Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe nigérian Heirs Holding s’allie avec les banques marocaines Attijari et BCP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe nigérian Heirs Holding s’allie avec les banques marocaines Attijari et BCP

    (Agence Ecofin) - Le groupe diversifié nigérian Heirs Holdings appartenant à l'homme d'affaire Tony Elumelu (photo), a signé deux mémorandums d'entente avec les groupes financiers marocains Attijariwafa Bank et Banque Centrale Populaire.

    Ces engagements ont été pris dans le cadre de la visite officielle de Mohammed VI à son homologue Muhamadu Buhari.

    Avec le groupe Banque Centrale Populaire, Heirs Holding indique qu'il sera question de collaborer sur les opportunités de financement, de co-investissement et d'échange des informations, visant à tirer des bénéfices mutuels du potentiel qu’offrent les marchés africains.

    L'accord avec Attijariwafa Bank est plus spécifique et engage une collaboration avec United Bank of Africa, la filiale phare du groupe Heirs Holding. Tout comme le groupe marocain, UBA est en pleine expansion en Afrique où il est même par endroit concurrent d'Attijariwafa Bank, comme au Cameroun.

    La mise en place d'une synergie effective entre les trois groupes pourrait avoir un impact majeur sur le marché financier en Afrique subsaharienne, notamment francophone. BCP a une influence certaine en Afrique de l'ouest et centrale à travers sa filiale Banque Atlantique. Attijariwafa et UBA continuent de faire progresser eux aussi, leurs empreintes dans la région.

  • #2
    Le Maroc s'installe durablement en Afrique.

    Commentaire

    Chargement...
    X