Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaires des femmes mariées/ Mounia Meslem : “je n’ai pas compris pourquoi mes propos ont choqué”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salaires des femmes mariées/ Mounia Meslem : “je n’ai pas compris pourquoi mes propos ont choqué”

    La ministre de la Solidarité Nationale, Mounia Meslem, est revenue sur la polémique, devenue mondiale depuis quelques jours, enclenchée par ses propos sur les femmes mariées qui doivent, selon elle, reverser leurs salaires au Trésor Public en cette période de crise financière étant donné que leurs époux peuvent les prendre en charge.

    “Je n’ai pas compris pourquoi mes propos ont choqué”, a fait savoir la ministre sur le plateau de la chaîne de télévision Ennahar TV. Pis encore, la ministre qui a défrayé la chronique avec sa proposition farfelue, a dénoncé une manipulation de ses propos. “Personne ne peut me donner des leçons en matière de lutte pour les droits des femmes. J’ai formulé cette proposition par devoir de solidarité avec mon pays qui souffre en ce moment d’une crise financière”, a souligné la ministre qui refuse de se remettre en cause alors qu’elle a offensé de nombreuses algériennes à la suite de son étonnant dérapage.

    Algérie Focus, 5/12/2016

  • #2
    Hada wach helbate elbagra. On les mérite vraiment ces ministres !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir BeeHive,

      Une idiote de plus dans le gouvernement de sourd, elle devrait verser elle même son salaire au plus démunis.
      Elle remet une couche de ses propos indécent, elle aime la provocation, ou bien on la pousse à le faire ainsi....
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Rosella et Nadifleur

        Comme on pouvait s'en douter, il y a des études qui ont été faites sur les idiots

        Comment les idiots ne savent pas qu’ils sont idiots ?

        L’effet Dunning-Kruger, ou comment des difficultés à reconnaitre sa propre incompétence conduisent à se surestimer.

        Un nombre croissant de recherches en psychologie montre que l’incompétence prive les gens de la capacité à reconnaitre leur propre incompétence. Pour dire les choses crument, les gens sont trop bêtes pour savoir qu’ils sont stupides et inversement, les personnes compétentes ont tendance à sous-estimer leur niveau de compétence. De même, les gens pas drôles du tout n’ont pas suffisamment le sens de l’humour pour le dire. Cette déconnexion peut être responsable de nombreux problèmes de société.
        Un nombre croissant de recherches en psychologie montre que l’incompétence prive les gens de la capacité à reconnaitre leur propre incompétence. Pour dire les choses crument, les gens sont trop bêtes pour savoir qu’ils sont stupides et inversement, les personnes compétentes ont tendance à sous-estimer leur niveau de compétence. De même, les gens pas drôles du tout n’ont pas suffisamment le sens de l’humour pour le dire. Cette déconnexion peut être responsable de nombreux problèmes de société.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Beehive,

          En somme, ce que disent Dunning et Kruger est que l'incompétent et le compétent sont dans la même galère.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            .... La ministre de la Solidarité Nationale, Mounia Meslem, est revenue sur la polémique, devenue mondiale depuis quelques jours...
            galou mondial
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Elle va être mondialement connue avec ses bêtises, d'autres ministres risquent d'adopter le texte..
              BeeHive envoie lui une copie sur l'étude des idiots, elle va l'encadrer dans sa chambre...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Est ce possible d etre idiote à ce point !!
                Et oui elle est connue, mais pas pour ses lumieres, des sites F et De ont deja cité sa super idée:22:
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  La proposition de Mounia Meslem fait scandale dans la presse internationale

                  Les propos de Mme Mounia Meslem, ministre de la solidarité nationale et de la condition féminine et néanmoins ancienne secrétaire générale de l'association féministe Rachda, sur les femmes-cadres qui doivent céder leurs salaires au trésor "car leurs maris pourvoient à leurs besoins" lui valent une soudaine renommée internationale mais pas en bien. Revue de presse.

                  Sa proposition de reverser les salaires des femmes mariées au trésor public fait scandale et pas qu'en Algérie. Les médias internationaux se sont vite fait l’écho de cette polémique. Sous le titre "En el Magreb, mujer contra mujer" (Dans le Maghreb, une femme combat la femme), le journal espagnol El Diario qualifie la déclaration de la ministre de "saugrenue". Le journal n'omet pas de rappeler que "la ministre est un avocate de formation et une des fondatrices de l'association Rachda des droits des femmes ce qui accentuent la portée de ses déclarations"

                  Quant au grand journal El Pais, il souligne que cette controverse intervient à un mauvais moment. Pour l'auteur du papier, "la ministre ne pouvait pas plus mal choisir le moment de faire cette proposition qui coïncidait avec l'adoption au parlement algérien des augmentations de taxes auront un lourd impact sur les prix du carburant, l'électricité, l'eau et le gaz, entre autres produits".

