Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'humanisme et l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'humanisme et l'homme

    Difficile de gravir philosophiquement en traînant avec nous toutes nos panoplies d’artifices métaphysique liés a notre prédisposition réflectif que nous lègue les temps modernes, nos contemporains qu’ont considère illuminés et qui nous dis-t-on flirtent avec les vérités préfèrent contempler et nous décrire l’arbre de la bonté humaine et ignorer la foret du mal humain par « ego humanitaire », De la modeste altitude ou je me trouve, en toute simplicité, je croie que je suis assez en hauteur pour ce que j’appelle me « ré humaniser » dans mes pensés et ce n’est pas nécessaire
    Que ce soit fondé sur les sentiers battus de l’auto perception classique.
    En ce qui concerne la « ré humanisation » dans mon approche réflective sur l’humain que je suis, je m’interdis la fuite en avant face au vérités tabous et j’admet mon appartenance a cette humanité barbare sans lui cherchée des circonstance atténuante.
    Déchet bio, l’humain est-il naturellement un polluant ? Son esprit est souillé de modernité et ressemant ses fantasmes mystiques ont ressurgi des fonds des ages gangrènent son âme abolissent en lui la notion (humain) et pervertissent son caractère divin, décadence immuable ?
    Quand la nuit s’abat sur le jour, je plonge dans de noires pensées poétiques a l’appelle de mon cœur équerrer, je me lance dans une vertigineuse méditation philosophique guidé par les mots de mon esprit éprouvé, dans l’oeil des ténèbre nocturne du plein éveil je prend le large pour de lointains sentiers de la réflexion, je me laisser dissoudre par une absolue et douloureuse sagesse pour me déverser jusqu’au fond de l’ultime vérité humaine, mon âme pleureuse versant les larmes de la désillusion emportant mes illusions me dévoilent au grand jour l’animal adamique souverain des bêtes en son royaume de malheur.
    Nous appartenons a la même race et pourtant il y a des idéalismes supposés vérités revendiqués par des voix qui ce proclament humanitaires a travers des malheurs les plus absolus qui disloquent la colonne unitaire de l’humanité, du sang fuse de la fissure métaphysique sur l’originel socle de l’humanisme saint, les humains ce construisent sans fondement commun, les âmes humaines sont façonner sans l’ombre d’une spiritualité humaniste, somme-nous encor plus petits qu’on le parais, nous nous déchirons avec des différances que nous avons imaginés, nos visions divisionnistes creusent tellement profondément que nous en avons perdu le sens premier de ce que nous sommes cet a dire tous simplement (humains) ; qu’es qui fais que l’humain s’en prend-t-il a luis même avec acharnement passionnelle sans limite ? serait-il en proie à une dégénérescence instruite par dieu ? je me permet de dire cela ce qui pourrai paraître blasphématoire pour certains mais quand je parcoure les faits humains j y constate une insufflation divine et une configuration humaine d’une subtile démence subliminal.

  • #2
    a vous de juger
    J'ai lu et j’ai relu ce texte mais franchement mafhemt walou ...

    Commentaire


    • #3
      Idem pour moi .

      C'est codé peut-être ?

      Commentaire

      Chargement...
      X