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Renault Algérie Production : Un troisième modèle sera produit en Algérie en 2017

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  • Renault Algérie Production : Un troisième modèle sera produit en Algérie en 2017

    Renault Algérie Production annonce la sortie des chaînes de production de son usine de Oued Tlélat (Oran) d'un troisième modèle, basé sur une nouvelle plateforme.
    Deux ans seulement après le début de l'activité de Renault Algérie Production à Oran, le Directeur Général de Renault Algérie M. Guillaume Josselin annonce à partir du salon de l'automobile Autowest 2016 qu'un nouveau modèle sortira des chaines de production de l'usine au second semestre 2017, et sera basé sur une nouvelle plateforme.

    Le troisième voiture à être produite en Algérie par la RAP en 2017 arrive après le succès des deux modèles fabriqués en local à savoir la Symbol à hauteur de 53 742 unités et la Dacia Sandero Steapway avec plus de 4000 unités produites depuis son lancement en juin dernier.

    La situation de blocage que connait le marché de l'automobile en Algérie et l'arrivée de nouveaux acteurs qui investissent le secteur de l'industrie automobile à fait réagir Renault Algérie Production et annonce désormais l'arrivée d'un troisième modèle qui sortira des chaines de production de la RAP à Oran.

    Selon le PDG de Renault Algérie Production M. Bernard Sonilhac, le troisième modèle sera basé sur une nouvelle plateforme d'où la nécessité d'entamer de lourds travaux d'aménagement sur la chaine de production. En effet, une nouvelle étape sera franchie dans le processus d'industrialisation avec l'ambition de lancer en 2017 une partie carrosserie et peinture avec une partie robotisée notamment pour ce qui est de la peinture. L'usine de Renault Algérie production est en avance par rapport au plan de développement initial établi au début du projet et compte aujourd'hui pas moins de 800 employés en poste direct (2500 direct et indirect), avec cinq sociétés sous-traitantes et annonce un taux d'intégration de 30%. 55 000 voitures ont étaient produites et l'objectif est désormais affiché à 60 000 unités en année pleine (2017).

    Lors de la conférence de presse organisée à Oran à l'occasion du salon Autowest 2016, Mlle Sarah Benarab, Directrice Marketing de Renault Algérie s'est montrée fière des résultats et performances réalisés par les deux premiers modèles Made In Bladi (Symbol et Sandero Stepway).

    En effet, la Renault Symbol Algérienne se positionne aujourd'hui comme leader de son segment avec 53 110 ventes depuis son lancement l'année dernière avec 28% des ventes réalisées via la formule crédit. En terme d'image de marque, Mlle Benarab dira que les études menées indiquent que 60% des clients se disent séduis par la Symbol et pas moins de 94% d'entre eux recommande le modèle.

    Pour ce qui est de la Dacia Sandero Stepway Made In Bladi et après seulement trois mois de son existence, 4604 unités ont été fabriquées et vendues (19% via la formule crédit). 64% de ces ventes sont en version Extrême 1.6 ess 80ch et 36% en version Extrême 85 ch Dci. Il est aussi annoncé que 64% des clients optent pour ce modèle grâce à son design jeune et attirant.

    Sur un autre chapitre et au sujet des retards de livraison des clients, les responsables de Renault Algérie ont indiqué que le marché de l'automobile enregistre aujourd'hui une forte demande de part la situation inédite que vie le secteur et que la capacité de production de la RAP reste limitée, ce qui fait que les clients doivent attendre pour se faire livrer.auto-utilitaire
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    Selon le PDG de Renault Algérie Production M. Bernard Sonilhac, le troisième modèle sera basé sur une nouvelle plateforme d'où la nécessité d'entamer de lourds travaux d'aménagement sur la chaîne de production.
    Bonne nouvelle.

    En effet, une nouvelle étape sera franchie dans le processus d'industrialisation avec l'ambition de lancer en 2017 une partie carrosserie et peinture avec une partie robotisée notamment pour ce qui est de la peinture
    Encore une autre bonne nouvelle,je suis sur que Renault ne s’arrêtera pas la dans l’investissement,car l'arrivée d'autres usines(pardon hanouts hangars etc...) font que Renault qui a de l'avance essaye d'aller très vite.

