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Microsoft lance Windows Live OneCare

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  • Microsoft lance Windows Live OneCare

    APRES l'INTERNET avec Windows Live, la musique avec son baladeur Zune, Microsoft attaque maintenant le marché des solutions antivirus pour protéger les foyers des attaques des pirates. Dès le 30 janvier, le géant du logiciel lance une offensive avec Windows Live OneCare, son antivirus « tout en un ». Destiné au grand public, ce programme sera distribué en France et dans 16 autres pays dans les magasins spécialisés mais aussi en ligne. « Sa principale caractéristique est sa simplicité, explique Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France. Un code couleurs permet de dresser un premier diagnostic de la sécurité du poste de travail. Si le vert s'affiche, l'ordinateur est bien protégé, sinon l'orange ou le rouge donnent l'alerte. » Et OneCare est censé tout réparer...

    Un enjeu majeur

    Ce produit protège les ordinateurs personnels contre les virus, les logiciels espions, le phishing, c'est-à-dire l'hameçonnage, ce piratage qui consiste à extorquer des données privées en imitant les sites Internet de banques ou de sociétés commerciales. OneCare n'est pas certainement pas une forteresse inviolable mais « une première étape pour protéger des machines », assure Bernard Ourghanlian. Connectées à la Toile, les machines restent inévitablement vulnérables. « Lorsque les possesseurs d'ordinateurs sont interrogés, 80 % pensent avoir un antivirus. En réalité, 65 % ne sont plus efficaces parce qu'ils ne sont pas mis à jour », souligne Bernard Ourghanlian.

    L'antivirus de Microsoft coûte 95 centimes de plus que son concurrent Norton antivirus, édité par Symantec, leader mondial sur ce marché. OneCare peut être utilisé sur trois ordinateurs du foyer pendant un an. Au-delà, il n'est plus efficace. Selon les éditeurs de logiciels de sécurité, ce produit n'apporte rien de neuf. « Nous sommes confiants dans notre technologie, estime Damase Tricart, chef de produit grand public chez Symantec. Le prix modique n'est pas un argument suffisant pour convaincre les consommateurs. Aujourd'hui, les gens attendent plutôt des suites de sécurité plus complète que des produits tout en un, même si cela leur coûte un peu plus. »

    Microsoft a fait de la sécurité informatique un enjeu majeur. Il y consacre près d'un tiers de son budget en recherche. Dans quelques mois, il commercialisera aussi une gamme de produits destinés à la sécurité informatique des entreprises.

    source : Le Figaro

  • #2
    Je trouve ca injuste....la firme de REDMOND va tuer ainsi Symantec et Mc afee......une vrai situation de CARTEL.....

    Souvenez vous de NETSCAPE.....qu'en est il devenue aprés l'intégration de IE dans windows....


    Je ne pense pas que cette opération recevera l'aval de la commisoon de Bruxelles ....
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

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    • #3
      Microsoft ne va pas intégrer Windows Live OneCare dans Vista. Il sera vendu séparément, contrairement à IE qui était intégré gratuitement.

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      • #4
        Bonsoir nassim

        Ok , mais comme Microsoft est le devellopeur de VISTA son produit sera plus intégré et plus effiace. Qui connait mieux les failles de Visat que Micrsosoft. In fine Microsoft aura une longeur d'avance sur ces concurents.

        Sans compter que Microsft qui a l'habitude de diviluger certianes parties sensibles du noyau de Windows a Symantec et à McAfee pour qu'ils puissent mettre à jour leurs produits ne va pas cette fois-ci tout livrer et cachera quelques fonctions cachées....


        Perso je trouve la position de Microsoft de plus en plus en état de Monopole....
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

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        • #5
          Bonsoir Stan,

          Les éditeurs d'antivirus ont accès aux parties dont ils ont besoin du code source de Vista qui comporte plus de 50 millions de lignes.

          Quant aux failles, ce sont souvent les hackers, éditeurs d'antivirus et les firmes de sécurité informatique qui les découvrent. Microsoft lui, ne fait souvent qu'encaisser les coups...

          Je pense que Microsoft a tout à fait le droit de proposer des solutions de sécurité commerciales. Il ne les offre pas gratuitement, il les vend séparément. D'ailleurs, il va aussi attaquer le marché des entreprises.

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