Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education: près de 40.000 dossiers de départ à la retraite déposés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education: près de 40.000 dossiers de départ à la retraite déposés

    La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé samedi à Alger, que près de 40.000 travailleurs du secteur de l'éducation ont déposé leurs dossiers de départ à la retraite avant le début de l'année scolaire 2017/2018.

    Le nombre de bénéficiaires de la retraite pour cette année a par ailleurs atteint 28.000, a rajouté Mme Benghebrit, qui a rappelé que les travailleurs restent "totalement libres" de déposer leurs dossiers de retraite.

    Répondant à une question sur la méthode de rattraper les cours non dispensés en raison de la grève, elle a précisé que "chaque enseignant possède une méthode de rattrapage des cours propre à lui sans pour autant recourir aux cours de rattrapage".

    Elle s'est dit convaincue qu'il existait une "entente entre les élèves et leurs enseignants pour rattraper les cours notamment pour les élèves de classe terminale, les appelant à ouvrir des comptes électroniques pour accéder au site de l'Office national de formation et d'enseignement à distance" qui propose des "sources multiples afin de diversifier leurs informations".

    Concernant le décès de l'élève Rachid Laifa, âgé de 16 ans à Dar el Beida, la ministre de l'Education a fait part de sa "profonde consternation", estimant que la prise en charge de la violence en dehors des établissements éducatifs était l'"affaire de tous".

    Elle a souligné à ce propos, qu'"une stratégie nationale pour faire face aux pratiques incivilisées au sein des établissements éducatifs sera annoncée dans les 15 prochains jours".

    Elle a appelé les élèves à faire montre de "maturité en évitant d'exposer leur vie ou celle des autres au danger" notamment lorsqu'il s'agit d'élèves présentant un problème de santé.

    Elle a estimé impérative une sensibilisation à ces dangers à travers des spots publicitaires pour "faire ressortir les résultats désastreux de certains jeux pouvant générer des conséquences néfastes".

    HuffPost Algérie/APS
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Peuple rentier et mauvaise gouvernance

    Tout le monde veut profiter de l'amendement de Bouteflika avant la suppression de la retraite anticipée dans 2 ans.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Euh ! Pour info la retraite anticipée est d'ores et déjà supprimée ! La dérogation Boutef permet seulement à ceux qui auront bouclé, avant 1/1/19, leurs 32 ans, de partir.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        sabah et compagnie vont prendre le relais !

        Commentaire


        • #5
          Education: près de 40.000 dossiers de départ à la retraite déposés
          5 mois de vacances par an et osent classer leur métier comme le plus pénible qui existe !
          Sans généraliser, je n'ai jamais vu de parasites comme nos enseignants. La triche c'est leur crédo. Ils font la grève et assurent des cours particuliers pour se gaver les poches. L'Algérie est vraiment malade et il n'y a rien à sauver.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X