Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pape François refuse d'identifier l'Islam à la violence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pape François refuse d'identifier l'Islam à la violence


    VIDÉOS - Au retour des JMJ de Pologne, questionné dans l'avion par les journalistes, le pape François a expliqué sa vision des attentats perpétrés au nom de l'islam. Voici le texte intégral de sa réponse.

    Le Pape François a d'abord répondu: «Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C'est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion…»

    Puis il a continué sur la question du fondamentalisme: «Une chose est vraie: je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l'apôtre Jacques, ce n'est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non?»

    Pour conclure et redire le fond de sa pensée: «Je crois qu'il n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai. J'ai eu un long dialogue avec le grand iman de l'université Al-Azhar et je sais ce qu'ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre

    Il a ensuite évoqué la situation en Afrique noire où «des musulmans veulent faire le Jubilé de la Miséricorde». Sans nommer le pays dont il parlait le pape a assuré, sur la base du récit que lui a fait un nonce que ces musulmans font la queue avec les catholiques pour passer «la porte sainte» [il y dans toutes les basiliques, cathédrales, sanctuaires du monde une porte sainte, comme à Saint-Pierre de Rome, pour permettre aux catholiques de franchir la porte sainte, l'un des actes religieux prévus par le Jubilé de la miséricorde, une année sainte en cours qui se termine en novembre prochain ndlr.] François de raconter «la majorité» de ces musulmans «avance pour prier à l'autel de la Vierge».

    Et de conclure: «Ce sont des frères! Quand je suis allé en République Centrafricaine, je suis allé les voir et l'iman est aussi monté sur la papamobile. On peut vivre ensemble bien

    Il a ensuite complété sa longue réponse sur le sujet par une réflexion sur la cause, selon lui, de l'existence de groupes fondamentalistes: «Il y a des petits groupes fondamentalistes. Et je me demande, c'est une question: combien de jeunes, nous, Européens, avons laissé, vides d'idéal, qui n'ont pas de travail, s'approchent de la drogue, de l'alcool? Ils vont là-bas et ils s'enrôlent dans les groupes fondamentalistes

    Ce qui l'a conduite à marteler une nouvelle fois sa pensée qui refuse tout amalgame entre violence et islam, ou islam et terrorisme: «Oui, nous pouvons dire que le soi-disant ISIS est un État islamique qui se présente comme violent. Quand ils présentent leur carte d'identité, ils font voir comment ils tuent les Égyptiens sur les côtes libyennes ou autre, mais ceci est un petit groupe fondamentaliste, qui s'appelle ISIS. Mais on ne peut pas dire, ce n'est pas vrai et ce n'est pas juste, que l'islam soit terroriste

    Relancé par une question sur l'initiative qu'il pourrait lancer de façon à aider l'islam à lutter contre ce phénomène, le pape François a répondu qu'il considérait plutôt «le dieu argent» comme «un terrorisme de base»: «Le terrorisme est partout. Pensez au terrorisme tribal dans certains pays africains. Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir

    Le Figaro
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés! Ce sont des catholiques violents.
    La différence avec la violence et la criminalité islamique est que ces tueurs et assassins par contre ne disent pas que c'est leur Dieu qui leur dit de faire la chose.Sinon pour le Pape ou autre, même Obama n'a jamais dit de telle chose, bref connais-tu ce que veut dire le politiquement correcte et la diplomatie?Ce n'est pas parce que les gens du pouvoir ou connus ne disent pas les choses telles qu'elles sont que cela veut dire qu'ils approuvent ou qu'ils veulent dire le contraire mais c'est juste qu'ils sont des gens publiques, sages et responsables qui essayent d'éviter l'affrontement direct et essayer de régler les choses afin de ne pas provoquer plus de tensions dans leur pays et dans le monde en général.

    Sinon ce que je comprends pas, est cette obsession de chercher de "l’approbation extérieure" de la part de certain musulmans afin de prouver, à eux en premier lieux, que leur religion est véridique. Je me demande si le fait qu'un acteur américain "kafir" qui a dit qu'il aime le Adhan ou que le Pape qui n'a jamais dit que l'Islam est violant ou encore une église qui a permis à un musulman de pratiquer le Adhane à l'intérieur de cette enceinte, demeurent comme étant des preuves tangibles à la véracité de cette religion? ou bien si cela démontre quelque chose, démontre surtout, à mon avis, à quel point certain musulman souffrent de faillite d'argumentation associée à une désespérance accrue.
    Dernière modification par veniziano, 07 décembre 2016, 06h35.

