Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football leaks : Benzema est un "patriote fiscal"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Football leaks : Benzema est un "patriote fiscal"

    L'attaquant français est un contribuable exemplaire, selon les documents Football leaks révélant un vaste scandale d'évasion fiscale dans le monde du foot.
    PAR LE POINT.FR

    Karim Benzema est domicilié en Espagne depuis 2009. Karim Benzema est domicilié en Espagne depuis 2009.

    Bonne nouvelle : si Karim Benzema est un champion en football, il excelle bien moins dans l'évasion fiscale. L'attaquant français du Real Madrid n'est absolument pas impliqué dans le scandale de fraude à l'impôt révélé par le réseau européen de journalistes d'investigation. En effet, pour la gestion de ses droits à l'image, Benzema n'a pas opté pour les paradis fiscaux, mais a décidé de domicilier sa société BOB (Best of Benzema) à Lyon, là où il a grandi.
    L'information est révélée par Mediapart qui parle même de "patriotisme fiscal", faisant un parallèle entre le dossier fiscal de l'intéressé et celui de son compère en attaque au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui aurait fraudé le fisc à hauteur de 150 millions d'euros.
    Gestion familiale
    Le banni des Bleus aurait même pu optimiser ses gains en basant sa société en Espagne, où il paye l'impôt sur le revenu depuis 2009. Il aurait pu pourtant être épargné par l'impôt sur les revenus de sponsoring, une règle prévue pour les impatriados (impatriés) et limitée à une imposition ne dépassant pas le taux de 5 %. Mais Benzema a opté pour la France et un impôt sur les sociétés à 33 %. La gestion de son entreprise est également limpide aux yeux des documents obtenus par Mediapart. Le joueur possède 90 % du capital de la société et ses parents disposent de 5 % chacun. Cinq personnes étaient employés en 2012, pour des salaires raisonnables en adéquation avec le marché du travail.
    Un seul écart fiscal
    La seule incartade fiscale reprochée à Benzema remonte à quelques années. Le fisc lui avait reproché de ne pas avoir déclaré des primes versées pour des matchs avec les Bleus en 2011. Mais l'administration a reçu un chèque de régularisation de 196 326 euros en décembre et a reconnu la bonne foi de la part de ce contribuable fortuné.
    Moralité : bien qu'empêtré dans un dossier judiciaire de chantage sur Mathieu Valbuena qui lui a coûté sa place en équipe de France, et plusieurs fois condamné pour des infractions routières, Benzema est en revanche un contribuable exemplaire au regard de nombre de ses confrères sportifs.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Biensur l information ne risque pas de faire le buzz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X