Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visa et service millitaire (question facile)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • visa et service millitaire (question facile)

    bonjour,
    je ne savais pas vraiment où poster ce message donc merci aux modérateurs de le déplacer... si besoin est
    Mon père est algérien et français, ma mère est française. j'ai la nationnalité française seulement
    ma grand mère habite à alger. jusqu'à là rien de très orginal.
    La question que je me pose est la suivante. Est-il possible d'avoir un visa pour l'algérie pour aller voir ma grand mère ou est ce que je suis obligé de prendre la nationnalité algérienne.
    mon problème est simple : je n'ai aucune envie de faire le service militaire en algérie et j'aimerai savoir comment se passe le passage à la frontière : officièlement et officieusement : ma hantise ==> me retrouvé coincé en algérie alors que je suis français pour faire mon service
    merci de votre aide

  • #2
    Normalement tu n'as pas à le faire, s'ils veulent te forcer tu appelles l'ambassade de France et ils regleront le probleme pour toi.

    Commentaire


    • #3
      Tu dis que t'as pas la nationalité algérienne donc, officiellement, t'es pas algérien de ce fait t'es pas concerné par le service militaire algérien.

      ti demandes ton visa comme tout Français voulant se rendre en algérie et tu l'auras.

      Si tous les français qui partent en algérie étaient retenus pour faire le service militaire!!!???

      Commentaire


      • #4
        voila justement je suis d'accord avec toi.
        seulement en voyant mon nom de famille on peut déjà voir au consulat que mon père y est inscrit et algérien. En plus mon nom et mon prénom son à consonnance arabe donc il se peut que je ne passe pas à la frontière pour un français lambda.... surout si je suis accompagné par mon père qui lui est algérien...
        disons pour être franc que mon père à une méfiance sans borne envers les garde frontière, et que j'ai un peu du mal à comprendre le système tel qu'il est réelement appliqué.... et ce qui fait partie de ses croyances.....
        je me demandait d'ailleurs comment font les millions d'arabe de la deuxième génération comme moi qui sont français ? passent-ils tous les service millitaire ? sont-il obligé de ne pas aller en algérie pendant une certaine période pour y échapper ? peut on passer la JAPD et le service algérie ?

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a plus de service militaire obligatoire au Maroc, l'Algerie en a encore besoin pour des besoins liés a la sécurité interne, mais a assez de monde à appeller sur son territoire pour demander a des bi-nationaux de faire le service militaire.

          Commentaire


          • #6
            donc les binationnaux ici ne font jamais le service en algérie...

            Commentaire


            • #7
              salut inipompe,du moment que tu va avec un visas,même si tu à un nom arabe,on ne te cherchera pas la petite bête concernant le service militaire en algerie,et en plus tu n'a pas la nationalité algerienne,les douaniers ne regarderons pas ton noms,au pire des cas tu leurs explique que ton pere est algeriens,ta mère francaise,que tu est né en france et que tu n'a pas la nationalité algerienne,de plus pour les binationaux comme moi,l'algerie a des accord avec la france,on peu choisir soit l'algerie,soit la france,moi j'avais choisit la france à cause de la decennie noir qu'on a passer,mais j'ai connu plein d'algeriens qui était double nationalité,qui sont partie avec un visas,ils n'ont eu aucun probleme et je n'ai jamais entendue qu'il y avait eu un problème sur sa,de plus si tu a un probleme,tu dois t'adresser au consulat,et ils feront le necessaire,mais il n'y aucune raison pour qu'il y en ait

              Commentaire


              • #8
                donc les binationnaux ici ne font jamais le service en algérie...
                Non...,ils peuventle fair si ils le veulent,ils sont libre de choisir.

                Commentaire


                • #9
                  effectivement les binationaux peuvent faire le service millitaire en algerie, pour pouvoir y echapper il faut avoir passé la Japd (journée d'appel preparation defense) en france et recuperer un papier : "Article 3 relatif a la convention des binationaux".
                  mais si tu dit que tu est de nationalité francaise, donc , francais, cela ne te concerne pas, meme si tu t'apelle mohamed

                  Commentaire


                  • #10
                    de toute façon tu n'as aucun souci à te faire primo tu as la nationnalité fr et maintenant la régularisation ne concerne que ceux qui sont nés aprés 1983 si tu es nés avant cette date tu n'as aucun souci à te faire même en ayant la double nationalité

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as un passeport français donc tu te rends au consulat d'algerie et tu fais ta demande de visa
                      apres tu attend le delai puis tu prend ton billet d'avion te prend pas la tete avec tout ca
                      tu es ressortissant français meme si tu as un nom a consonnance arabe
                      kouss kouss klan

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X