cabine mobile ou le poste 60/30 qui sera disponible fin décembre. Pour l’eau, le directeur des ressources en eau a affirmé qu’il pourra mettre à la disposition de cette société deux puits d’une capacité de 10 litres par seconde. A la clôture de la réunion, le wali a invité les représentants de la société Tangshan à visiter le terrain choisi pour le projet qui est situé à la zone Bordjia , tout en les invitant à déposer le dossier administratif et technique pour l’élaboration du permis de construire pour ne pas perdre de temps. Rappelons que cette usine va recruter plus de 400 employés et couvrir le marché local et étranger en produits sidérurgiques.

    Reflexion Dz

  • #2
    Acierie d'une capacité de 500 millions de tonnes à Mostaganem
    500 millions de tonnes ???
    wash t es normal
    sir rou7 ter9ed yaw smek !!!

    Commentaire


    • #3
      500 000 tonnes erreur dans mon titre c'est bon tu peux te détendre maroki

      Commentaire


      • #4
        500 000 tonnes erreur dans mon titre c'est bon tu peux te détendre maroki
        Ok c est pas grave dziri 10 per 1

        Commentaire


        • #5
          Je crois que l'Algérie niveau production industrielle devrait se situer que que part entre

          " Les usa après l'attaque de Pearl Harbor "

          &


          " l'Europe juste après le déblocage des fonds du plan Marshall "


          500 000 tonnes erreur dans mon titre c'est bon tu peux te détendre maroki

          On appellent ça ...... l'euphorie ...
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Le malaise Sergio ......c'est que le titre malheureusement l ne peut pas le changer une fois qu'il y a eu une intervention dans le topic. ..... seul le modérateur sait le faire .

            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Félicitation on assiste vraiment au "découlage" industriel de l'Algérie !

              Commentaire

              Chargement...
              X