Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Maghreb Steel va passer à l'énergie éolienne en 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Maghreb Steel va passer à l'énergie éolienne en 2018

    A compter du 1er trimestre 2018, l’aciériste prévoit de démarrer son approvisionnement en énergie éolienne auprès du géant italien de l’électricité Enel, à hauteur de 90% de ses besoins.

    Le contrat avec cet opérateur a été scellé il y a environ 2 mois. ENEL est aujourd’hui en attente des autorisations de la part de l’ONEE pour installer un parc éolien dans les provinces du Sud, avec pour objectif de lancer les travaux début 2017 et de commencer à livrer les premier électrons début 2018.

    L’impact financier évalué par Maghreb Steel situe le gain au niveau de sa facture énergétique entre 10 et 20%, soit "quelques dizaines de millions de DH", déclare à Médias24, Amine Louali, DG de l’entreprise. D’une manière globale, il est prévu que les coûts baissent de 2 à 3%, la facture énergétique représentant quelque 15% de ces coûts...........

    Médias24

  • #2
    Dans la mesure ou ça réduirait les charges il faut y aller surtout que l'éolien est très rentable au Maroc

    Commentaire


    • #3
      Les acieristes marocains souffrent quand même d'un handicap majeur même si ils font de gros effort pour moderniser leur installation ils restent fragiles car le pays ne dispose pas de haut fourneau ils importent de la billette et utilise de la ferraille locale ou d'importation pour fabriquer leur produit sidérurgique. Alors que le pays est frontalier de la Mauritanie et dispose même de gisement de fer au Sahara. La région à tous les atouts, le vent pour produire de l'électricité bon marché, la proximité avec les gisements de fer mauritanien et un port moderne mais certes un peu petit pour réceptionner le charbon utile à cette activité. Une ligne de chemin modifierait complètement la situation économique dans ce coin de Maroc.

      Commentaire

      Chargement...
      X