Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annuaire telephonique algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annuaire telephonique algerie

    C'est quoi ce pays, où on trouve pas d'annuaire téléphonique page blanche, ça doit être unique au monde, on est en 2016, je crois rêver

    Je viens de lire ceci :

    L'unique annuaire téléphonique des «Particuliers» que dispose «Algérie Télécom» sur son site web a mystérieusement disparu depuis près de deux mois du réseau internet. Cet état de fait a pénalisé énormément les abonnés eux-mêmes, les citoyens à l’intérieur du pays et surtout la communauté Algérienne à l’étranger.

    En effet, Algérie télécom qui garde toujours le monopole de la téléphonie résidentielle plus connue du téléphone «Fixe» ne dispose plus d’annuaires téléphoniques relatif à ses abonnés «Fixe». Nous faisons allusion à l’annuaire téléphonique sur le Site Web d’Algérie Télécom, l’ancien annuaire sur le support papier n’existe depuis plusieurs années. L’absence de cet annuaire est un véritable handicap pour les citoyens Algériens (surtout la communauté résidente à l’étranger), qui ne sont plus en mesure de rechercher un numéro de téléphone d’un parent, proche, amis ou d’un abonné quelconque en Algérie. La disparition de cet annuaire du Site Web a permis à «Algérie télécom» de faire exception, l’ensemble des pays du monde y compris le continent africain, disposent de plusieurs annuaires, notamment électroniques.

    Toujours et en matière de téléphonie, l’Algérie est très en retard par rapport à ses voisins à savoir, la Tunisie et le Maroc. Ces deux pays ont imité il y’a bien longtemps les pays les plus développés que ce soit en matière de téléphonie ou autres.

    Que ce soit en Tunisie ou au Maroc, les citoyens de ces pays ne parlent plus d’annuaires téléphoniques mais de «Pages jaunes et de Pages blanches». En somme, les citoyens Algériens continuent de manger «Le pain noir» avec Algérie-télécom en raison de la monopolisation de la téléphonie résidentielle par cet opérateur étatique. L’ouverture de la téléphonie à la concurrence nationale et internationale est vivement souhaitable, chose qui permettrait à chaque opérateur de proposer des meilleurs services et des tarifs accessibles pour tous. L’implication du secteur privé obligerait également «Algérie Télécom» à se restructurer afin de pouvoir proposer à ses abonnés une meilleure qualité de service.



    Honteux je trouve cela scandaleux, ce pays rétrograde à l'image de ses dirigeants Et pourtant la communication fait partie du futur.....

  • #2
    Bonjour Houanet

    Tu as essayé les pages jaunes dz ? Enfin, je ne sais pas ce que tu recherches exactement...

    Honteux je trouve cela scandaleux, ce pays rétrograde à l'image de ses dirigeants Et pourtant la communication fait partie du futur.....
    Ouais, ils veulent que le futur leur appartienne exclusivement oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Sinon j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception de France à Tlemcen, 2 mois et 4 jours après j'ai eu le retour, mdrrrrrr

      Salam

      Commentaire


      • #4
        @Lonelyne

        Effectivement le futur appartient à leurs descendants

        Commentaire


        • #5
          vrai ,il était bien pratique celui du site d'algérie télécom surtout avec son annuaire inversé ...heureusement que j'ai gardé le pavé à la maison

          Commentaire

          Chargement...
          X