Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Electricité / Les prix ne bougeront pas en 2017

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Electricité / Les prix ne bougeront pas en 2017

    Le PDG de la Sonelgaz, Mustapha Kitouni, a assuré, lors d’une visite de travail effectuée, hier mardi, dans la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj, que les prix de l’électricité ne connaîtront pas d’augmentation en 2017. En outre, il a fait savoir que les créances du groupe s’élèvent à 60 milliards de dinars.

    Le responsable a affirmé que le prix du kilowatt/heure sera maintenu au prix actuel de 11,54 DA. Il a ajouté que plus de la moitié de ce prix est soutenu par le Trésor public qui le subventionne à hauteur de 7,54 dinars le kilowatt/heure.

    En marge de cette visite, le responsable a également tenu à clarifier la situation concernant les créances de son groupe. Selon lui, ce sont environ 60 milliards de dinars que la société doit recouvrer, des fonds que le groupe se doit de récupérer pour «moderniser ses installations et réaliser de nouveaux projets», a-t-il précisé.

    Le PDG a cependant expliqué que ces créances concernent à 45% les particuliers et 55% le secteur public. Toujours selon lui, des échéanciers seront accordés aux particuliers. Les 55% qui sont à la charge des administrations et des entreprises feront l’objet de discussions avec les walis pour trouver une solution.

  • #2
    Oui si on abuse de ma générosité et de mon savoir vivre, en profitant du pouvoir parapluie étatique pour amplifier les caisses sans retour de qualité la sonelgaz se leurre car comme moi personnellement je n allume que mon micro et le neon de la cuisine et du salon. But réduire ma facture en éléctricité de 40%. Comme cela l augmentation de l éléctricité se répércutera en négatif sur le tresor de sonélgaz.
    Et bien fait pour elle.

    Comme moi les algériens ne sont pas dupes et se sont aussi approvisionnés en bougies et torches LED.

    Bien sur une fois que j aurai suffise ment mis de côté je m achèterai une unité photovoltaïque.

    Les habitants non urbanisés utiliseront aussi du bois de forets voisines.

    Commentaire

    Chargement...
    X