Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cluster pharmaceutique à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cluster pharmaceutique à Constantine

    Un cluster pharmaceutique à Constantine

    07 déc. 2016


    Pour stimuler le développement économique et industriel des acteurs de la filière pharmaceutique, un cluster du même nom, premier à l’échelle nationale sera bientôt créé à Constantine et regroupera plusieurs unités pharmaceutiques activant à travers le territoire de la wilaya.



    L’information a été révélée lors d’une journée d’étude sur le rôle des clusters dans le secteur de l’industrie pharmaceutique organisée mardi à l’initiative de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) de Constantine et l’université 2. Outre les chefs d’entreprises pharmaceutiques, cette rencontre a regroupé des représentants de la Chambre du commerce et de l’industrie, CCI-Rhumel, le Club des investisseurs de Constantine, la Confédération nationale du patronat (CAP) et la direction des impôts.

    Selon M. Mohamed Sofiane Chaoui, enseignant à l’université Constantine2, ce "club" est très important dans le développement de cette industrie. Ce cluster a pour objectif de développer des coopérations ‘’Recherche et Industrie’’, apporter le soutien à la création et au développement d’entreprises innovantes. Pour cela, un vaste travail d’information et de sensibilisation est en cours pour captiver le maximum d'unités pharmaceutiques existantes. Le Pr Chaoui qui a fait part de l’importance des clusters dans le développement du sens de la compétitivité à l’échelle internationale a ajouté qu’ « Il est temps aujourd’hui d’hisser cette industrie, créatrice de richesses, à des niveaux élevés pour être compétitive à l’échelle internationale et investir les marchés africains notamment ».

    De son coté, la directrice de l’ANDI, Karima Hamlat a souligné qu’au niveau de la wilaya l’on compte une trentaine d’unités pharmaceutiques et environ 80 demandes d’investissement dans ce domaine déposés au niveau de l’agence régionale.

    M.E.H

  • #2
    ah si ce cluster pourrai se prolonger a Oran

    Commentaire

    Chargement...
    X