Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Tomate : une nouvelle variété d’Agrosem avec une durée de vie plus longue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,Tomate : une nouvelle variété d’Agrosem avec une durée de vie plus longue

    Dans le cadre de sa quête de prolongation de saison et de résolution du dilemme de durée de vie, l’entreprise Marocaine, AGROSEM, a développé une nouvelle variété de tomate.

    Cette dernière, connue sous le code SV7 – 886TH ou Mexico 86, représente un nouveau segment de la gamme moyenne avec 20 jours de shelf life (durée de vie après récolte). Elle a un goût meilleur et une couleur sublime par rapport à la variété connue d’Agrosem, Pitpanza.

    D’après le Directeur du développement des affaires d’Agrosem, Mohamed Itaki: “Nous avons développé la variété Mexico 86 pour faire face aux défis auxquels nous nous sommes confrontés avant avec les autres variétés. Cette variété est résistante au virus TYLC et bien d’autres maladies. Nous sommes également en mesure de maintenir notre chaîne d’approvisionnement plus longtemps, grâce à notre capacité de prolongation de saison. Nous avons fourni à la Russie qui est un marché difficile et constitue une de nos destinations les plus éloignées et jusqu’à présent nous n’avons eu aucun souci. ”

    Agrosem, exporte également ses tomates vers l’Europe, le Royaume – Uni et la France. Elle a l’intention d’investir davantage dans le développement de nouvelles et meilleures variétés futures. ” Le développement de nouvelles variétés n’est pas aussi facile, ça prend du temps mais nous devons continuer,” ajoute – il.

    Fondée en 2007, cette société marocaine de semences a travaillé avec des sociétés comme Monsanto, Seminis et YukselSeeds. Agrosem dispose de trois stations à Agadir et toutes les stations sont composées de différentes équipes commerciales.


    HORTITECH

  • #2
    C'est de la recherche et production ou c'est simplement du commerce ?

    Commentaire


    • #3
      C'est de la recherche ,développement de semences ,c'est un problème pour les exportateurs de tomates qui ont un risque d'avarie pour les pays éloignés du Maroc

      Commentaire


      • #4
        L'article me semblait un peu flou sur ce point.

        Commentaire

        Chargement...
        X