Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le forum africain de l'investissement d'Alger tourne à la polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le forum africain de l'investissement d'Alger tourne à la polémique

    Ce rendez-vous africain de l'investissement qu'organise le Forum des chefs d'entreprises avec le soutien du gouvernement tourne en eau de boudin.

    Ce premier forum africain des investissements et des affaires aura tenu ses promesses. Il a montré les luttes sourdes qui traversent les clans aux affaires. Premier incongruité de ce forum : l'absence d'Issad Rebrab et Cevital. N'a-t-il pas été invité ou ne fait-il plus partie de ce cartel de chefs d'entreprises organisateur de l'événement ? Trop tôt pour apporter une réponse. On se rappelle que Cevital a été empêché de participer au forum algéro-britannique organisé en mai à El Aurassi. L'absence de ce groupe, considéré comme le deuxième exportateur après Sonatrach, n'ira pas sans créer moults interrogations parmi les participants. Mais il n'y avait pas que cela.

    Au très flambant Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d'Alger, ce matin, la tension était à son acmé entre les membres du gouvernement et un patron du FCE qui ne tenait plus en place. Au grand dam des participants africains, à peine commencé, le forum tourne à la polémique. Selon une information rapportée par nos confrères de Tsa, Ali Haddad a grillé la politesse au ministre des Affaires étrangères en matière de protocole. En effet, juste après le discours d'ouverture prononcé par Abdelmalek Sellal, Ali Haddad s'accapare du micro pour faire son intervention, avant Ramtane Lamamra et Abdeslam Bouchouareb.

    Devant cet impair le gouvernement, à sa rête Sellal et Lamamra, quitte le Centre des affaires en colère. Il y a un mois, Ramtane Lamamra qui avaait utilisé ses réseaux pour ramener les opérateurs africains à Alger, déclarait au sujet de ce forum : "C'est notre première expérience et on veut qu'elle soit une réussite (...) pour faire de ce rendez-vous un événement économique continental et un forum de renommée internationale".

    Mauvais départ donc pour Ali Haddad et les patrons algériens qui avaient l'ambition de partir à la conquête de l'Afrique. Ce premier forum aura été une belle démonstration des ambitions étroites dont se nourrissent certains hommes d'affaires et leur incapacité à avoir une vision à la hauteur de l'Afrique.

    Yacine K.
    Lematin.dz

  • #2
    N'a-t-il pas été invité ou ne fait-il plus partie de ce cartel de chefs d'entreprises organisateur de l'événement ?
    Ni l'un ni l'autre. Invité, il s'est "excusé" pour obligations à l'international.

    Commentaire


    • #3
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Forum Africain d’Alger : Quand la polémique s'invite

        Commentaire


        • #5
          Forum Africain d’investissements et d’affaires : Le point sur la deuxième journée !

          Commentaire


          • #6
            Incroyable...Ils mettent ce couac publiquement sur le dos de la pauvre fille qui est tout en bas de l'échelle...Mais c'est du jamais vu !

            Quelle bande de goujats mal élevés !

            Commentaire


            • #7
              Des incompétents ........Nous avons des clowns (hacha les vrais clowns ) qui nous gouvernent ...T'bahdila sur t'bahdila !!
              Qu'ils restent dans leur médiocrité wa kh'lass !
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Incroyable...Ils mettent ce couac publiquement sur le dos de la pauvre fille qui est tout en bas de l'échelle...Mais c'est du jamais vu !

                Quelle bande de goujats mal élevés !
                j 'espere que la femme ne perdera pas son travail, quand ils vont chercher un bouc émissaire

                Commentaire


                • #9
                  C'est honteux d'écraser publiquement devant toute la presse national une pauvre hôtesse au lieu d'assumer le manque d'organisation.

                  Commentaire


                  • #10
                    je trouve pas ca aussi grave, ca arrive partout dans le monde ce genre d'incidents,
                    l important c est de signer des contrats réels et juteux , c est de nouer un réseau , c est de rétablir les liens avec les pays africains (économiquement parlant pas diplomatiquement)
                    il faut pas coir que les mauvaises petites choses.
                    par exemple personne n'a parlé de la beauté et la splendeur du nouveau Palais des Congrès d’Alger( congress Hall) (il a coûté 500 millions de dollars et c'est un vrai bijou de luxe )
                    il est tellement beau et majestueux que les ministres qui ont assisté a la reunion des pays de l'OPEP n'ont pas pu refusé de signer l'accord d'Alger pour a reduction de la production

                    Commentaire


                    • #11
                      il a coûté 500 millions de dollars et c'est un vrai bijou de luxe )
                      1/2 milliard ? ce genre de folie de grandeur digne de l'URSS on le trouve plus qu'a la corée du nord et sa consoeur africaine oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Dangote l'homme le plus riche d'afrique a posé un lapin à Warren Haddad,il a préféré rester au nigeria pour signer l'accord avec l'ocp plutôt que d'aller en Algerie...le président de la BAD est parmis les absents aussi.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X