Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En grève de la faim: Moussa Touati transféré à l’hôpital dans un état critique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En grève de la faim: Moussa Touati transféré à l’hôpital dans un état critique

    L’ancien candidat à la présidentielle et Président du Front National Algérien (FNA) Moussa Touati, est depuis ce soir à l’hôpital de Médéa dans un état critique, après plus de 10 jours de grève de la faim. Ce dernier avait entamé une grève de la faim pour dénoncer les agissements des autorités locales. En effet, le Président du FNA a entamé sa grève de la faim dans le bureau du chef de cabinet de la wilaya de Médéa, et a refusé de sortir tant que sa situation ne sera pas réglée.

    Selon M.Touati les autorités locales et à leur tête le P/APC de Médéa ont démoli un mur sans préavis qu’il a érigé à l’entrée de sa propriété située dans un quartier résidentiel de la ville. A cet effet, M.Touati a indiqué que « le wali de Médéa a exercé des pressions sur le P/APC afin de démolir une partie de ma propriété et cela à la demande de militants du RND ». Il dénonce dans ce sens de pures provocations politiques. Ainsi, le candidat malheureux de plusieurs élections est catégorique, il n’arrêtera pas la grève jusqu’à ce que justice lui sois rendue.

    Toutefois, M.Touati a du quitter le siège de la wilaya tard dans la nuit du samedi pour regagner sa maison, car il a été privé de tout ses droits, à l’instar du téléphone et de ses médicaments vu qu’il souffre d’une maladie chronique.

    DIA


    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    M. Touati a annexé une voie publique, il l'a privatisée en privant tous les riverains de passage. Les riverains se sont plaint, l'APC lui a notifié l'infiraction et l'a convoquée....en vain. L'APC a fait ce que n'importe quelle APC respectable ferait : elle a usé de ses prérogatives pour détruire les deux portes.

    Ce qui est honteux c'est qu'un chef de parti politique qui siège à l'Assemblée Nationale et dont le parti participe à la promulgation de lois trouve non seulement normal d'annexer une voie publique, de violer la loi (il ne nie pas cela) et trouve injuste que la loi s'applique à lui. Quant à la grève de la fin pour une affaire privée, ce n'est pas digne d'un président de parti (a supposerque cette grève de la fin soit réelle et non fictive).
    Dernière modification par Dandy, 07 décembre 2016, 21h03.

    Commentaire


    • #3
      faire une grève de la faim pour un mur, only in Algérie !

      Commentaire


      • #4
        Tfou

        c'est la seule réponse qui me vient naturellement

        Commentaire


        • #5
          [il]trouve injuste que la loi s'applique à lui
          Si j'ai bien compris sa version, la démolition devrait se faire suite à une décision de justice, préalablement notifiée au concerné. Or, toujours d'après sa version, du moins telle qu'elle est rapportée par la presse, ça n'a pas été le cas. Le wali aurait directement instruit le maire qui a procédé à la démolition sans crier gare.

          Mais il est vrai que recourir à une solution aussi extrême que la grève de la faim, pour une banale affaire de litige comme celui-ci, est pour le moins surprenant. Il paraît que son état est vraiment critique !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Il a surement autre chose à se reprocher.. et ça explique cette grève ;
            Genre : ne fouinez pas dans mes affaires ou je me tue !
            Ils sont tenaces les gars du RND à Medea !.. farghine ch'ghol.. ils vont l'avoir à l'usure

            Commentaire


            • #7
              Ailleurs dans la presse

              La grève de la faim observée depuis maintenant 14 jours est une manière d’attirer l’attention sur les abus et la hogra, elle est aussi un militantisme à la Ghandi, dira le président du FNA.
              wahdou hada Touati

              Commentaire


              • #8
                Rabi Ychaffih

                On ne se tue pas pour un mur monsieur Touati.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Il n'est plus tout permis comme avant, il devient désespéré

                  Commentaire


                  • #10
                    Si j'ai bien compris sa version, la démolition devrait se faire suite à une décision de justice, préalablement notifiée au concerné. Or, toujours d'après sa version, du moins telle qu'elle est rapportée par la presse, ça n'a pas été le cas. Le wali aurait directement instruit le maire qui a procédé à la démolition sans crier gare
                    Bonjour Fortuna,

                    Le type ment ouvertement car le président d'APC lui a déjà répondu par voie de presse que :

                    1- Il avait été notifié mais il n'en a pas tenu compte (avec la date de la notification).
                    2- Que la décision de démolition pour ce type de cas relevait du président d'APC.

                    C'est quand même ubuesque, on parle d'un président de parti qui annexe et privatise une partie de la voie publique et qui empêche les voisins d'emprunter une route (chose qu'il ne nie pas) et qui en plus trouve les moyens de la ramener quand la loi s'applique sur lui (j'étais tombé sur une vidéo d'un de ses soutiens (ils était 10 en tout) qui expliquait en somme : "mahma kanet al akhta' la yajib tahdim, Li ana had a'roujoul ra'is hizb watani"). Quant à sa tentative de politiser une affaire privée, elle dénote simplement du fait que le Monsieur confonde souvent les deux et pense que le premier versant de sa vie doit lui valoir une immunité totale dans la seconde.
                    Dernière modification par Dandy, 08 décembre 2016, 09h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Dandy,

                      Perso, ne maîtrisant pas les tenants et aboutissants de cette affaire, je ne peux malheureusement pas me prononcer, et encore moins faire des procès d'intention aux uns ou aux autres. J'ai lu tellement de versions contradictoires que je préfère m'en tenir à une réserve de neutralité pour le moment.

                      Mais dans l'absolu, si une affaire est devant la justice, il faut attendre que celle-ci tranche. Et d'autre part, si une personne n'est pas dans son droit, toute forme de chantage qu'elle peut exercer, y compris en se faisant violence sur elle-même, est inacceptable, en plus d'être immorale.

                      C'est tout ce que je peux dire dans cette affaire, en attendant peut-être de nouveaux éléments.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Bachi

                        faire une grève de la faim pour un mur, only in Algérie !
                        Hahahahahahahaha ... C'est ce que je me disais et ce que j'allais écrire ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Wellah ghad'ni !!..

                          Pyjama
                          Couverture
                          qer3a Ifri
                          medocs
                          chargeur téléphone
                          télécommande télé..

                          Il a une sale mine meskine !!!


                          Commentaire


                          • #14
                            j’espère pour lui qu'il défendait les intérêt des citoyens avec la même abnégation et insistance sinon il est cuit
                            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                            Johann Wolfgang von Goethe

                            Commentaire


                            • #15
                              Pyjama
                              Couverture
                              qer3a Ifri
                              medocs
                              chargeur téléphone
                              télécommande télé..
                              J'aime bien le style minimaliste

                              Rabbi yechfih ..... men rassou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X