Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie automobile: Sonatrach veut se lancer dans la production pneumatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie automobile: Sonatrach veut se lancer dans la production pneumatique

    La Sonatrach envisage d’intégrer l’industrie de l’automobile en produisant « 5 millions de tonnes de pneumatiques par an » afin « d’accompagner » un secteur qui est actuellement en plein développement dans le pays.


    Cette annonce, effectuée par un responsable de l’entreprise, intervient en marge de l’OGEX 2016, le Congrès des Gaz, pétrole et pétrochimie, organisé du 5 au 6 décembre à Oran. Le projet sera réalisé avec des partenaires étrangers dont l’identité n’a pas été dévoilée.

    Selon Akli Remini, vice-président aval au sein de la Sonatrach, « ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme, lancé par le groupe Sonatrach dans le sillage d’une stratégie visant à booster les activités de transformation de la matière première produite » par le groupe, rapporte la Radio nationale.

    « Des projets de transformation du gaz naturel pour la production du plastique, du méthanol et autres sont programmés dans le cadre de cette même stratégie » indique la même source, ajoutant que selon le responsable, le groupe Sonatrach « table sur la diversification de ses investissements dans le but de réaliser de la valeur ajoutée ».

    Aucune date n’est arrêtée mais des discussions sont en cours avec des partenaires étrangers pour un « lancement prochain », explique Akli Remini. Ce dernier affirme également que le groupe pétrolier « compte sur une remontée du prix du pétrole et que son « programme d’investissement est maintenu ».

    TSA

  • #2
    Ça commence à devenir interessant au niveau du taux d'intégation de l'industrie automobile nationale En tous cas avec toutes les usines les débouchés sont là

    Commentaire


    • #3
      TSA sombre dans la bêtise !!!


      La Sonatrach va se lancer dans la production du pneumatique

      La compagnie nationale Sontrach compte investir dans le segment du pneumatique, pour accompagner l’industrie automobile naissante en Algérie.

      C’est l’annonce faite lundi à Oran, par le vice-président de l’activité Aval, Akli Remini, en marge du congrès dédié à la pétrochimie. Pas moins de cinq millions de pneumatiques, tous calibres confondus, seront ainsi bientôt produits.

      Pour ce projet, le responsable a précisé que Sonatrach est en cours de discussions avec des partenaires étrangers en prévision de son lancement prochainement.

      "Ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme, lancé par le groupe Sonatrach dans le sillage d’une stratégie visant à booster les activités des transformations de la matière première produite par notre groupe", a expliqué le vice- président chargé de l’Aval.

      "Des projets de transformation du gaz naturel pour la production du plastique, du méthanol et autres sont programmés dans le cadre de cette même stratégie", souligne encore ce responsable, en précisant que "Sonatrach table sur la diversification de ses investissements dans le but de réaliser la valeur ajoutée."


      .algerie1
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Ça me rappelle un certain temps où c'était les pizzerias quatrès temps aller en avant tous les pizzerias 4 temps , puis ç était les minoteries , et maintenant c'est les voitures et dans quelques temps je ne sais pas quoi , peut être le industrie aeraunautique , pourquoi pas in challah .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Un autre pojet est en cours à Setif:

          http://www.algerie-eco.com/index.php...s-de-pneus-an/

          Commentaire

          Chargement...
          X