Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine BMW à Mostaganem: partenaire émirati dans les actionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine BMW à Mostaganem: partenaire émirati dans les actionnaires

    Un autre géant allemand de l'automobile affiche ses ambition industrielle en Algérie, il s'agit cette fois-ci de BMW! qui compte bel et bien installé une activité de montage de ses véhicules en Algérie, et plus précisément à Mostaganem, où s'est rendu hier l’homme d’affaires Djamel Mehri (du groupe Mehri), pour visiter la zone industrielle de Bordjia dans la commune d’El Haciane en compagnie du Wali M. Temmar.

    Le paysage de l'industrie mécanique en Algérie s'enrichi de jour en jour, avec les annonces d'usine de montage des différentes marques, et ce conformément à la loi de Finances 2014, qui fait obligation aux concessionnaires automobiles de créer une activité industrielle, ou semi-industrielle en relation avec le secteur de l'automobile, et leur a accordé un délai de trois années, délai qui prend fin le 31 décembre 2016. Il s'agit cette fois-ci de BMW. En effet, selon le quotidien Reflexiondz, Djamel Mehri , fils du milliardaire Djillali Mehri, a annoncé hier que le Groupe Mehri envisage de réaliser une usine de fabrication de véhicules allemands de marque BMW à Mostaganem, en partenariat avec l’émirati Abu Dhabi Motors (ADM) et le constructeur allemand BMW. Djamel Mehri a aussi annoncé que toute les conditions sont réuni pour une bonne lancée du projet à Mostaganem, et "si tout va normalement - le premier véhicule BMW sortira de l’usine de Bordjia au cours du premier semestre 2018".

  • #2
    Mabrouk
    Si ça continue à ce rythme vous allez avoir besoin d'ouvriers.

    Commentaire


    • #3
      Si ça continue à ce rythme vous allez avoir besoin d'ouvriers.
      Au besoin on fera venir les NEET !!!

      Commentaire


      • #4
        Il y en a déjà un paquet sur place et d'ailleurs même les chinois n'en veulent pas de NEET locaux ! Il préfèrent transporter de la main d’œuvre sur des milliers de kilomètres.

        Commentaire


        • #5
          Je parlais des NEET (locaux et d'à côté) et des travailleurs "non-rémunérés". Voici une occasion pour établir un canal de migration formelle et gagnant-gagnant.

          Commentaire

          Chargement...
          X