Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'élection de Donald Trump : Noam Chomsky prédit un sombre avenir pour l’humanité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'élection de Donald Trump : Noam Chomsky prédit un sombre avenir pour l’humanité

    L’intellectuel craint la guerre nucléaire et s’inquiète pour le climat.

    Lors d’une conférence organisée à Paris mercredi au Centre Wallonie-Bruxelles, le philosophe et linguiste américain Noam Chomsky est revenu sur l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis. Selon l'intellectuel, de grandes menaces pèsent sur l'humanité.

    Connu pour son engagement à gauche, Noam Chomsky s’est inquiété du "déni total" du parti républicain américain et a qualifié de "désastre probable" la future politique qui sera menée à la Maison Blanche dans les prochains mois.

    "Nous avons toutes les raisons de penser que le 8 novembre 2016 marque la fin du monde tel que nous le connaissons. Mais pas pour les raisons auxquelles on pourrait croire", a déclaré le philosophe, comme le rapporte le site des Inrocks.

    La guerre nucléaire

    Celui qui devait dans un premier temps s'exprimer à l'Assemblée nationale, a dressé un sombre avenir pour l’humanité.

    "Actuellement, nous vivons dans l'une des périodes les plus dangereuses de l'ère nucléaire", a-t-il assuré, évoquant une "escalade", comme entre les États-Unis et la Russie ou l'Inde et le Pakistan. Selon le penseur, ces deux derniers États sont "deux puissances nucléaires" qui "vont probablement bientôt faire face à d'importantes pénuries d'eau".

    "Sachant que les deux pays sont déjà proches du conflit, le manque d'eau pourrait être l'élément déclencheur. Et tout cela pourrait rapidement se transformer en guerre nucléaire, avec des conséquences désastreuses pour la région ou pire, si l'arme nucléaire est utilisée à grande échelle."

    Le climat

    Un autre sujet, et pas des moindres, préoccupe le philosophe: le réchauffement climatique. En effet, Noam Chomsky a peur qu'avec l'élection de Donald Trump, l'accord de Paris ne soit remis en cause.

    "Ce sont des soucis urgents, auxquels nous devons nous attaquer frontalement et traiter rapidement, si nous voulons espérer un futur décent.", a-t-il conclu.



    atlantico.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Non les gens ne sont pas bêtes à ce point pour déclencher une guerre nucléaire qui serait préjudiciables pour eux aussi , même si l'eau venait à manquer , il y a toujours ces icebergs et glaciers qui peuvent être importés par ces pays , par conséquent une guerre n'est pas une excuse pour se détruire à jamais , déjà que les maladies tuent par milliers à petit feu (sida, cancer, catastrophes naturelles) , l'homme ne va surtout pas en rajouter pour sa perte.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Noam Chomsky ne dénoncera jamais les sionistes qui contrôlent la maison blanche. C'est un faux opposant à la dictature sioniste internationale.

      Commentaire


      • #4
        @ tahar2015

        Pourquoi n'essaies-tu pas de t'informer sur le sujet au lieu de tenir des propos mensongers sur Noam Chomsky pour défendre l'escroc violeur Donald Trump?!

        Noam Chomsky est justement connu sur la scène internationale en grande partie pour ses critiques sévères contre l'Etat terroriste d'Israel et contre l'impérialisme américain. D'ailleurs, Noam Chomsky a été interdit d'entrée en Israel (voir vidéo). Aux Etats-Unis, Noam Chomsky est aussi totalement boycotté par les grands médias qui sont tous pro-Israel car il n'hésite pas à critiquer Israel, le soutien américian à Israel et l'impérialisme américain. Concrètement, les sionistes extrémistes détestent Noam Chomsky.

        Les propos de Noam Chomsky sur le déchet violeur Donald Trump sont pertinents puisque Noam Chomsky est un intellectuel (professeur au prestigieux MIT) qui comprend parfaitement que le déchet violeur Donald Trump représente le pire du pire de l'Amérique raciste/rapace/impérialiste.

        Commentaire


        • #5
          Nassim. Tu ne réponds pas à ma question. Pourquoi Chomsky ne dénonce t-il jamais le sionisme international qui domine et pille l'Afrique et le reste du monde ? Concernant Trump, wait and see, on verra ce qu'il va faire et là, je n'ai tenu aucun propos mensonger (je n'aime traiter les gens de menteurs).

          Commentaire


          • #6
            même si l'eau venait à manquer , il y a toujours ces icebergs et glaciers qui peuvent être importés par ces pays
            Je ne sais pas si ces pays ont les moyens financiers et humains pour faire ce que l'Arabie S a fait.Alors qu'une usine de dessalement de l'eau de mer reviendra moins cher.
            Maintenant il faut aussi poser la question si ces icebergs existeront encore longtemps avec le réchauffement.ces icebergs et glaciers qui peuvent être importés par ces pays

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tahar2015
              je n'ai tenu aucun propos mensonger
              Biensûr que t'as tenu des propos mensongers sur Noam Chomsky. Le comble est que tu dénonces Noam Chomsky qui est détesté et diabolisé par les sionistes à cause de ses critiques contre Israel, pendant que tu défends le violeur ultra sioniste et ultra islamophobe Donald Trump. Soit une incohérence totale qui indique que tu n'as absolument rien d'un supporter de la Palestine.

              Il y a des tonnes d'articles et de vidéos qui montrent très clairement que le déchet violeur Donald Trump est le président le plus sioniste de l'histoire américaine. Ce n'est pas un hasard si les Américains les plus sionistes et l'extrême droite israélienne sont pro-Trump. Le violeur Donald Trump s'est engagé à être le président américain le plus pro-Israel de l'histoire américaine (voir vidéo).

              Commentaire


              • #8
                tahar2015: " Noam Chomsky ne dénoncera jamais les sionistes qui contrôlent la maison blanche. C'est un faux opposant à la dictature sioniste internationale."

                Êtes-vous sérieux en supputant votre ineptie? Le Sieur Chomsky est considéré tel qu'une quintessence intellectuelle du fait qu'il dénonce tant Israël que les USA.

                Commentaire

                Chargement...
                X