Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine: en homme intelligent, Trump se rend compte de sa nouvelle responsabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine: en homme intelligent, Trump se rend compte de sa nouvelle responsabilité

    Qu’attend la Russie du président élu des États-Unis Donald Trump? Arrivera-t-elle à trouver un langage commun avec lui? Autant de questions qui se posent aujourd’hui à Moscou, qui s’interroge sur les perspectives des relations russo-américaines. Tout indique que le président américain élu Donald Trump se rend rapidement compte de cette nouvelle responsabilité qui lui incombe au poste de chef de l'État, a estimé le président russe Vladimir Poutine, répondant aux questions de la télévision nationale sur les perspectives des relations entre la Russie et les États-Unis.
    « M. Trump a été commerçant et homme d'affaires. Aujourd'hui, c'est déjà un homme d'État, aujourd'hui, c'est déjà le président des États-Unis, de l'une des plus grandes puissances du monde, de l'une des principales économies mondiales, d'une superpuissance militaire. Et, comme il a réussi dans les affaires, cela signifie qu'il est un homme intelligent », a déclaré le chef de l'État. Et d'ajouter qu'en homme intelligent, il se rendait pleinement et rapidement compte d'un autre niveau de responsabilité à assumer.
    « Nous estimons qu'il agira justement à partir de ces positions », a dit Vladimir Poutine en guise de réponse à la question de savoir si la Russie pourra trouver un langage commun avec le nouveau président des États-Unis. Le chef du Kremlin a relevé que les tentatives d'affirmer un monde unipolaire avaient échoué et que, tout comme par le passé, la Russie ferait valoir ses intérêts, tout en respectant ceux des autres pays.
    « C'est ainsi que nous entendons organiser nos relations avec tous les autres pays », a conclu le président.

    SPUTNIK
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X