    L'usine de Renault Algérie production est en avance par rapport au plan de développement initial établi au début du projet et compte aujourd'hui pas moins de 800 employés en poste direct (2500 direct et indirect), avec cinq sociétés sous-traitantes et annonce un taux d'intégration de 30%.
    Chers voisins pas la peine de vous énerver ni que cela vous empêchent de dormir ce n'est pas moi qui le dit mais si j'ai bien compris c'est le PDG de Renault Algérie Production M. Bernard Sonilhac.

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    • #3
      je suis sur que Renault ne s’arrêtera pas la dans l’investissement,car l'arrivée d'autres usines(pardon hanouts hangars etc...) font que Renault qui a de l'avance essaye d'aller très vite.
      L'avantage de faire jouer la concurrence et ne laisser personne en terrain conquis.

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      • #4
        L'avantage est à Renault il est déjà en terrain conquis avec les avantages exclusive qui a reçu !

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        • #5
          Envoyé par iridium
          L'avantage est à Renault il est déjà en terrain conquis avec les avantages exclusive qui a reçu !
          Quel avantages exclusive ?

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          • #6
            Sujet déjà débattu !

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            • #7
              Quel avantages exclusive ?
              achats des voitures invendus par l'état entre autres

              avec cinq sociétés sous-traitantes et annonce un taux d'intégration de 30%.
              inchallah avec 10 vous allez atteindre 60% d’intégration. et avec 20, 100%... mais attention l'hiver en roumanie peut vous jouer de mauvais tours.

              Cet arrêt technique, qui pourrait durer encore plusieurs jours, est la conséquence directe du faible taux d’intégration des composants de fabrication locale dans la production de la Renault Symbol.

              Depuis plusieurs jours, les équipes de montage de l’usine Renault Algérie d’Oued Tlélat (wilaya d’Oran) sont au chômage technique faute de pièces et d’éléments importés de Roumanie.
              Le climat hivernal avec des pics de -7 degrés qui sévit en Roumanie a mis à l’arrêt la chaîne de production des pièces destinées à l’usine de montage Renault Algérie Production (RAP) pour la fabrication de la Renault Symbol.

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              • #8
                Envoyé par Osvaldo
                achats des voitures invendus par l'état entre autres
                dc selon vous renault juste pour le ne fabrique pas selon les besoins du marché
                Quel raisonnement

                Selon l'analphabétisme Renault ne fabrique pas pour les besoins du marché mais juste pour le plaisir et que l'etat a l'obligation d'acheter les invendus

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                • #9
                  Renault a négocié comme une star... garantir l'achat des invendus c'est top !

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                  • #10
                    achats des voitures invendus par l'état entre autres
                    J'attend toujours la preuve que l’Algérie a signé pour l'achat des voitures invendus?
                    Comme l'usine(pardon le hanout,hangar etc...)nous appartient a 51%,on doit acheté les 49%?
                    L’Algérie pourra exporter ces invendus ou pas?
                    L'exclusivité concerne l’état algérien dans son partenariat a d'autres entreprises automobiles et non la production.



                    Mais comme disait un voisin,l'ignorance n'a pas de limite.Parler d'invendus alors que la productions n'arrive même pas a satisfaire la demande me fait rire.
                    Mais il a l’immunité en ce qui me concerne.

                    Renault a négocié comme une star... garantir l'achat des invendus c'est top !
                    Des preuves,des preuves.....Pourtant il suffisait de lire le sujet:

                    Sur un autre chapitre et au sujet des retards de livraison des clients, les responsables de Renault Algérie ont indiqué que le marché de l'automobile enregistre aujourd'hui une forte demande de part la situation inédite que vie le secteur et que la capacité de production de la RAP reste limitée, ce qui fait que les clients doivent attendre pour se faire livrer.auto-utilitaire
                    Ah ce gouvernement qui veut acheter des invendus,alors que des gens attendent d’être livrer.

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