                  Les échos de la proposition de Meslem ne se sont pas limité à nos voisins européens. Le journal mexicain El Debate en a également parlé. Sous le titre "Polemica porpuesta de una ministra argelina" (la proposition controversée d'une ministre algérienne), le périodique mexicain souligne "l'énorme polémique suscitée par la proposition de Monia Meslem aux femmes mariées de renoncer à leurs salaires".

                  La classant dans liste des personnalités en mauvaise posture, le journal espagnol el diraio de Cordoba, affirme que cette proposition est "le comble".

                  Dans la presse française, le sujet n'a pas été boudé. Du journal Le Monde aux télévisions d'informations, chacun en a fait la lecture qui lui convenait. Sous le titre "En Algérie, une ministre appelle les femmes mariées à rendre leur salaire à l’Etat", Le Monde, note que "Mounia Meslem, qui a la charge de la solidarité nationale, considère que les femmes hauts fonctionnaires ont des maris pour...les entretenir".

                  Le tollé provoqué par cette déclaration est également rapporté par le journal L'express sous le titre "Algérie: la réflexion sexiste de la ministre de la Condition féminine passe mal". Pour le journal, "Mounia Meslem, la ministre algérienne de la condition de la femme doit regretter amèrement ses propos".

                  Quant aux sites RT, Russia Today, après avoir rapporté le tollé suscité par la proposition de Mme Meslem sur les réseaux sociaux, a rappelé que "en Algérie, ce n’est pas la première fois que la question du droit des femmes fait l’objet de polémiques". Le site met, en exrgue les épisodes "de lycéennes non-voilées, qui auraient été refoulées à l’entrée de leur lycée le jour de la rentrée des classes" et la mise en garde de Amnesty International en septembre dernier "face à l’augmentation des violences faites aux femmes après la mort d’une Algérienne brûlée vive".

                  La presse éditée en langue arabe a fait également sa lecture des déclaration de la ministre de la solidarité et de la condition féminine. Pour le site Iranien Al Alam, Mme Meslem n'a pas "mesuré la portée de ses propos". Le site américain CNN en langue arabe relève le lexique utilisé par la ministre soulignant le terme "entretien" (Al Qawama) employé par la ministre de la condition féminine. Une déclaration considérée comme insultante pour les femmes algériennes relève encore le site qui note que des médias arabes, français et mexicains ont rapporté "cette affaire" qui coïncide avec "une hausse des taxes et une diminution des masses salariales".

                  HuffPost, 03/12/2016

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, d'autant que la ministre en question a expliqué que ses propos ont été tirés de leur contexte, et surtout que c'est la seule ministre à avoir renoncé à son salaire intégral, contrairement à ses collègues qui se sont contentés de seulement 10% du leur.

                    Ce qu'elle explique, c'est qu'elle avait demandé aux femmes des hauts responsables (et non pas à toutes les femmes) d'en faire autant, afin de donner l'exemple. Mais apparemment, cette proposition dérange quelque part.

                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Trop facile de parler de propos sorti de leur contexte, malheureusement pour elle la vidéo est déjà dans les archives et son message adressé en particulier aux femmes fonctionnaires est clair et ne prête aucune confusion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Normal ,rien de choquant ,son idée peut même se concrétiser

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BeeHive
                          son message adressé en particulier aux femmes fonctionnaires
                          Non, non, non, désolée ! Elle a bien dit "itarat eddawla", c'est à dire les cadres de l'Etat. C'est donc lui faire un mauvais procès que de vouloir l'accabler à tort.

                          Et dieu sait si je n'ai aucune sympathie pour ce gouvernement.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'elle s'adresse aux femmes fonctionnaires ou aux femmes hauts cadre de l’État, le débat reste le même. Cela ne démunie en rien sa bêtise ni sa misogynie à l’égard des femmes.

                            Commentaire


                            • #15
                              pas plus choquant que de demander aux gens de travailler plus et etre payè moins a mon avis,entierement d'acc avec fortuna

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X