Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les attaques des Algériens contre les migrants subsahariens + Notre ami Castro [CPP 01.12.2016 - vidéo]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les attaques des Algériens contre les migrants subsahariens + Notre ami Castro [CPP 01.12.2016 - vidéo]

    Le Café Presse Politique ne s'est pas détourné de l'actualité accablante de la semaine: l'attaque contre un immeuble occupé par des migrants subsahariens suite à une rixe dans la rue. Racisme ordinaire des Algériens et impréparation de leur gouvernement. Dans le menu aussi: Que faut-il penser de Castro, de l'accord de l'OPEP et de la petite concession du gouvernement sur la retraite anticipée?

    Radio M

    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Lombardia

    Merci pour la vidéo , on voit des personnes qui traitent le problème sans passion et avec raison , qui analysent le problème sans parti pris , ca devrait être l’exemple a suivre , Ennahar en a parlé , mais d’une façon un peu populiste , en ne tenant compte que d’une seule version et sans analyse aucune.

    Commentaire


    • #3
      Près de 1400 migrants subsahariens arrêtés et détenus dans « des conditions indignes » à Alger

      08:14 samedi 3 décembre 2016 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité

      « Près de 1.400 migrants ont été arrêtés sur décision du Wali d’Alger dans plusieurs quartiers de la capitale durant la journée de jeudi 1erdécembre 2016, dont un grand nombre du quartier de Bouchebouk dans la commune de Dely Ibrahim », indique la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) dans un communiqué publié hier, vendredi.

      « Les personnes « raflées » se trouvent actuellement dans un centre d’été à Zeralda (35km à l’ouest d’Alger) dépendant de la direction de la Jeunesse et du Sport d’Alger », ajoute la même source.

      Parmi les personnes arrêtées figurent des « enfants », des « femmes enceintes », des « malades ». Certains sont en « situation irrégulière » et d’autres sont « demandeurs d’asile et réfugiés ». Ils « se retrouvent tous victimes de cette opération de rétention dans des conditions de vie désastreuses et indignes », dénonce l’organisation, en soulignant que les personnes concernées ont protesté contre les « conditions de rétention » et que la « situation reste tendue ». « D’après les premières informations, une opération d’expulsion serait imminente », poursuit la ligue.

      La LADDH « dénonce ces arrestations massives de migrants et leur rétention arbitraire et violente » et « considère qu’en agissant ainsi, les autorités algériennes bafouent les normes internationales relatives aux droits des réfugiés, demandeur d’asiles et de migrants ». « Elles portent aussi atteinte aux droits des femmes et des enfants », affirme l’organisation qui « s’indigne contre la gestion policière exclusive de la question migratoire en Algérie ».

      TSA

      Commentaire


      • #4
        ahras
        d'après RFI ils les ont embarqué dans des bus en direction de Tamenrasset.
        Ils ont même tabassé tous ceux qui refusé d'embarquer.
        Il faut informer l'UA et Mme Zuma.

        Commentaire


        • #5
          Awtil
          d'après RFI ils les ont embarqué dans des bus en direction de Tamenrasset.
          Ils ont même tabassé tous ceux qui refusé d'embarquer.
          C'est radical et violent , et a chacun son tour , le pouvoir peut retourner contre tous ceux qui le dérangent , on a qu'a bien se tenir !

          Commentaire

          Chargement...
          X