Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz naturel et électricité: taux de couverture de 70 et 100% dans l’ouest et sud-ouest du pays à l'horizon 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz naturel et électricité: taux de couverture de 70 et 100% dans l’ouest et sud-ouest du pays à l'horizon 2018

    ORAN - La Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’ouest (SDO) œuvre à atteindre à l’horizon 2018 un taux de couverture en matière de gaz naturel et d'électricité dans l’Ouest et le Sud-ouest du pays de 70 et 100 % respectivement, a-t-on appris lundi à Oran de son directeur général.

    En marge du Salon international du pétrole et de la pétrochimie (OGEX 2016), ouvert lundi au Centre des conventions d’Oran (CCO), Ghoul Noureddine a souligné que la SDO vise, entre autres, d’accroître le taux de couverture au réseau de gaz domestique à 70 % et celui de l’électricité à 100 % d’ici à 2018, ajoutant que le taux actuel de raccordement aux réseaux de gaz et d’électricité est respectivement de 56 et 98 %.

    Ces niveaux enregistrés par la SDO, qui couvre 17 wilayas dans l’ouest et le Sud-ouest du pays, se rapprochent des taux nationaux de raccordement au réseau de gaz naturel estimé à 55 % et d'électricité à 99 %.

    M. Ghoul a souligné, dans ce cadre, que les taux diffèrent d'une wilaya à l'autre, signalant que certaines enregistrent un taux supérieur à 60 % pour le gaz naturel et 99 % pour l’électricité et d’autres de 50 % et 80 % respectivement.

    L’intérêt est accordé, dans les prochaines étapes, aux wilayas dont le taux de raccordement est inférieur aux autres, a-t-il ajouté.

    Au sujet d’aménagement des réseaux de distribution de l’électricité, le directeur général de la SDO a fait part du lancement, les trois dernières années (2013, 2014 et 2015), de projets d’urgence visant à renforcer ces réseaux, notant que plus de 6.000 transformateurs ont été installés durant cette période dans 17 wilayas pour lutter définitivement contre les perturbations.

    L'intérêt a été accordé actuellement au réaménagement du réseau et à la création d'un équilibre pour permettre aux transformateurs de travailler à plein régime, a-t-il ajouté.

    En outre, il est question d’alimenter les grandes zones industrielles de l’ouest en électricité de manière autonome, dont celles de Sidi Khettab (Relizane) et de Tamazoura (Ain Témouchent), en plus de la réhabilitation d'anciens réseaux.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X