Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rififi avec l'Union africaine et le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rififi avec l'Union africaine et le Maroc

    Depuis quand le requérant à l'adhésion à Union africaine impose ses conditions?

    En 1994, fusse-il même l'Afrique du Sud dernier membre àla feue OUA - par concours de Mandela- n'avait requis l'expulsion de l'un des membres fondateurs de l'UA qu'est la RASD afin de rejoindre l'Union africaine.

    Et donc, pourquoi ce culot marocain?

    -La Commission de l’Union africaine a officiellement nié toute tentative de la part de sa présidente, la sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, de contrarier la décision du Maroc de réintégrer l’organisation panafricaine. Les détails.

    "Les décisions concernant l'admission d'un pays dans l'Union africaine sont du ressort des Etats membres de l'UA", a précisé la Commission de l'Union africaine, dans un communiqué officiel diffusé ce lundi 6 décembre.

    Dans ce communiqué, la Commission de l'UA nie toute tentative de la part de sa présidente sortante, la sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, de contrarier la décision du Maroc de réintégrer l'organisation panafricaine, soulignant que "les décisions concernant l'admission d'un pays au sein de l'UA" ne relèvent nullement des attributions de sa présidente.

    ''La demande du Maroc est dans le système de l'UA. Elle passe par les processus et les procédures internes de l'Union, comme le prévoit l'Acte constitutif de l'UA. Le royaume du Maroc sera également informé du résultat», a indiqué le communiqué.

    En effet, le Maroc a dénoncé vigoureusement, mercredi 30 novembre 2016, "les manoeuvres du chef de la Commission de l'Union africaine", accusée de tenter de "contrarier la décision du royaume de retrouver sa place naturelle et légitime au sein de sa famille institutionnelle panafricaine".

    Pour rappel, le Maroc a officiellement présenté sa demande de réintégration de l'Union africaine en septembre 2016.
    "La demande a été reçue et officiellement reconnue par le président de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini Zuma. En conséquence, tous les 54 Etats membres de l'UA ont été informés", assure ladite commission, dans le communiqué.

    Extraits d'un article du 360 marocain.
    Dernière modification par rago, 05 décembre 2016, 22h35.

  • #2
    Code HTML:
    Et donc, pourquoi ce culot marocain?
    @ rago

    La rasd n'est pas un état et ou pays, elle n'est reconnue que par l'U.A.

    ET DANS DES CONDITIONS EXTRAVAGANTES LES PLUS INDIGNES DE .....

    Commentaire


    • #3
      par certains pays africains
      La haine aveugle

      Commentaire

      Chargement...
      X