    Commentaire


    • #3
      pape

      pompier-pyromane
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        La différence avec la violence et la criminalité islamique est que ces tueurs et assassins par contre ne disent pas que c'est leur Dieu qui leur dit de faire la chose. Sinon pour le Pape ou autre, même Obama n'a jamais dit de telle chose
        Tu veux nous dire par là que le Pape est un hypocrite qui dit des choses en public et pense autre chose en privée ? On voit que c’est une réponse spontanée et sincère du Pape et non un discours préparé á l’avance. Il a raison de parler de fondamentalistes qui ne représentent pas les musulmans. Un tueur, qui tue des innocents, reste un tueur qu’il revendique son acte par Dieu, par son gourou ou par une vision nocturne. Le Pape parle de sa rencontre avec l’Imam d’Al Azhar qui réfute les violences faites au nom de l’Islam. Comme d’ailleurs les 120 érudits musulmans qui ont adressé une lettre ouverte au calife autoproclamé et chef de l’organisation de l’Etat Islamique Abou Bakr Al Baghdadi dans laquelle ils condamnent, Coran à l’appui, les atrocités commises par les Djihadistes de l’EI.

        Sinon ce que je comprends pas, est cette obsession de chercher de "l’approbation extérieure" de la part de certain musulmans afin de prouver, à eux en premier lieux, que leur religion est véridique.
        Nous n’avons pas besoin de l’approbation extérieure, nous savons que notre religion est la vérité. C’est juste pour tester votre réaction pavlovienne á toute information qui essaye de présenter l’Islam de façon positive. Vous sautez dessus comme des chiens enragés. Comme dit Allah dans le Coran :

        "Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants" (Coran)
        Dernière modification par shadok, 08 décembre 2016, 04h25.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Nous n’avons pas besoin de l’approbation extérieure, nous savons que notre religion est la vérité
          Pareil comme chaque adepte de n'importe quelle religion, qui lui aussi, "sait" que sa religion est la plus véridique parmi toutes les autres existantes, ce qui revient à ma question qui reste sans réponse : quelles preuves font que tu es convaincu que la tienne est la plus véridique? tu en as une réponse ou pas?

          Commentaire


          • #6
            quelles preuves font que tu es convaincu que la tienne est la plus véridique? tu en as une réponse ou pas?
            C’est la seule religion où son Livre et ses cultes ont été préservés des altérations
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Le pape François refuse d'identifier l'Islam à la violence
              normal, il est bien placé pour savoir et connaitre la violence pratiquée par l'église depuis des millénaires.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                C’est la seule religion où son Livre et ses cultes ont été préservés des altérations
                Le mythe de la préservation du Coran





                Commentaire


                • #9
                  C’est la seule religion où son Livre et ses cultes ont été préservés des altérations
                  rien que ça, ça fait mourir de rage brother venizianon


                  .............................
                  Dernière modification par etudiant, 08 décembre 2016, 20h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsqu'il n'a plus d'arguments, il revient à la propagande avec les vidéos de son frère Rachid Hammami
                    Dernière modification par shadok, 08 décembre 2016, 21h27.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      لن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم


                      je ne comprends plus rien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Lorsqu'il n'a plus d'arguments, il revient à la propagande avec les vidéos de son frère Rachid Hammami
                        des fois je me dis ça doit être lui dans l'autre

                        sa vidéo ....peut-être suite à ton interrogation à quoi pouvait ressembler sa tronche

                        Commentaire


                        • #13
                          des fois je me dis ça doit être lui dans l'autre
                          C'est possible moi aussi j'ai pensé à cette éventualité
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            quelles preuves font que tu es convaincu que la tienne est la plus véridique? tu en as une réponse ou pas?
                            Who cares comme dirait l’anglais.

                            Il n’a aucune preuve à donner à personne. S’il est convaincu que sa religion est la seule vérité sur terre tant mieux pour lui, s’il a raison tant mieux pour lui et s’il a tort tant pis pour lui. Je ne comprends pas cette obsession de certains athées à essayer de de convaincre le musulman que l’islam est une fausse religion, que le prophète est un imposteur et que coran est invention humaine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne comprends pas cette obsession de certains athées à essayer de de convaincre le musulman que l’islam est une fausse religion, que le prophète est un imposteur et que coran est invention humain
                              La jalousie parce qu’ils savent que notre religion est la vraie :

                              ود كثير من أهل الكتاب لو يردونكم من بعد إيمانكم كفارا حسدا من عند أنفسهم من بعد ما تبين لهم الحق فاعفوا واصفحوا حتى يأتي الله بأمره
                              Dernière modification par shadok, 09 décembre 2016, 12h41.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X