Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes de la société civile amazigh marocaine en visite à Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des jeunes de la société civile amazigh marocaine en visite à Israel

    Israel (Amazigh24); Une délégation de jeunes Amazighs de la société civile est actuellement en israel. Les participants ont rencontré des personnalités politiques israéliennes avec lesquelles ils ont discuté de la paix, la diversité culturelle et linguistique sans oublier l’affaire du Sahara amazigh, donc marocaine .


    Rédaction Amazigh 24
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Il y aussi des marocains qui se rendent en Algérie. Il y en a même qui y vivent malgré que l'hostilité et la haine du régime algérien envers les marocains est sans commune mesure avec l'hostilité d'Israël envers les marocains (une hostilité qui n'existe pas en fait).

    Commentaire


    • #3
      Les Marocains qui vivent en Algérie ,vivent mieux qu'au Maroc?
      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

      Commentaire


      • #4
        Les Marocains qui vivent en Algérie ,vivent mieux qu'au Maroc?
        J'en sais rien. Si cela vous intéresse, vous n'avez qu'à faire une étude sur place et publier vos résultats dans une revue spécialisée. Ce sera une bonne chose pour votre CV si vous êtes encore étudiant.



        Commentaire


        • #5
          @hakimcasa: " Il y aussi des marocains qui se rendent en Algérie. Il y en a même qui y vivent malgré que l'hostilité et la haine du régime algérien envers les marocains est sans commune mesure avec l'hostilité d'Israël envers les marocains (une hostilité qui n'existe pas en fait)."

          L'Algérie à des relations diplomatiques avec le Maroc mais pas avec l'Etat hébreu.

          En Algérie, à ma connaissance, les Marocains ne sont nullement victimes d'hostilité. Comme partout, ailleurs, hors le sujet de la colonisation marocaine du Sahara Occidental, l'entente est cordiale.

          L'inverse (c'est-à-dire au Maroc) est également vrai.

          - Toutes nos excuses M. Youssoufi
          (...).
          A l'aéroport d'Alger, M. Youssoufi, personnalité marquante du royaume chérifien, n'a pas été fouillé au corps. Heureusement ! Mais ce que lui ont fait subir des voyous du même acabit que les sbires d'Orly est inacceptable !
          Nous sommes plus attachés que jamais au droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination et nous ne manquons aucune occasion pour rappeler la nécessaire application des résolutions de l'ONU consacrant ce droit, mais ces positions de principe sont une attitude essentiellement politique, nourrie aux vertus de la solidarité et aux valeurs morales de notre grande révolution. Elles ne sauraient être ternies par ces comportements de petits délinquants en manque de sensations fortes.

          Et quand on ajoute ces attitudes à d'autres qui souillent le champ politique et médiatique, il y a vraiment de quoi craindre le pire. Car, plus que jamais, se pose la question centrale : «Ya-t-il un pilote dans l'avion ?»

          Source: Le Soir d'Algérie

          Commentaire

          Chargement...
          X