Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nestlé va produire des chocolats avec 40% de sucre en moins - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nestlé va produire des chocolats avec 40% de sucre en moins - vidéo

    Les chercheurs de Nestlé ont récemment inventé un nouveau sucre qui se dissout plus rapidement et qui va permettre à Nestlé de mettre 40% de sucre en moins dans ses chocolats sans saboter le goût des chocolats.

    Nestlé commencera à mettre ce nouveau sucre dans ses chocolats à partir de 2018.


  • #2
    et comme pour l'aspartame ou le stevia , on diras dans 10-15 ans que ce sucre présentrait un risque cancerigéne .........

    je fais pas confiance à l'industrie agro alimentaire ............. les seuls qui les dépassent en fourberie , c'est l'industrie pharmaceutique
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Surtout les excipients , comme les emultionants utilisés, j ai remarqué qu ils sont hautement inflammatoires.

      Bien sur ceux qui paieront de leur santé ,en premiers , a court térme seront les personnes malades chroniques comme le Crohn , RCH , puis ceux qui n etaient pas malades risquent de voire leur maladies se declarer dans les cas des maladies auto-immunes.

      Commentaire


      • #4
        Surtout les excipients , comme les emultionants utilisés, j ai remarqué qu ils sont hautement inflammatoires.
        Tout a fait. Je n'avale plus aucune substance industrielle, vraiment rien de rien. Je prefere ne rien manger plutot que de risquer d'avaler des substances chimiques faits en laboratoire. Je ne m'en porte pas plus mal.
        Je suis intimement persuadé quíl y a une corrélation entre le taux de cancer et ce genre de substances.

        Commentaire


        • #5
          et comme pour l'aspartame ou le stevia , on diras dans 10-15 ans que ce sucre présentrait un risque cancerigéne .........
          Je crois que le stevia n'a pas cette reputation contrairement a l'aspartame.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir Nassim

            un nouveau sucre qui se dissout plus rapidement et qui va permettre à Nestlé de mettre 40% de sucre en moins dans ses chocolats sans saboter le goût des chocolats.
            La question que je me pose et qui me rend suspicieuse , jusqu à preuve du contraire bien entendu, est, pourquoi Nestlé ne pousse pas le bouchon plus loin en ne mettant pas directement 90 % de sucres en moins, puisque leur découverte permet de ne pas saboter le goût?

            Je crois que le stevia n'a pas cette reputation contrairement a l'aspartame.
            Spoutnik, bonsoir...

            il est vrai que la Stévia fut un temps controversée, sur son risque cancérigène qui a été rapidement défendue.

            Par contre elle a été interdite longtemps dans certains pays pour une corrélation avec un effet abortif.... Controverse longtemps étudiée par les organisations avant de la réfuter. (études réalisées sur des rats, devenus stériles, faiblesse des spermatozoïdes, perte du foetus chez les femelles......)


            par contre les bienfaits ne sont pas en reste,une hygiène de vie étant indispensable


            mon péché le "after eight"...., quoi !!! mais euh!!! c est rare

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Envoyé par Cell
              et comme pour l'aspartame ou le stevia
              Le sucre utilisé par Nestlé est d'origine naturelle, et n'a rien à voir avec l'aspartame. Ce sucre d'origine naturelle est modifié à l'échelle moléculaire pour se dissoudre plus rapidement qu'un sucre classique.

              Envoyé par illumination
              pourquoi Nestlé ne pousse pas le bouchon plus loin en ne mettant pas directement 90 % de sucres en moins
              Très bonne question! Je pense que 40% est la limite que permet actuellement l'innovation de Nestlé mais il est certain que si à l'avenir, cette limite pouvait être poussé à 90% sans sacrifier le goût, Nestlé n'hésiterait pas à l'adopter car un chocolat avec 90% de sucre en moins et qui a le même goût serait un argument commercial irrésistible auprès des milliards de consommateurs de chocolat à travers le monde!

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas au courant qu'il y avait une controverse autour du Stevia, par contre l'Aspartam, la Sacharine, la sucralose (splenada) ,Acésulfame potassium
                sont tous très controversées .
                Le sucre utilisé par Nestlé est d'origine naturelle, et n'a rien à voir avec l'aspartame. Ce sucre d'origine naturelle est modifié à l'échelle moléculaire pour se dissoudre plus rapidement qu'un sucre classique.
                Il faut se mefier de l'industrie agroalimentaire, origine naturelle ne veut pas dire sans danger, le Sucralose (Splenda) est d'origine naturelle, ils prennent les mollecule du sucre et ils enlevent une atome de carbone se qui le rend non digestible, pourtant deplus en plus de scientifiques commence a douter de son innocuité.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hichamkech
                  Il faut se mefier de l'industrie agroalimentaire
                  Biensûr qu'il ne faut pas avoir une confiance totale pour cette industrie mais aussi pour toutes les autres industries. Mais il faut être pragmatique et ouvert à l'innovation.

                  Nestlé étant un géant mondial de l'industrie alimentaire, il a intérêt à s'assurer que son sucre est assez sûr pour la consommation car une erreur sérieuse à ce sujet pourrait saboter la marque et ses revenus.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X